- Serie A
- J38
Suivez le multiplex de la 38eme journée de Serie A
Des grosses affiches pour cette dernière journée de Serie A 2019/2020, et un verdict désormais connu : l'Inter termine dauphin de la Juve et Ciro Immobile égale le record de buts sur une saison en Serie A de Gonzalo Higuaín ! Revivez le live de cette 38eme journée de Serie A.
Les résultats de la 38ème journée de Serie A :
Milan 3-0 Cagliari
Buts : Klavan (csc) (10e), Ibrahimović (55e), Castillejo (57e) pour Milan
Atalanta 0-2 Inter
Buts : D’Ambrosio (2e), Ashley Young (20e) pour l’Inter
Juventus 1-3 Roma
Buts : Higuaín (5e) pour la Juventus // Kalinić (23e), Perotti (s.p)(44e), (52e) pour la Roma
Naples 3-1 Lazio
Buts : Fabián Ruiz (10e), Insigne (s.p.) (54e), Politano (90e+2) pour le Napoli // Immobile (22e) pour la Lazio
22h46 : C’EST FINI PARTOUT ! Igli Tare qui vient calmer Gennaro Gattuso, ça rappelle des sacrés souvenirs. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, on s’est pas mal éclatés même sans enjeux ! Ciao, buonanotte.
22h44 : L’Atalanta termine sa saison par une défaite face à l’Inter, tandis qu’il y a un peu de grabuge entre le Napoli et la Lazio dans cette fin de rencontre.
22h42 : POLITANO QUI ENTERRE LA LAZIO ! Superbe toucher de balle de Mertens sur cette action napolitaine. Ah, et ça sent mauvais pour Immobile.
22h40 : C’est fini à Turin ! La Juve boucle sa saison par une belle défaite mais s’apprête à célébrer son titre de champion. Toujours trouver du positif dans un océan de noirceur, c’est important.
22h36 : Milan termine sa saison ! Succès net et sans bavure des Rossoneri qui auront eu un bel appétit de lion sur cette dernière ligne droite ! Une sixième place pour finir, on est loin du ridicule.
22h31 : Alexis Sanchez qui s’en va flanquer un troisième pion à l’Atalanta, finalement refusé pour hors-jeu. Ah, et dans le même temps à Naples, ça pue la blessure musculaire pour Insigne. Pas une bonne nouvelle à une semaine du retour face au Barça.
22h29 : Bon, il ne se passe plus grand chose. Vous le sentez arriver, le nuage de buts dans les trois dernières minutes ?
22h26 : Immobile n’a plus que quatorze minutes pour marquer, laissez le planter enfin !
22h21 : Ouuuh la belle occase pour Zappacosta, dont le tir croisé frôle le montant de Pinsoglio ! (Oui, Szczesny est sorti et a pris place en tribune).
22h18 : Gennaro Gattuso qui se chauffe avec Simone Inzaghi dans un match qui ne vaut rien, la Serie A est vraiment au-dessus.
22h14 : La Juve s’apprête donc tranquillement à célébrer son titre avec une valise à domicile face à une Roma bis. Et bah.
22h10 : Malinovskyi entre, patate du pied gauche petit filet dans vingt minutes. Pari tenu.
22h06 : Ce petit rush mignon de Correa qui termine sur le poteau napolitain. Ça aurait mérité meilleur sort, je suis d’accord avec vous.
22h03 : RETE ! Mertens est fauché dans la surface laziale, Insigne se charge du penalty et redonne l’avantage aux Partenopei ! Tic-tac, tic-tac Ciro Immobile.
22h01 : CASTILLEJO ENFONCE CAGLIARI ! Pas de faute de Zlatan sur Klavan, ça profite à l’Espagnol qui va se faire plaisir ensuite en réceptionnant un centre de Bonaventura.
21h59 : LE Z MET MILAN A L’ABRIS ! Théo Hernandez traverse tout le terrain et sert le géant Suédois qui expédie un missile dans la lunette du pauvre Cragno. 2-0 pour Milan !
21h57 : PEROTTI S’OFFRE LE DOUBLE A L’ALLIANZ STADIUM ! Percée fantastique de Zaniolo qui lance Perotti vers le septième ciel. La Juve prend l’eau !
21h56 : L’Atalanta balance dans le plus grand des calmes son dernier match pour être prêt pour Paris.
21h53 : C’est reparti à Turin et Szczesny déjà à la parade ! Zaniolo fait des dégâts et Kalinić envoie une volée claquée par le portier polonais !
21h50 : C’EST REPARTI A MILAN !
