- Élections présidentielles USA – Barack Obama
Top 10 : Les baraques
Pour célébrer la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis, on aurait pu vous faire un Top 10 des meilleurs joueurs américains ou des pires clubs de l’histoire de la MLS. Mais on a préféré vous offrir un Top 10 des joueurs baraques. Au bas mot.
1. Hulk
On parle là d’un joueur qui, à la base, s’appelle Givanildo Vieira de Souza et qui a été surnommé Hulk pour sa ressemblance musculaire avec Lou Ferrigno, l’acteur américain qui a incarné L’Incroyable Hulk à la télévision, dans les années 70-80. Tout est dit.
2. Oguchi Onyewu
Lorsqu’ils jouaient ensemble au Milan AC, Zlatan Ibrahimović et Oguchi Onyewu se sont embrouillés à l’entraînement et en sont venus aux mains. Lorsque l’on voit la taille et la carrure de l’Américain, on comprend que Zlatan est vraiment taré. Et très musclé aussi.
3. Diego Lugano / Diego Forlán
Aujourd’hui, les deux Diego d’Uruguay n’avancent plus vraiment. D’ailleurs, l’un des deux passe le plus clair de son temps dans les tribunes. Pourtant, il y a encore peu de temps, ils en faisaient baver plus d’un (et plus d’une), les salopards.
4. Djibril Cissé
Lors de son passage à la Lazio, le Djib n’a pas marqué beaucoup de buts. En revanche, dès qu’il avait l’occasion de sortir ses biscottos et ses tatouages, il ne se privait pas. Impressionnant, certes. Mais pas pour les défenseurs transalpins.
5. Yohan Mollo
Aujourd’hui, Yohan Mollo galère sacrément à Nancy, lanterne rouge du championnat de France. Pas grave. Si le club descend, le natif de Martigues pourra toujours séduire un club de L1 avec ses gros bras. Ou un club de body-building, au choix.
6. Mario Balotelli
L’image de l’Euro 2012. Demi-finale Italie-Allemagne. Mario Balotelli file au but. Lui qui avait raté de nombreuses occasions similaires lors des matchs précédents expédie une frappe de poney dans la lucarne. Supermario court, s’arrête, enlève son maillot et contracte ses muscles, position culturiste. Mythique.
7. Edgar Davids
Edgar Davids, cet aboyeur du milieu de terrain des Pays-Bas, a fait les beaux jours de la Juventus, avec ses lunettes orange qui ont fait sa réputation (mais pas seulement, hein). Et comme on dit : homme à lunettes, hommes à grosse… gonflette. Bah quoi ?
8. Cristiano Ronaldo
La saison dernière, Cristiano Ronaldo a pris l’habitude de montrer sa cuisse de monstre à chaque fois qu’il marquait en frappant très fort. Heureusement, alors, qu’il ne marque pas du torse. Il aurait pris des cartons jaunes à tous les coups, à vouloir crâner.
9. Bixente Lizarazu
Petit, Bixente ? Oui, mais maousse costaud. Grand adepte de surf, l’ancien latéral de l’équipe de France s’est même reconverti au jiu-jitsu brésilien après la fin de sa carrière. On parle là d’un mec qui a collé une baffe à Lothar Matthaüs. Autant dire : un mec qui avait confiance en ses moyens.
10. Micah Richards
Le cyborg. Micah Richards, c’est le joueur puissant et athlétique par excellence. Paraît-il qu’à Manchester City, après les entraînements, il fait des concours de pompes avec Kompany, Balotelli et Lescott. Et il gagne, haut la main.
Et aussi : Vincent Kompany, Zlatan, John Mensah, David Beckham, Adriano et Ronaldinho (avant d’abuser sur la bouteille), Clarence Seedorf, Javier Pastore…
Par Eric Maggiori