S’abonner au mag
  • Foot & Exhibitionnisme

Top 10 : football et exhibitionnisme viral

Par Simon Butel
Top 10 : football et exhibitionnisme viral

Alors que son équipe végète à une vilaine 16e place de deuxième division espagnole, c’est une sextape où il apparaît avec le polo du club qui a coûté à Víctor Sánchez del Amo son job d’entraîneur de Málaga. Que le technicien se rassure : il n’est pas le premier dans le milieu dont le corps, les fesses, voire le service trois pièces sont étalés dans la presse ou font le tour des internets, que ce soit de manière assumée, dérobée ou involontaire. Ni à le payer. Revue d’effectif.

Dally Gbale – 21 décembre 2014

Il y a ceux qui, après avoir marqué, mettent les mains derrière les oreilles ou le doigt devant la bouche pour faire taire un public adverse un peu trop chambreur. Et ceux, un peu plus radicaux, qui préfèrent lui montrer leur derche. Comme Joey Barton, Dally Gbale appartient à la deuxième catégorie. Lassé de se faire chahuter par les supporters de Chaves lors d’un match de D2 portugaise, l’attaquant de Freamunde ne trouve rien de mieux à faire, pour célébrer son but égalisateur à la 83e minute (1-1), que baisser brièvement son short face au kop des Valentes Transmontanos. Petite exhib’, grands effets : l’Ivoirien est exclu sur le champ. Ils sont réacs, ces arbitres portugais : quand on pense que les plombiers du monde entier font ça à longueur de journée…


Mahmut Onur Toprak – 19 mars 2019

Joueur du Sanliufa Gençlerbirliği, Mahmut Onur Toprak a visiblement un peu de mal à digérer le nul de son équipe (0-0), dans l’obligation de s’imposer face au Siverek Belediyespor dans une rencontre décisive pour l’attribution du titre en cinquième division turque. Seul moyen pour le défenseur d’évacuer sa frustration : upgrader la célébration pleine de cojones de Cristiano Ronaldo en sortant ses bijoux de famille et en les saisissant sous le regard médusé des supporters de Siverek. La grande classe.


Clinton Njie – 27 juillet 2019

L’alcool, ce fléau. Désireux d’immortaliser un moment aussi agréable qu’intime, Clinton Njie se saisit de son mobile et se filme en pleine partie de jambes en l’air avec sa partenaire. Problème : l’international camerounais diffuse accidentellement la vidéo en direct sur Snapchat, des utilisateurs s’empressant d’en faire des copies avant que l’ancien Marseillais l’ait retirée. « Je suis désolé, j’avais trop bu. J’ai célébré mon nouveau contrat et j’ai appuyé sur le mauvais bouton » , commentera, penaud, l’attaquant formé à l’OL. Une mauvaise habitude pour le Camerounais, qui s’était déjà planté de bouton en finale de la Ligue Europa 2018 face à l’Atlético de Madrid, avec une reprise de l’extérieur du pied complètement foirée, tout aussi virale. Mais pas moins choquante.


Afriyie Acquah – 10 septembre 2019

La dépendance au téléphone portable, ce fléau. Désireux d’immortaliser un moment aussi agréable qu’intime, Afriyie Acquah se saisit de son mobile et filme sa partenaire en pleine fellation. Problème : l’international ghanéen diffuse accidentellement la vidéo en direct sur Snapchat, où elle cumulera quelques milliers de vues. « Le karma » , commentera sobrement l’ex-épouse d’Acquah, dont une vidéo tout aussi compromettante avait circulé du temps de son union avec le milieu du Yeni Malatyaspor (D1 turque). Ah, parce que ça ne suffisait pas, de devoir faire équipe avec un trio d’attaque composé de Thievy Bifouma, Issiar Dia et Umut Bulut ?


Olivier Giroud – 1er février 2014

C’est bien connu : les clubs anglais ne sont pas adeptes des mises au vert. Olivier Giroud est donc libre de préparer la rencontre de Premier League du lendemain entre Arsenal et Crystal Palace comme bon lui semble. Le souci, c’est que l’international français, marié et père de famille, choisit de le faire dans un hôtel londonien en la charmante compagnie de Celia Kay, mannequin britannique de son état. Laquelle s’empresse de refiler des photos en slip de l’attaquant des Gunners au Sun irlandais, qui ne se gêne évidemment pas pour balancer « Nesquik » . Un commentaire, Arsène ? Oui, et pas des moindres. L’entraîneur d’Arsenal prononce à l’encontre de Giroud la peine capitale : commencer le match de Ligue des champions suivant sur le banc, au profit de Yaya Sanogo. Sévère.


