- Journée mondiale sans pantalon
Top 10 : ils ont fait tomber le short
Marco Verratti a remis au goût du jour la faute préférée des petits plaisantins d'un déculottage assumé sur le Bastiais Ngando. Pour la journée mondiale sans pantalon, florilège des plus beaux effeuillages.
Axel Ngando contre le PSG
Dernier arrivé, premier servi, Marco Verratti et sa faute aussi ingénue que vicieuse sur Ngando. Mais si l’Italien mérite un point pour le style, il n’arrive pas à enlever le short d’Axel. Ni même à l’attraper, à vrai dire : Marco s’est fait le maillot.
Paul Pogba face à l’Arménie
Ici, la faute n’est que de goût. Quand, au sortir d’une victoire française face à l’Arménie, Paul Pogba explique à un môme qu’il ne peut pas lui donner son maillot, il lui propose son short, déshabillage à l’appui. Mais le gamin est effronté et il refuse le cadeau. Alors que, vu les cannes du grand Paul, ça lui aurait fait un pyjama pour la vie. Sale gosse.
Ivan Kecojević face au Beşiktaş
Ivan Kecojevic était mal parti pour la jouer comme Pogba. Lorsqu’il s’apprête à entrer en jeu, le Monténégrin s’aperçoit qu’il a oublié un détail : son short. Retour express sur le banc devant ses partenaires du Gaziantepspor hilares. Reste que ce soir-là, son équipe égalisera face au Beşiktaş 20 minutes après l’entrée en jeu du défenseur. Pas de déculottée pour Ivan.
Marcus Berg contre Bruges
Trois buts d’avance, 25 secondes à jouer, l’été finissant : tous les ingrédients étaient réunis pour envoyer de la facétie. C’est ce qu’a dû se dire Pascal Plovie, responsable matériel du Club de Bruges, en voyant traîner Marcus Berg du Panathinaikos à portée de main. Et hop, une petite blague. Belge, donc.
Sebastian Kehl, sans l’aide de Kenan
Celle-ci n’est pas à mettre devant tous les yeux. Pour la liquette fluo du Borussia d’une part, mais surtout pour l’exhibition tout à fait honnête de la part de Sebastian Kehl. Dommage que Canal n’y ait pas mis la superloupe.
Jordan Ayew face au Portugal
Heureusement pour le monde, Jordan Ayew a sorti le boxer avant d’affronter le Portugal de William Carvalho au Brésil. Car le milieu défensif, peut-être frustré de s’être fait dominer dans le un-contre-un, a tout tenté pour exhiber les parties du petit frère. Raté, pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Juan Cala face à François Modesto
La Grèce inspire décidément les amateurs de fesses. Joueur de l’Olympiakos, François Modesto ne goûte que modérément aux mots doux de Juan Cala de l’AEK. D’un coup sec, l’Espagnol se retrouve les fesses à l’air. Si ça se trouve, Modesto n’a fait que donner une indication à la question « il est où ton niveau de jeu ? »
Nicklas Helenius face à Jan Vertonghen
À la fois plus discret et plus efficace que Verratti, Jan Vertonghen a pu influencer Petit Hibou un soir de septembre 2013. À peine revenu des vestiaires, Nicklas Helenius fausse compagnie au Belge. L’attaquant est en bonne position, mais Jan dégaine une chute digne de Pierre Richard, embarquant le short dans sa course. Résultat, frappe dans les nuages et pas de coup de sifflet. Un arbitre pudique.
Un Norvégien, quelque part en Norvège
On ne sait pas précisément d’où elle sort, si ce n’est du côté d’un match de foot norvégien, mais celle-ci mérite largement sa place. En un geste tenant du génie, tous les accrochages de maillots sont renvoyés au rang de gentilles caresses. Une virée sur plusieurs mètres au frais de l’attaquant, qui a le mérite de littéralement s’arracher du marquage. En revanche, ce crochet, ce n’est pas possible.
Mirko Vučinić, dès qu’il le peut
1Parce qu’il n’a besoin de personne pour se désaper, Vučinić est seul sur le trône. Interdiction de retirer son maillot pour célébrer un but ? Pas grave, Mirko enlève le bas et le montre bien haut. Las, l’arbitre n’est pas un amateur de la version monténégrine de Tourner les serviettes et sanctionne le geste d’un carton jaune. Au moins le slip de Vučinić était-il bien blanc, lui.
Par Eric Carpentier