S’abonner au mag
  • Culture foot
  • Musique

The Horrors : « Je me suis senti mal d’avoir menti à Mark Bosnich »

Maxime Delcourt
The Horrors : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je me suis senti mal d’avoir menti à Mark Bosnich<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Rencontrer des fans de Blackburn n’arrive plus si souvent. Alors quand ce supporter s’appelle Faris Badwan et qu’il s’apprête à sortir un fabuleux quatrième album (Luminous) avec son groupe, The Horrors, on ne peut s’empêcher de lui poser quelques questions. Colin Hendry, Kevin Gallagher, Mark Bosnich et Roy Hogdson : rencontre avec un passionné.

Il paraît que tu es un grand fan de foot ?

Ouais, je suis supporter de Blackburn et le serai éternellement. Depuis tout petit, j’adore regarder le foot, que ce soit à la télé ou au stade. Ma mère, qui est une grande fan de Hull City, m’a sans doute transmis cet amour pour le foot.

Comment est née cette passion ?

Quand j’étais petit, il y avait un joueur qui s’appelait Colin Hendry, un défenseur central écossais. C’était inconditionnellement mon joueur préféré, son charisme m’impressionait, même s’il y avait aussi Tim Flowers, le gardien de Blackburn à l’époque. Je pense que j’adore simplement le Blackburn des années 90.

Tu te souviens du titre en 1995 ?

J’étais très jeune, mais le titre est ancré dans l’histoire de la ville. On en parle comme quelque chose d’incroyable. Il faut dire que c’est un peu l’un des moments les plus historiques de la Premier League car, pour la première fois, des outsiders gagnaient le championnat. Ce n’était jamais arrivé avant, ou alors très rarement.

Ton premier souvenir de Blackburn, c’est quoi ?

À vrai dire, c’est plutôt un mauvais. Ça remonte à la saison 1998/1999 où, malgré Kevin Gallacher et Kevin Davies en attaque, on termine 19es du championnat. Si la descente en Championhip a été plutôt dure à encaisser, j’ai encore eu plus de mal à accepter le départ de ces deux joueurs. Avec le recul, on peut toutefois dire que la relégation fut bénéfique.

Blackburn peine pourtant à retrouver la Premier League et son statut d’outsider. Comment analyses-tu les difficultés actuelles ?

Ça peut paraître paradoxal, mais je pense que c’est bénéfique. Cette saison, on voit déjà qu’il y a du mieux par rapport à l’année dernière. On a d’ailleurs quelques joueurs très bons, comme Jordan Rhodes, qui est l’un des meilleurs attaquants de Championship. Je pense que le mieux est de viser les huits premières places cette année (Blackburn est actuellement dixième, ndr) et d’espèrer un recrutement intelligent cet été pour jouer les play-offs l’année prochaine. Le mieux est de reconstruire tranquillement et solidement l’équipe. Ça ne sert à rien de remonter si c’est pour redescendre l’année d’après.

Que manque-t-il à Blackburn pour se stabiliser ?

Je pense que le problème vient de la défense. On a un très bon gardien, Paul Robinson, qui est au club depuis plusieurs années, mais il est bien le seul à être au niveau dans le secteur défensif. Je ne dis pas que c’est le seul point à régler, mais recruter un bon défenseur central, d’expérience ou non, pourraît être très utile au club.

Tu as déjà assisté à un match contre Burnley ? Il paraît que l’atmosphère y est très tendue…

Je n’ai jamais assisté à un match au stade contre Burnley, mais je les regarde toujours. Ce sont généralement de très beaux matchs, plutôt rudes, mais les supporters ont l’air si violents à chaque fois (rires).

Tu préfères voir le match à la télé ou au pub ?

Ça dépend, mais j’aime aussi beaucoup aller au stade. Cette saison, par exemple, j’ai assisté au match contre QPR. Malheureusement, ce fut l’un des pires matchs que j’ai vu de ma vie (rires). Mais bon, c’est toujours plus intense de le voir au stade ou en ville plutôt que chez soi.

Tu as déjà rencontré des footballeurs ?

Je me souviens avoir rencontré Mark Bosnich quand j’avais dix ans. Je suis allé vers lui pour lui demander s’il était bien Mark Bosnich et il m’a répondu « Oui, et vous, vous devez être un fan ? » Sous le stress, j’ai simplement répondu « Oui ! » , même si c’était faux. Le lendemain, je me suis d’ailleurs senti mal de lui avoir menti. J’ai donc essayé de le retrouver, mais je devais repartir sur Blackburn.

Comment expliques-tu les difficultés récurrentes de l’équipe nationale ? Roy Hogdson est-il l’homme de la situation ?

Oui, je l’aime vraiment. Sa personnalité est vraiment très intéressante. On sent qu’il a beaucoup d’expérience, dans sa manière de manager et de gérer les joueurs. Malheureusement, les gens semblent ignorer ça parce qu’il n’a jamais vraiment rien gagné en tant qu’entraîneur. Mais ça viendra !
Dans cet article :
Pronostic Union Berlin Fribourg : Analyse, cotes et prono du match de Bundesliga
Dans cet article :

Maxime Delcourt

À lire aussi
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

FC Union Berlin