Ashley Cain – 16 août 2016

Ses talents de footballeur le condamnant à l’anonymat de la cinquième division anglaise, Ashley Cain a trouvé un moyen plus efficace que ses piges à Oxford United, Mansfield Town, Tamworth ou Barwell pour faire parler de lui : exhiber sa musculature sur les réseaux sociaux, en y postant des vidéos de lui sous la douche et courant à poil dans son jardin ou, comme ce 16 août 2016, des photos de ses fesses, tout simplement. Un sens du placement qui aura notamment permis à l’ailier formé à Coventry City d’intégrer le casting de l’émission de télé-réalité Ex on the beach, diffusée sur MTV. Mais pas de retrouver un club, un peu plus de deux ans après la fin de son contrat à Coventry Sphinx, malgré une petite communauté de 3000 followers sur Instagram. On ne peut pas tout avoir.

Voir cette publication sur Instagram

Mans got views ☀️??? #ExOnTheBeach #PicOfTheDay #InstaGood #Ass

Une publication partagée par BEAST (@mrashleycain) le 16 Août 2016 à 8 :49 PDT

Cristiano Ronaldo – 13 novembre 2016

Quand, en 2016, le Mannequin challenge succède au Harlem Shake et à l’Ice Bucket Challenge au rang de défi à la con le plus populaire au monde, la sélection portugaise succombe à la hype et poste sa propre vidéo, réalisée dans le vestiaire avant une rencontre face à la Lettonie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Si la plupart des joueurs posent en survêt’, l’œil rivé sur le téléphone portable, Cristiano Ronaldo, en bon mégalo, y voit lui le prétexte idéal pour exhiber pour la énième fois ce six-pack qui fait sa fierté. Ni une, ni deux, CR7 tombe le short et le maillot, contracte bien fort les abdos et s’offre une petite session de gainage improvisée en slip au milieu du vestiaire de la Seleção. Avant d’aller claquer son doublé hebdomadaire, naturellement.


Gary Lineker – 13 août 2016

« Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent » , prophétisait en son temps l’international anglais. L’histoire est néanmoins formelle : il arrive à d’autres équipes de gagner. Y compris à Leicester, champion d’Angleterre surprise en 2016, pour le plus grand bonheur de son ancien attaquant, qui s’était engagé à présenter le premier Match of the Day de la saison 2016-2017 dans le plus simple appareil si les Foxes allaient au bout. Chose promise, chose due : le 13 août 2016, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Three Lions (48 buts) déboule sur le plateau en calbute, sous l’œil désolé d’Alan Shearer. Il a pourtant dû en voir d’autres, le Shearer, avec Paul Gascoigne…


Ross Barkley – 27 novembre 2019

Pour certains fans anglais, il n’y a pas d’autre explication : quasi intouchable en équipe nationale anglaise malgré des prestations décevantes répétées, Ross Barkley possède des nudes de Gareth Southgate et tient le sélectionneur des Three Lions par les bollocks. S’il souhaite à l’avenir se passer de son milieu de terrain, le technicien pourra toujours rétorquer avec cette vidéo de Barkley torché, dansant torse nu en boîte de nuit à Dubaï. Celle-ci a été filmée lors de la dernière trêve internationale où le joueur de Chelsea, blessé et forfait en sélection, s’était vu octroyer quelques jours de vacances par son coach en club, Frank Lampard. Ça se siffle, ça, en Angleterre ?


Croatie – 13 juin 2014

Dominés en ouverture du Mondial 2014 par le Brésil, les joueurs croates ont une façon pour le moins originale de se remettre de cette défaite initiale frustrante : se détendre, intégralement nus, au bord de la piscine de l’hôtel où séjourne la sélection à damier. Problème, des photographes de presse en planque mitraillent la pool party, et s’empressent de médiatiser les clichés gênants. « Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un prenait des photos de vous nus ? Vous avez tout gâché avec ça » , lâchera aux journalistes le sélectionneur croate, Niko Kovač, pour justifier le refus de ses joueurs de se présenter face à eux. Alors que tout le monde sait que c’est Fred, l’attaquant brésilien, qui a tout gâché avec son plongeon à la Fabrizio Ravanelli.

Dans cet article :
Le Portugal reste muet en Écosse
Dans cet article :

Par Simon Butel

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Belgique-France (1-2)
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)
14
Revivez Israël - France (1-4)
  • Ligue des Nations
  • J3
  • Israël-France
Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France (1-2)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J3
  • Israël-France (1-4)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Portugal

Olivier Giroud

12
Revivez Belgique-France (1-2)
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)
14
Revivez Israël - France (1-4)
Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)
20
Revivez France-Belgique (2-0)
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

France