- C3 et C4
- Barrages
- Tirage au sort
Suivez le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence 2021-2022
Les phases de poules, c'est terminé ! Désormais, place aux choses sérieuses avec le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence 2021-2022. Aucun club français (cocorico) en C3 puisque Lyon et Monaco sont déjà en huitièmes, mais du très lourd en perspective cependant. En revanche, qui aura l'honneur de se frotter à Marseille en C4 ?
Les participants en Ligue Europa Conférence :
Têtes de série
Maccabi Tel-Aviv FK Partizan Belgrade FK Bodø/Glimt Randers FC Slavia Prague PAOK Salonique Vitesse Arnhem Qarabağ FK
Non-têtes de série
Sparta Prague PSV Eindhoven Leicester Fenerbahçe Olympique de Marseille FC Midtjylland Celtic Rapid Vienne
Les barrages de la Ligue Europa Conférence 2021-2022 :
Olympique de Marseille – Qarabağ FK PSV Eindhoven – Maccabi Tel-Aviv Fenerbahçe – Slavia Prague FC Midtjylland – PAOK Salonique Leicester – Randers FC Celtic – FK Bodø/Glimt Sparta Prague – FK Partizan Belgrade Rapid Vienne – Vitesse Arnhem (ou Tottenham)
Le live du tirage au sort:
14h28 : C’est ici qu’on se quitte pour la Ligue Europa Conférence ! Marseille devra donc faire un déplacement interminable à Qarabağ (Azerbaïdjan) au match retour pour tenter de rejoindre le tour suivant. Les dates : 17 et 24 février. On se retrouve dans quelques minutes pour le (vrai) tirage des huitièmes de C1 sur sofoot.com. À te-tou.
14h22 : Après quelques secondes un peu gênantes d’interruption, on reprend avec Sparta Prague – Partizan Belgrade. La dernière affiche de ces barrages sera donc Rapid Vienne – Vitesse Arnhem (ou Tottenham, même s’il y a 99,99% de chances que ce soit l’équipe néerlandaise) !
14h20 : Le Celtic affrontera Bodø/Glimt, ce qui est loin d’être un cadeau. Mourinho peut en attester. Alors que le tableau numérique de l’UEFA bug. Quelle journée.
14h19 : Midtjylland – PAOK et Leicester – Randers ! Pas facile pour le petit club danois, mais Leicester est tellement irrégulier cette saison que pourquoi pas ?
14h17 : Fenerbahçe – Slavia Prague, on aura droit à de belles ambiances. Match serré sur le papier.
14h16 : On enchaîne direct avec PSV-Maccabi Tel-Aviv. Pas trop de suspense pour cette affiche.
14h14 : WOW ÇÀ PART À 1000 À L’HEURE ! OM – Qarabağ FK pour débuter !
14h11 : Donc à l’UEFA ils expliquent mille fois les règles, mais ils sont pas fichus de les appliquer correctement. Un exemple à suivre.
14h08 : Lorik Cana en guest pour effectuer le tirage ! Fantastique, la Ligue des talents est absolument partout. Et c’est forcéement un bon signe pour l’OM, l’ancien club de l’Albanais. Et en parlant de l’Albanie, on rappelle que la finale aura lieu à Tirana, la capital du pays des Balkans.
14h02 : IT’S TIME ! C’est l’heure de Marseille bébé ! Si les Phocéens font le job en barrages d’ailleurs, on aura deux représentants de Ligue 1 en huitièmes de chaque compétition européenne. Du jamais-vu.
14h02 : @Totti Chianti : Il n’y a pas eu d’annonce officielle pour Tottenham. Ce qui est officiel en revanche, c’est que le match ne sera pas rejoué. Et Tottenham ayant été dans l’incapacité d’avoir suffisamment de joueurs, ils ne gagneront pas sur tapis vert (logiquement ils vont même le perdre) et ne finiront pas devant le Vitesse.
13h58 : Aurons-nous droit à des barrages de C4 explosifs ? (désolé, trop facile). Je me lance sur un nouveau prono :
Maccabi Tel-Aviv – OM
Partizan Belgrade – CelticBodø/Glimt – Rapid Vienne
PAOK Salonique – FenerbahçeRanders – PSV
Slavia Prague – LeicesterQarabağ FK – FC Midtjylland
Vitesse Arnhem – Sparta Prague
13h55 : (Pour ceux qui se demandent, le deuxième tirage des huitièmes de C1 sera évidemment à suivre en live sur sofoot.com)
13h51 : Enfin bref, la C1 c’est sympa, mais la C4 c’est mieux, surtout depuis que l’OM a intégré la compétition. Et si les Marseillais devenaient encore à jamais les premiers ? On y croit ?
