- France
- Lyon
Top 10 : Eux aussi, ils vont revenir à Lyon
Par Léo Tourbe
Lyon a rapatrié Tanguy Ndombele cet hiver alors que Jean-Michel Aulas a confirmé cette semaine avoir recontacté Maxime Gonalons. Avec les rumeurs de retour d'Alexandre Lacazette cet été et l'hypothétique retour de Karim Benzema, l'OL se tourne vers son passé pour bâtir son futur. Nous nous sommes procuré les petits papiers des dirigeants rhodaniens...
Juillet 2022 : Maxime GonalonsLA solution pour pallier le départ de Tanguy Ndombele. Il n’y a que très peu de chances que l’OL lève l’option d’achat de 65 millions d’euros cet été, et les dirigeants vont devoir se trouver un nouveau milieu. Taulier de Grenade, l’international français et ex-capitaine du club sera la recrue phare pour épauler Maxence Caqueret dans l’entrejeu.
Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus
Août 2022 : Alexandre Lacazette Xherdan Shaqiri, Bruno Guimarães, Marcelo… Autant de gros salaires que Jean-Michel Aulas a réussi à dégager du club pendant ce mercato hivernal. Pourquoi ? Pour faire de la place à Alexandre Lacazette, bien sûr. Après un exil outre-Manche, le Lyonnais va revenir en terre promise pour aider l’OL de Peter Bosz à remporter son premier titre depuis le Trophée des champions 2012… où il était titulaire. Le buteur est en fin de contrat chez les Gunners, et Moussa Dembélé n’a plus qu’un an de contrat entre Rhône et Saône. Il sera peut-être soldé cet été. Septembre 2022 : Steed MalbranqueLe spécialiste des retours à l’OL. « Chaque début de décennie, à Lyon tu joueras » est sa maxime préférée. Voilà, il est temps pour lui de faire sa pige de deux saisons avant de disparaître… et de revenir en 2032. Mai 2023 : Yoann Gourcuff Son passage de footballeur a été une petite déception, alors il compte faire beaucoup mieux la raquette dans la paume, actuellement classé 15 et licencié au club de Larmor-Plage. Au mois de mai 2023 se tient l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. De quoi laisser le temps à Yo de gravir les échelons du circuit mondial et de venir se frotter aux grands noms du tennis. Juillet 2023 : Karim BenzemaAvec les arrivées de Kylian Mbappé et Erling Haaland à Madrid, Karim Benzema va peut-être devoir se contenter du banc, alors que Florentino Pérez va pousser pour aligner la triplette Vinicius-Haaland-Mbappé. Ça tombe bien, l’OL attend le retour de l’enfant prodige depuis des lustres. Benzema va céder aux violons aulasiens et renouer avec un public qui n’a jamais cessé d’être amoureux de lui.
Septembre 2023 : Lisandro LópezIl devait partir à la retraite le 11 décembre dernier, mais s’est engagé deux semaines plus tard au CA Sarmiento, en Argentine. De quoi se dire qu’il a encore un peu de jus pour revenir encadrer les jeunes Lyonnais. Pâques 2024 : Paul Bocuse Il est un peu le Messi lyonnais, alors sa résurrection ne devrait pas étonner les Gones. Le chef pourrait s’occuper des buvettes et des en-cas du Groupama Stadium et pourrait même ouvrir son propre restaurant dans le projet OL Vallée, aux alentours du stade.
Août 2024 : Juninho« Si le foot évolue et qu’on a un joueur qu’on fait rentrer juste pour les coups francs, je joue jusqu’à 50 ans », disait-il lors d’un reportage sur lui. Ça tombe bien, il en a actuellement 47. L’influent président de l’OL n’a plus qu’à faire jouer son réseau pour introduire cette nouvelle règle et faire rerevenir Juninho. Avril 2025 : Fleury Di NalloCe ne sont pas les défenses d’aujourd’hui qui vont effrayer le meilleur buteur de l’histoire de l’OL, du haut de ses 82 ans. Avec 222 buts au compteur, il pourrait bien viser la barre des 250 avec une ou deux bonnes saisons. Le trio Benzema-Lacazette-Di Nallo est parfaitement capable d’écraser le championnat et verrouiller sa place dans le XI des légendes locales. Et tant pis si « le petit prince de Gerland » deviendra « le vieux roi du Groupama Stadium ». C’est un peu moins clinquant. Décembre 2033 : Grégory CoupetFan de rugby, habile avec ses mains, connaît parfaitement Gerland et sait gagner des titres… Gregory Coupet serait la recrue idéale pour le LOU, qui court toujours après son premier titre de champion depuis 1933.
Dans cet article :
Dans cet article :
Par Léo Tourbe