- Ligue 1
- J38
- Multiplex
Suivez le multiplex de la dernière journée de Ligue 1
Quel renversement de situation ! Dijon a fait le boulot, à l'envie, alors que Caen n'a pas su se libérer face à des Bordelais qui ne jouaient plus rien. Au final, les Bourguignons arrachent les barrages face à Lens, alors que les Normands joueront la saison prochaine en Ligue 2. Terrible, passionnant, alors qu'ailleurs Lyon, Nice, Rennes et Reims ont assuré le spectacle. Rideau, applaudissez les artistes !
SM Caen 0-1 Girondins de Bordeaux
But : Sankharé (19e) pour les Girondins
Dijon FCO 2-1 Toulouse FC
Buts : Sliti (58e) et Tavares (62e) pour Dijon // Diakité (33e) pour le Téfécé
Amiens SC 2-1 EA Guingamp
Buts : Guirassy (14e) et Ghoddos (47e) pour Amiens // Mendy (66e) pour Guingamp
OGC Nice 2-0 AS Monaco
Buts : Badiashile pour Nice (36e, csc) et Le Bihan (67e, sp) pour Nice
Olympique de Marseille 1-0 Montpellier HSC
But : Thauvin pour l’OM
Stade de Reims 3-1 Paris Saint-Germain
Buts : Baba (36e), Cafaro (56e) et Chavarria (90e) pour Reims // Mbappé (59e) pour le PSG
Stade rennais 3-1 Lille OSC
Buts : Niang (16e sp et 71e) et Sarr (59e) pour Rennes // Rémy (35e) pour le LOSC
Nîmes Olympique 2-3 Olympique lyonnais
Buts : Ripart (11e) et Bobibon (45e) pour les Crocos // Cornet pour Lyon (6e et 89e) et Ndombele (90e+2) pour l’OL
Angers SCO 1-1 AS Saint-Étienne
Buts : Moulin (70e, csc) pour le SCO // Nordin (64e) pour les Verts
FC Nantes 0-1 RC Strasbourg
Buts : Mothiba (60e, sp) pour le Racing
23h00 : Je vous laisse là-dessus, mes loulous. Merci d’avoir suivi cette soirée palpitante et on souhaite de bonne vacances à la Ligue 1. Elle reviendra plus forte, c’est sûr, et avec le FC Metz. Bises !
22h58 : ON FINIT LÀ DESSUS ! Amiens fête son deuxième maintien d’affilée et on est content pour les gars de Pélissier qui se sont bagarrés toute la saison. Monaco termine cette saison galère par une défaite mais évite le pire. Nîmes et Lyon ont offert un joli spectacle, tout comme M’Baye Niang avec une superbe lucarne. À notes une nouvelle défaite des Parisiens face à des Rémois libérés. Pour le reste, tout est dans les scores ci-dessus.
22h55 : But pour Reims qui est en passe de renverser le champion !
22h53 : Caen tente de pousser alors qu’il y a encore 6 minutes de temps additionnel à Dijon. Mais bon, on ne sent pas une envie folle des Toulousains de jouer les troubles-fête.
22h50 : Et égalisation aux Costières pour Cornet, qui met fin à 10 minutes sans buts.
22h47 : Désolé si les autres matchs passent en sourdine, mais y a rien qui bouge non plus. Ah Sinon Balotelli quitte la Ligue 1 sur un gros rouge qui tache… Avec un gros tacle dégueulasse.
22h44 : OH SLITI ! Son coup franc vient lécher le cadre… Bon, les Dijonnais sont en voie de s’offrir un sursis.
22h40 : VAR à Dijon pour un coude toulousain sur un centre de Kwon… mais pas de péno. Les Normands n’ont besoin que d’un but, alors que Poussin vient de taper Poussin.
22h35 : Alors que Saïd y va de sa patte gauche, mais Goicochea est sur la trajectoire. Et cette fois c’est du droit qu’il flirte avec la lucarne sur coup franc… Aïe ça pue pour Caen.
22h33 : OOOOOOH LE BIJOU DE NIANG ! Pleine lunette ! 3-1 pour Rennes.
22h32 : Égalisation de Flavien Tait contre Sainté, pour ce qui devrait être son dernier match au SCO. Bogoss. (Et oui, j’ai oublié de vous notifier l’ouverture du score de Nordin, mais c’est le BORDEL sur les pelouses de Ligue 1)
22h29 : Alexandre Mendy réduit l’écart à Amiens pour Guingamp. Ce n’est pas fini cette soirée les amis.
22h28 : Oh la tête de Crivelli qui passe près du cadre…
22h23 : Pendant ce temps, Michaël Le Bihan a le but du 2-0 au bout du pied face à Monaco, après que Saint-Maximin se soit fait fauché dans la surface.
22h21 : Pendant ce temps, Mothiba ouvre le score pour Strasbourg à Nantes, alors qu’Ismaïla Sarr trompe Mike Maignan après une belle percussion repoussée par le gardien lillois.
22h19 : Des responsabilités ? Kylian Mbappé inscrit son 33e but de la saison sur une jolie remise de la tête de Cavani. Tout va bien alors ?
