- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Top 10 : Les buts de Benzema avec le Real Madrid
Fernando Morientes, Ivan Zamorano et maintenant Ronaldo. En quelques jours, Karim Benzema a réussi à rattraper quelques anciennes stars de la Maison Blanche au classement historique des buteurs madrilènes. Retour sur ses buts qui ont compté.
Real Madrid-Xerez (5-0), 20 septembre 2009 :
À la rentrée 2009, Karim Benzema fait ses premiers pas officiels pour le Real Madrid C.F. Le Français attend son premier passage au Santiago Bernabéu pour faire parler la poudre. Son premier but sous les couleurs Merengue donne le ton : frappe du gauche dans la lucarne faisant suite à un subtil passement de jambe. Les 35 millions investis dans la perle de Bron ne vont pas tarder à être rapidement rentabilisés…
Ajax-Real Madrid (0-4), 23 novembre 2010 :
Le Real survole son groupe de Champions League, en cette saison 2010-2011. Après leur 10 sur 12, une victoire à l’Ajax suffit aux Madrilènes pour que le dernier match face à Auxerre (hé oui, Auxerre !) se joue pour du beurre. Alors Karim et Mesut, qui ont envie de repos, gèle les Néerlandais avec une superbe combinaison talonnade-plat du pied-lucarne.
Barcelone-Real Madrid (2-2), 25 janvier 2012 :
Les buts, on les oublie souvent quand on est éliminés au coup de sifflet final. Vainqueur au match aller à Madrid en Coupe du Roi (2-1), le Barça est serein en menant 2-0 par Pedro et Daniel Alves à la mi-temps. Mais le retour de bâton n’est finalement pas passé loin pour les Merengues. Après la réduction de l’écart par Cristiano Ronaldo, Karim Benzema régale d’un sombrero au-dessus de Carles Puyol, de sang-froid. Ce qui est sûr, c’est que Tarzan et Karim n’ont sûrement pas oublié ce soir-là. Pour différentes raisons.
Málaga-Real Madrid (0-1), 10 janvier 2012 :
Durant son passage à la Maison Blanche, la Benz n’a pas marqué que des chefs-d’œuvre. Pour preuve, avant d’affronter le Barça, le Real Madrid a affronté Málaga lors du 8e de finale retour de la même Coupe du Roi. Vainqueur 3-2 à l’aller, la bande à José Mourinho peut remercier le gardien Willy, auteur d’une belle bourde qui casse tout le suspense. La chance et l’opportunisme sont les qualités d’un grand buteur. Dans la nuit andalouse, Benzegol avait indéniablement les deux.
Real Madrid-Majorque (1-0), 23 janvier 2011 :
1222 minutes avec l’équipe de France, plus de 1350 avec le Real Madrid. Ce sont les chiffres peu flatteurs des plus longues périodes sans but de Karim Benzema. Au premier tour de la saison 2010-2011 (décidément riche en émotions), l’attaquant n’inscrit qu’un but. Il devra attendre janvier et un match contre Majorque pour vaincre ses démons… peu avant que la série en Bleu ne commence.
FC Séville-Real Madrid (0-1), 26 janvier 2011 :
Quelques jours plus tard, le Real rencontre le FC Séville en demi-finale de la Copa del Rey, que les Merengues n’ont plus remportée depuis 18 ans. Alors à la 16e minute, Benzema, qui n’a encore rien remporté à ce moment-là avec son club, décide d’accélérer. Il traverse toute la partie de terrain en TGV, crochète deux défenseurs et conclut paisiblement. Après un match retour sans soucis, le Real pète Barcelone en finale.
Ajax Amsterdam-Real Madrid (1-4), 3 octobre 2012 :
Il y a des buts qui restent dans les annales d’une carrière. Celui-là, KB9 n’est vraiment pas près de l’oublier. Alors que son équipe mène déjà à la marque grâce à Cristiano Ronaldo, l’international français va étaler toute son aisance technique devant les supporters hollandais médusés. Inspiré par le centre de Kaká, Benzema se lâche, faisant passer le pauvre Veermer pour un peintre en bâtiment. Boum, ciseau propre et net. Sûrement le plus beau but du joueur, rien qu’à en voir sa folle célébration après son geste parfait.
Real Madrid-Athletic Bilbao (5-1), 17 novembre 2012 :
Les débuts de saison sont parfois difficiles pour Karim. Avec seulement 3 buts à son compteur, l’ex Lyonnais attend beaucoup de ce match de novembre 2012 face à Bilbao. Et il ne va pas être déçu : contrôle en extension suivi d’un lob pour commencer, puis une frappe enroulée d’une finesse inexpugnable pour inscrire le troisième but des siens. À noter que c’était encore l’époque Casillas.
Osasuna-Real Madrid (1-5), 31 mars 2012 :
À Pampelune, les matchs face à Osasuna sont régulièrement éprouvants pour les formations visiteuses, même pour un club prestigieux comme le Real. Histoire d’anticiper le mois d’avril, le numéro 9 de la Casa Blanca décide de démarrer la rencontre sur un geste qui calme d’entrée de jeu les Rojillos. En angle fermé, le buteur fait parler son instinct et claque une reprise de volée monstrueuse dès la 7e minute. Un geste d’une classe rare, qui rappelle forcément une finale d’Euro 1988 et le célèbre but de Marco van Basten. Un poil plus important pour la formation Oranje toutefois, même si le Real finira champion cette année-là.
Betis Séville-Real Madrid (0-5), 18 janvier 2014
On joue les arrêts de jeu de la première mi-temps quand les supporters du stade Benito Villamarín observent médusés Benzema courir à reculons en agitant des baguettes imaginaires à la manière d’un parfait batteur de jazz. Il sourit, KB9. Modrić vient de le servir sur un plateau pour sa 100e réalisation avec le Real. Grâce à ce but, Karim fait encore un peu plus oublier Morientes, et se rapproche – un peu – du maître Ronaldo.
Par Émilien Hofman et Antoine Donnarieix