S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. E
  • Galatasaray-OM (4-2)

Tapé par Galatasaray, l’OM ne verra pas la suite de la C3

JB
3 minutes
Tapé par Galatasaray, l’OM ne verra pas la suite de la C3

Galatasaray 4-2 Marseille

Buts : Cicâldău (12e), Ćaleta-Car (CSC, 30e), Feghouli (64e), Babel (83e) pour Galatasaray // Milik (68e & 84e) pour l’OM

Cette fois, c’est terminé.

Dominé de la tête et des épaules sur la pelouse de Galatasaray dans un match prolifique (4-2, doublé d’Arkadiusz Milik), Marseille – qui n’avait réalisé que des matchs nuls jusqu’ici – est officiellement éliminé de la course au deuxième tour, la Lazio ayant gagné à Moscou (0-3). Troisième avant la dernière journée, le club phocéen garde néanmoins les cartes en main pour accéder au barrage menant à la Ligue Europa Conférence.

Dès le premier quart d’heure, l’intenable Sofiane Feghouli a profité d’une perte de balle de Boubacar Kamara pour régaler et envoyer Alexandru Cicâldău battre Pau López (1-0, 12e). L’OM était à deux doigts de recoller quand Luan Peres a sonné la révolte et battu Fernando Muslera, mais le poteau en a décidé autrement (19e). C’est finalement Duje Ćaleta-Car qui a trouvé la faille… contre son camp, sous la pression du même Cicâldău à la suite d’un bon mouvement des locaux (2-0, 30e). La réussite a continué de fuir les Olympiens, à l’image de la barre trouvée par Bamba Dieng à la conclusion d’une bonne action avec Mattéo Guendouzi (43e).

En deuxième, après une nouvelle grosse situation pour Dieng (47e), c’est cette fois une erreur de William Saliba qui a permis à Kerem Aktürkoğlu de proposer une offrande à Feghouli (3-0, 64e). Moment choisi par l’OM pour se réveiller grâce à… Dieng, toujours lui, le Sénégalais grattant un penalty transformé en deux temps par Arkadiusz Milik (3-1, 68e). Le quatrième a failli venir à la 70e, mais est arrivé moins d’un quart d’heure plus tard quand ce bon vieux Ryan Babel est entré avant de déposer Saliba et nettoyer la lucarne sur son premier ballon (4-2, 83e). Dans les secondes qui ont suivi, Milik a signé le doublé de la tête sur un centre de Konrad de la Fuente dévié par Victor Nelsson (4-2, 84e). Trop tard.

C’est con, l’équipe de Jorge Sampaoli a tout bien fait dans cette campagne. Elle a juste oublié de gagner des matchs.


Galatasaray (4-1-4-1) : Muslera (c) – Yedlin, Marcão, Nelsson, Van Aanholt – Antalyalı – Feghouli (Babel, 82e), Cicâldău (Morutan, 51e), Kutlu (Elmaz, 90e+3), Aktūrkoğlu (Luyindama, 82e) – Diagne (Mohamed, 90e+3). Entraîneur : Fatih Terim.

OM (4-1-3-2) : P. López – Lirola, Ćaleta-Car, Saliba, L. Peres – Kamara – Guendouzi (c), Gerson, Gueye (De la Fuente, 63e) – Dieng, Milik. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Résultats et classements de la Ligue Europa
Le Rennes de Laborde frustré par le Vitesse, mais qualifié en huitièmes
Fernando Muslera file en Amérique du Sud

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine