- Mercato
- Ligue 1
- Paris Saint-Germain
Top 10 : Buts de Zlatan Ibrahimović
253 buts en 546 matches, le « Z » aime les ficelles. Et quand il s'emploie à trouer le gardien adverse, c'est rarement laid. En force, en douceur, du gauche, du droit, le Suédois est une machine à top buts.
À noter : Sur plus de 250 buts, ce n’est jamais simple d’en sélectionner 10. Si vous avez d’autres coups de cœur, lâchez-vous dans les commentaires.
1 – Ajax/NAC Breda, 2004
Ce bijou a été élu comme le plus beau de l’histoire de l’Ajax. Un club qui a vu passer les Cruyff, Van Basten, Bergkamp et Litmanen. Six joueurs dans le vent, des feintes, des râteaux, des crochets, tout y est. Aïe, aïe, aïe, aïe…
2 – France/Suède, 2012
La Suède était éliminée de l’Euro et n’avait plus rien à jouer. Zlatan aurait pu jouer en marchant, pour se décrasser. Au lieu de ça, le capitaine Viking a préféré sortir un match de mammouth et un but d’extra-terrestre dans la face de son ancien coéquipier milanais, Philippe Mexès.
(but à 3’50)
3 – Lecce/AC Milan, 2012
« Quand vous avez la balle, vous la dégagez loin devant et Zlatan s’occupe du reste. » Le reste, c’est ça. Et c’est beau.
4 – Barcelone/Saragosse, 2009
Au PSG, Nene tirait les coups francs. Ça, c’était avant.
5 – AC Milan/Brescia, 2010
Le Milan mène déjà deux à zéro contre Brescia. Les Lombards jouent en roue libre. Sauf Zlatan qui récupère la gonfle à l’entrée de la surface face à une défense de Brescia bien regroupée. Ensuite, il s’amuse.
6 – Juventus/Benfica, 2006
Il ressemble beaucoup au caramel collé avec la liquette milanaise contre Lecce. Pas grave, on savoure quand même. Il paraît que son pied gauche est son mauvais pied. Okay.
7 – Italie/Suède, 2004
L’aile de pigeon. La fameuse. Celle qui arrive dans la lucarne en lobant Christian Vieri. Celle qui condamne l’Italie à se sortir les doigts lors du dernier match contre la Bulgarie. Un but de malade mental, en somme.
8 – Juventus/Roma, 2005
Un contrôle aile de pigeon pour se débarrasser de Kuffour – qui bouffe le pré – une accélération et un pointard du droit pour fumer le dernier rempart de la Roma. Ou comment Ibra débarque en Italie.
9 – Inter/Atalanta, 2009
31 mai 2009, l’Inter doit gagner pour être sacré champion d’Italie. Le score est de 3-3 entre l’Atalanta et les potes de Zlatan. Le Suédois prend alors les choses en main.
10 – Suède/Bulgarie, 2005
Vous avez déjà vu un mec d’un mètre quatre-vingt quinze se coucher comme un gymnaste ?
BONUS :
Inter/CSKA Moscou (but à 1’50)
Inter/Sampdoria
Ajax/Lyon
Inter/Reggina
Milan/Fiorentina
Mathieu Faure