- Hommage à Arsène Wenger
« Thank you, Arsène » par Christian Jeanpierre
Qui est mieux placé que Christian Jeanpierre, qui a littéralement passé une partie de sa vie à ses côtés, pour rendre hommage au travail accompli par Arsène Wenger à Arsenal et ailleurs ? Personne, en effet. "CJP" a donc pris la plume en réaction à l'annonce du départ du coach français du club londonien en fin de saison.
MERCI de m´avoir fait découvrir le foot anglais, et la passion qui va avec.
MERCI pour cette saison de dingue en 2003-2004 : il fallait être fou pour penser que Jens Lehmann serait invincible !
MERCI pour la finesse de tes analyses, tes interviews pour Téléfoot étaient un régal à monter… parce qu’il n’y avait rien à jeter !
MERCI de m’avoir donné la force de commenter cet épouvantable France-Angleterre, 24 heures après le décès de Thierry Gilardi. Ce jour-là, sans toi, c’était impossible.
MERCI d’avoir dit à Éric Di Meco de jouer latéral gauche plutôt qu’ailier à Nancy ! Quelle bonne idée, les Marseillais te remercient !
MERCI pour tes cours d’histoire-géo en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010 : malgré la grève de Bleus, j’ai appris beaucoup de choses !
MERCI d’avoir soutenu Aimé Jacquet en 1998. La victoire de la France est aussi un peu la tienne !
MERCI de m’avoir suivi dans certains de mes projets un peu fous ! Monter sur la scène de l’Olympia l’année dernière pour chanter avec nous, à l’occasion d’un concert en faveur de l’association Premiers de Cordée soutenue par Kylian Mbappé, il fallait oser !
MERCI pour ta formidable énergie au Brésil en 2014 et ces nuits blanches dans les aéroports de ce pays grand comme un continent…
MERCI pour ton intuition avant Brésil-Allemagne à 2 minutes de la prise d’antenne : « Les Brésiliens vont se faire manger. »
MERCI d’avoir toujours gardé la tête haute. D’avoir répondu aux médias avec autant de classe même dans les périodes les plus orageuses de ta carrière. Rares sont ceux capables d’autant de maîtrise et de respect. Trouver les mots justes en permanence n’est pas donné à tout le monde. Avoir du courage est une qualité tellement rare…
MERCI d’être toujours là. J’ai l’intime conviction que les projets ne manqueront pas, et je suis tellement heureux de les partager avec toi !
Et enfin, MERCI d’être mon ami.
Christian Jeanpierre