- Liga
- J38
Revivez le multiplex spécial maintien en Liga !
Six équipes, deux points d'écart, 90 minutes à jouer et un maintien à assurer : qui a dit qu'il n'y avait plus rien à jouer en Espagne ?
Tableau des scores
Betis 1-1 Valence
Celta Vigo 2-1 Barcelone
Elche 1-1 Cadix
Espanyol 3-3 Almeria
Valladolid 0-0 Getafe
23h06 : C’est désormais fini partout ! Joaquín n’est plus qu’un personnage de téléréalité, La Pucela est envoyée se refaire une virginité à l’étage inférieur. Une ultime journée riche en émotion, mais finalement sans conséquence ou presque au classement ! Merci d’avoir suivi ce live, os vemos pronto chicos !
23h05 : Ça joue toujours à Séville, juste pour le plaisir.
23h02 : STATUT QUO SUR LES PELOUSES ESPAGNOLES ! Tout le monde s’est neutralisé, hormis du côté de Vigo où le Barça était venu en touriste. Rien n’a bougé, et le Real Valladolid prend le dernier billet pour la Liga Santander !
23h01 : Alors faudra m’expliquer le coup du dernier coup franc pour se sauver joué court, pour un tout droit sur la défense adverse… C’est fini pour Valladolid !
22h57 : Le coude en pleine bouille de la part de Latasa de Getafe. C’est jaune.
22h52 : Cette frappe de Plata… Au-dessus, les violets continuent de pousser, sans réussite pour l’instant… C’est très chaud !
22H50 : EMBARBA TRANSFORME ! Match de zinzin à Barcelone, et Almeria ressort de la zone de relégation, Valladolid replonge.
22h48 : PÉNALTY POUR ALMERIA !
22h46 : Le jeune Yunus Musah venait tout juste d’entrer en jeu, et s’est méchamment essuyé la semelle sur le mollet de Edgar. Roja directa, logique.
22h45 : CARTON ROUGE POUR VALENCE !
22h44 : La galette de Dembouz’ était parfaite, Ansu Fati n’avait plus qu’à placer sa caboche en opposition.
22h43 : But du Barça !
22h41 : Almeria a eu quelques minutes de répit, mais replonge en position de premier relégable. Ça va râler, car il y avait deux balles sur la pelouse sur le but. Et il ne reste qu’un petit quart d’heure…
22h38 : Que golazo ! À 18 ans, Luca Koleosho, italien né aux États-Unis, fait parler la poudre. Un cassage de reins pour rentrer sur son pied droit, et un missile pour redonner l’avantage aux siens. Premier but en pro pour sa quatrième apparition de la saison.
22h36 : BUT DE L’ESPANYOL !
22h35 : Diego Lopez le moustachu a remis les pendules à l’heure pour Valence, pendant que Elche a enfin réussi à marquer.
22h34 : DEUX ÉGALISATIONS EN MÊME TEMPS !
22h32 : Avec une rapidité incroyable, la VAR annule le pénalty pour Valence. Ça a pris cinq bonnes minutes ce bordel…
22h29 : DOUBLÉ POUR VEIGA ! Le Barça est en vacances, le jeune Gabri en promenade ! Avec pas mal de réussite, son centre trouve l’intérieur du second poteau. Ter Stegen est lobé.
22h28 : Pénalty pour Valence ! Ça négocie sec.
22h27 : Frisson à Valladolid… Dans une rencontre âpre, Cyle Larin place une belle tête, qui file au-dessus…
22h25 : MOMENT ÉMOTION ! Sous les acclamations béticos, l’artiste se retire en prenant soin d’embrasser tout le monde. 41 ans, la feinte, le sprint, Joaquín se retire !
22h24 : Le petit piqué de Embarba contre son ancien club…
22h22 : BUT POUR ALMERIA !
22h20 : Diakhaby qui allume son coéquipier Thierry Correia, et le Betis réclame un pénalty. Pas cette fois.
22h13 : Avec ce but de Ronael Pierre-Gabriel, l’ancien stéphanois, c’est Almeria qui glisse dans la zone rouge. Aucune pitié le type…
22h12 : BUT DE L’ESPANYOL !
22h10 : MAIS COMMENT FONT-ILS POUR RATER AUTANT ? Nteka s’était joué de la défense de Cadiz, mais derrière c’est envoyé dans les nuages.
22h08 : Les larmes de Joaquín… Et c’est reparti partout.
21h57 : Pour l’instant on a toujours le Real Valladolid en route pour la Liga Santander, Valence premier non-relégable, le Celta semble à l’abri face à un Barça en roue libre. Mais c’est chaud !
21h52 : Petit bordel avant la mi-temps à Valladolid, avec une explication musclée sur un coup franc. Tout le monde est finalement renvoyé aux vestiaires.
21h48 : Quelqu’un peut m’expliquer la malédiction de Elche ? Comment ça n’entre pas, là ?
21h46 : Getafe était à un petit filet d’envoyer le Real Valladolid en D2, mais Jordi Masip en a décidé autrement et ménage le suspens…
21h44 : C’est on ne peut plus logique, surtout avec cette perte de balle… Neuvième but cette saison pour Gabri Veiga, qui ne devrait pas faire de vieux os cet été dans son club formateur.
21h43 : BUT DU CELTA !
21h43 : Le Barça encore a deux doigts de céder mais c’est refusé pour hors-jeu…
21h41 : Il s’avère que c’était un hors-jeu du passeur Tete, déjà hors-jeu d’un rien sur l’égalisation qui lui a été refusé.
21h39 : De La Torre a deux doigts de tromper Ter Stegen mais ça fuit le cadre, pendant que Elche croit égaliser pour la seconde fois, mais la VAR annule le but de Nteka pour une poussette. C’est sévère…
21h38 : Cadiz manque le break de trois fois rien !
21h35 : Bon, on va pas se mentir, les ardeurs se sont calmées, on dirait. Juste le temps d’écrire ça qu’une relance foireuse du Betis et Lino frôle le poteau de Bravo pour Valence. Du mauvais côté, malheureusement.
21h28 : Tutulututututu ! Égalisation de Elche, mais c’est finalement refusé.
21h27 : Kessie encore tout proche d’ouvrir le score, à deux reprises… Derrière le Celta bazarde un trois contre un en contre.
21h24 : Oulala la jolie parade de Claudio Bravo devant Almeida… La patate de Javi Guerra derrière, c’était pas loin. Le Betis tiendra-t-il longtemps ?
21h21 : À noter la passe décisive de Sergi Darder sur le but de l’Espanyol. De quoi me rendre nostalgique…
21h20 : Ça bataille ferme à Valladolid, pendant que Valence se bouge bien pour revenir, mais la frappe de Lino manquait de calcium.
21h17 : Incontestablement, il est là le grand moment de sport de ce dimanche soir… Pourquoi, c’est qui Rolland G ?
21h15 : Cette reprise angle fermée de Puado pour l’honneur de l’Espanyol… Une frappe de cochon !
21h13 : Kessie a bien cru mettre son second but de la saison, mais il était hors-jeu de quelques centimètres… Et l’Espanyol égalise déjà !
21h12 : Pas tout le monde en même temps Messieurs ! Almeria ouvre le score sur la pelouse de l’Espanyol, d’une belle tête de El Bilal Toure.
21h10 : Ouverture du score à Cadiz ! Coup franc juninhesque sur la barre, San Emetiero reprend bien et met les siens à l’abri pour l’instant.
21h07 : But refusé à Valence ! Almeida était un peu trop penché vers l’avant… Ça ne se joue vraiment pas à grand-chose. C’est parti à fond à Villamarin en tout cas.
21h04 : Gabri Vega qui chauffe déjà les gants de Ter Stegen. Pas vraiment serein l’allemand sur le coup…
21h02 : Et Plata qui a immédiatement rush la surface de Getafe pour Valladolid, sans obtenir le péno. Et Ayoze Pérez ouvre le score en moins d’une minute pour le Betis. La nuit va être longue pour les Valencians !
21h00 : ET C’EST PARTI !
20h55 : Un prono pour la dix-huitième place ? Et le tifo en hommage à Joaquin à Benito Villamarin. On en a vu de plus beaux.
20h50 : Pas trop de surprises dans les compos. À noter la première titularisation de Joaquín cette saison du côté du Betis, pour son ultime match en pro.
20h45 : Hola todos ! C’est l’heure de la grande bagarre tout en bas de la Liga. Valladolid, premier relégable, reçoit Getafe 14e et à deux petits points. Pour ajouter du fun, Cadiz, Valence, Almeria et le Celta Vigo sont tous encore à portée de feu du 18e.
Baptiste Brenot