22h19 : Ohlalala ! Cafaro qui met au supplice les Parisien et Buffon ! Il déborde toute la défense parisienne et l’Italien se moufte sur la frappe croisée. Vite, les vacances.
22h17 : Balotelli s’apprête à faire sa dernière apparition au Vélodrome. Ben quoi, vous pensez qu’il va croupir ici ?
22h15 : Balmont qui tente de lancer une brésilienne… Ben écoute, pourquoi pas vieux !
22h14 : Au cas où certains s’en soucieraient, il ne se passe toujours rien à Nantes… En tout cas, pas beaucoup plus qu’à Marseille.
22h12 : Quel retour de Dante en tacle glissé sur Falcao… La science du défenseur.
22h10 : J’ai oublié de noter les teintures blondes peroxydées de quelques Nîmois en mode Roumanie 98. Quelle bande de déglingos ceux-là…
22h07 : Allez c’est reparti et les supporters parisiens craquent un fumigène à Delaune. On s’amuse comme on peut.
21h57 : Laissez moi 5 minutes pour respirer : c’est que c’est sportif un multiplex… Allez vous servir un grand verre d’eau, c’est toujours conseillé.
21h55 : Allez, c’est la mi-temps ! Et pour le moment, c’est statu quo : Dijon est mené est reste virtuellement relégué, Caen est mené et se dirige vers les espoirs, alors qu’Amiens passe devant Monaco, mais pour le moment, c’est pour du beurre.
21h54 : Superbe ! 13e passe décisive de Savanier et reprise de Bobichon !!! Je les aime.
21h50 : La VAR a été utilisé à Amiens pour un contact dans un duel avec Alexandre Mendy dans la surface… et pas de penalty sifflé. Ça m’aurait paru très sévère.
21h47 : Rassurez-vous, je n’ai pas encore parlé de Nantes-Strasbourg, mais à ce qui paraît le match a bien commencé. Bonne sieste la Beaujoire !
21h45 : Oh la grosse baston à d’Ornano. Ça ressemble à tout sauf du foot mais quelle bagarre, alors que Crivelli a fait n’importe quoi face à Poussin (le jeune gardien bordelais).
21h41 : Oh le bonbon lillois ! Ikoné fait un festival dans la surface rennaise et sert un Loïc Rémy qui transforme en douceur…
21h37 : Oh le croqueur de Moussa Konaté, qui se fait manger part Marc-Aurèle Caillard.
21h35 : Ouh Dimitri Payet a des fourmis dans les jambes. Et si…
21h32 : @Nysay, je me joins à ton message. Faut aussi que les Gones aient ça à l’esprit.
21h29 : Oh ça sent l’espoir à Gaston-Petit. Y’a qu’à voir Julio Tavares se battre comme un beau diable.
21h27 : @MédocLibre, tu verras, c’est une sensation agréable de marquer des buts. Ça reviendra vite.
21h23 : Le rival Maignan trompé, Benitez multiplie les exploits contre Monaco pour être le gardien de Ligue 1 ayant signé le plus de clean-sheets (15 en attendant le résultat de ce match)
21h21 : Après 3 minutes de palabres, Niang converti son pénalty avec sang froid.
21h17 : Et pénalty pour Rennes face à Lille. Mexer est déstabilisé par Mendes, c’est sévère.
21h14 : 9e minute de jeu. Hommage à Sala à Nantes, forcément. Jusqu’au bout et encore plus.
21h13 : Oh les Angevins ont la dalle, en témoigne cette frappe de Tait et l’assaut sur le but stéphanois. J’aime ça, sachant qu’il n’y a plus rien à jouer.
21h10 : Les Parisiens sont déjà en vacances à Reims… Et si on faisait un Live en les laissant dans leur coin ?
21h09 : Oh chelou ça ! Y’avait péno sur l’Amiénois Guirassy, bousculé par le Guingampais…
21h07 : Ça commence fort à Dijon, qui n’ont pas le choix ce soir.
21h03 : Ah, bel hommage à Yoann Andreu à Angers qui est obligé de mettre fin à sa carrière… Belle attitude.
21h00 : Ça y est, les 220 acteurs font leur entrée sur le terrain.
20h55 : On aura aussi quelques jolis adieux ce soir, avec certainement une belle bise à Romain Danzé à Rennes. Pour ce qui est probablement sa dernière le Ligue 1 avec Guingamp, ce forçat de Kerbrat ne sera même pas sur le pré. Pauvre Tof.
20h50 : Bon, vous êtes comment par chez vous ? On se laisse tenter par un petit stress du bas de tableau, où on est juste là par tradition ? Personnellement, le sort de Fabien Mercadal et celui de Flo Balmont me concerne.
20h45 : BOOOOOOONSOIR LA FRANCE ! Montez sur mon dos, je vous emmène à la grande kermesse de fin d’année de la Ligue 1. Nos regards seront forcément tournés du côté de Caen, Dijon, Amiens (et un peu Monaco), ceux-là n’étant pas encore assurés de rempiler dans l’élite la saison prochaine. Mais sur tout les terrains, c’est l’heure des grandes embrassades, des derniers coucous, voire des ultimes coups de balai. Profitons de tout ça, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Par Mathieu Rollinger