13h50 : Incroyable ce qu’il se passe quand même. Coup de bol pour Lille qui pourrait tomber sur moins lourd que Chelsea ? Paris qui pourrait hériter d’un tirage encore plus difficile finalement ? Quid du duel CR7-Messi ? Quel loupé de l’UEFA, vraiment.
13h48 :
As a result of this, the draw has been declared void and will be entirely redone at 1500 CET.
— UEFA (@UEFA) December 13, 2021
13h46 : Re. Bon, en attendant de savoir qui sera cuisiné par l’OM, chose assez folle et inédite : le tirage de C1 va être refait intégralement à partir de 15 heures ! Sacrée boulette de l’UEFA.
13h40 : Récapitulatif du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa : Séville FC – Dinamo Zagreb Atalanta Bergame – Olympiakos RB Leipzig – Real Sociedad FC Barcelone – Naples Zénith Saint-Pétersbourg – Real Betis Borussia Dortmund – Glasgow Rangers Sheriff Tiraspol – SC Braga FC Porto – Lazio
13h29 : @Totti Chianti : Je te réponds un peu tard, mais je pense que le direct t’a donné une réponse : on a seulement droit aux barrages aujourd’hui. Pour les tirage des huitièmes, rendez-vous à la fin de l’hiver.
13h25 : That’s it pour la Ligue Europa ! Ce Barcelone-Napoli promet une superbe affiche pour ces barrages, de même que Porto-Lazio. On se laisse un petit quart d’heure avant de reprendre avec la Ligue Europa Conférence ou Marseille est attendu. En attendant, n’hésitez pas à zapper sur RMC Sport 1 si vous voulez une analyse tactique image par image de l’erreur de tirage qui a eu lieu pour la C1 tout à l’heure. À tout de suite.
13h21 : Sheriff Tiraspol-SC Braga et Porto-Lazio pour terminer ! Cette dernière affiche promet également un joli combat.
13h20 : Le Borussia Dortmund affrontera les Rangers, orphelins de Steven Gerrard, mais qui restent un bon poil à gratter.
13h19 : On enchaîne avec Zénith-Betis. Difficile de tirer un favori entre les deux, léger avantage pour le Bétis quand même ?
13h18 : BOUM ! Barcelone – Napoli ! On tient l’affiche de ces barrages !
13h16 : RB Leipzig – Real Sociedad ! En voilà un beau duel.
13h15 : Atalanta – Olymiakos, ça devrait passer pour la Dea.
13h14 : Première affiche : Séville FC – Dinamo Zagreb ! On commence fort avec le sextuple vainqueur de la compétition et hôte de la finale cette année, rappelons-le.
13h13 : Ça y est ! Le tirage commence ! Et cette fois, pas de bourde les gars.
13h11 : En vrai, ils ne pourraient pas utiliser un générateur de tirage au sort en ligne ? Ça irait beaucoup plus vite mine de rien. Mais bon, ce serait bien moins exaltant, c’est certain.
13h09 : Je suis particulièrement jaloux de ne pas avoir Arshavin pour remuer les boules. Quel joueur, quel homme, quelle époque.
13h07 : Quel est le plus long entre : la pizza commandée un vendredi à 21 heures et l’introduction des tirages au sort de l’UEFA ?
13h : DING ! DING ! Il est 13 heures. Allons-y messieurs ! Pedro Pinto en animateur de ce tirage.
12h57 : Bon, vu qu’on a le temps avant de voir la première boule être tirée, on se fait un prono ? Gloire à celui qui fait 100%. Pour ma part :
Real Sociedad – Zénith
Betis – LeipzigNaples – Dortmund
Lazio – SévilleRangers – Porto
Olympiakos – AtalantaBraga – Barcelone
Dinamo Zagreb – Sheriff Tiraspol
12h50 : On a le temps pour un très rapide débrief à chaud : Chelsea-Lille et Manchester United-Paris Saint-Germain, qu’est ce que ça vous inspire ? J’ai bien peur que la belle campagne de Lille s’arrête vite, tandis que l’UEFA manigance aussi bien que la FIA en Formule 1 pour nous offrir un duel CR7-Messi.
12h47 : On va d’abord se concentrer sur la C3, dont le tirage est censé débuter dans quinze minutes. Les principaux noms ? Barcelone, Dortmund, Séville, Leipzig, Atalanta, Porto, Naples, Lazio, Betis et la Real Sociedad. On sue à grosses gouttes.
12h45 : Coucou les amis ! Bien remis de ce tirage de feu en C1 ? J’espère parce qu’on enchaîne avec la même excitation pour la Ligue Europa ET la Ligue Europa Conférence. Double dose de plaisir, rien que pour vous.
Par Fabien Gelinat