21h39 : MI-TEMPS EVERYWHERE (partout, ndlr). Point sur les scores :
Milan 1-0 Cagliari
Atalanta 0-2 InterJuventus 1-2 Roma
Naples 1-1 Lazio
Immobile a égalé le record d’Higuaín, il lui reste une mi-temps pour le faire tomber.
21h35 : MI-TEMPS SUR TOUTES LES PELOUSES, SAUF ATALANTA-INTER ! Cinq minutes de temps additionnel à Bergame.
21h31 : LA ROMA REPREND L’AVANTAGE A TURIN ! Penalty cadeau offert au jeune Riccardo Calafiori. Diego Perotti se charge de le transformer, la Roma est devant !
21h29 : Cragno qui écœure Zlatan ! C’était déjà un monstre l’année dernière, mais depuis qu’il est revenu de blessure, le portier sarde reprend sa marche en avant !
21h28 : PENALTY A MILAN ! LE Z SE PREPARE.
21h24 : Riccardo Calafiori vient d’inscrire un but fantastique pour la Roma, invalidé injustement pour une soi-disante faute sur Szczesny. Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir tranquille ce soir, quelle merveille de volée…
21h23 : Quel dégagement fantastique de David Ospina. Réussir à se tauler sans pression de la sorte, c’est de l’art.
21h21 : Une petite pause dans ce festival offensif, pour s’attarder un peu sur l’Atalanta : alors bonne pioche ou mauvaise pioche pour le PSG ? Je plaisante. Même si la blessure de Go-Go Gollini m’inquiète un poil.
21h17 : L’image du crime de Maurizio Sarri, juste ici :
Ni vu ni connu… pic.twitter.com/Fswhl8FcQy
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 1, 2020
Non, il n’est pas ici question du niveau de jeu de la Juve. Son véritable crime, entre nous.
21h14 : Sulbime Maurizio Sarri qui s’en grille une devant Juve – Roma. Quel GOAT.
21h11 : Nikola Kalinić fait douter la Juve ! Les buts pleuvent, et le buteur croate égalise à Turin d’une sublime tête qui laisse Wojciech Szczęsny sans voix. Tout est à refaire pour les Bianconeri.
21h10 : CIRO IMMOBILE EGALE LE RECORD DE GONZALO HIGUAIN ! Un superbe déviation suite à un « une-deux » avec Adam Marušić. IL VA LE FAIRE !
21h08 : POPOPOPO, quel but d’Ashley Young pour l’Inter ! L’Anglais repique plein axe et dépose une merveille d’enroulé hors de portée de Marco Sportiello !
21h06 : Du peu que je vois, le Milan a l’air bien décidé à détruire Cagliari. 5e corner déjà pour le Milan en vingt minutes de jeu.
21h04 : La Lazio joue avec un maillot bleu nuit tout simplement délicieux. Du caviar pour les pupilles averties.
21h00 : Reprenons nos esprits, deux minutes. On s’attendait à voir des équipes bis en pagaille, des matches pourris… Et Lorenzo Insigne qui manque déjà la balle du break pour le Napoli face à la Lazio ! Laissez Immobile marquer, s’il vous plaît.
20h57 : FABIAN RUIZ ! Ca y’est, il y a déjà un but sur toutes les pelouses ! Un bel enroulé du gauche pleine lunette pour le Napolitain.
20h56 : BIM BAM BOUM, ça ne s’arrête plus ! On part à San Siro, pour Milan – Cagliari, et une ouverture du score de… Ragnar Klavan contre son camp ! Superbe rush de Rafael Leão qui a provoqué cela.
20h52 : RETE ! RETE ! RETE ! Gonzalo Higuaín qui ouvre le score pour la Juve ! Juventus 1, Roma 0. Un but de renard suite à un corner, ça démarre fort ! Ah, et sortie du gardien de l’Atalanta Pierluigi Gollini suite à l’ouverture du score intériste de d’Ambrosio. À suivre.
20h50 : GOOOOOAAAAAAALLL (avec trois minutes de retard) de Danilo D’Ambrosio ! Un coup de boule qui permet à l’Inter de sécuriser la deuxième place.
20h49 : beIN qui nous fait louper les premières minutes, c’est pas sérieux. Un peu de respect pour le football vrai.
20h46 : ALERTE ! LE SPECTACLE COMMENCE !
20h43 : Autre énorme enjeu ce soir, du côté de Naples – Lazio : le record de buts de Gonzalo Higuaín (36) que peut faire tomber Ciro Immobile, 35 réalisations avant le match de ce soir ! Allez Ciro, donne tout mon lion !
20h40 : BONSOIR A TOUS ! Ultime journée de Serie A ce soir et que de belles affiches ! Alors, vous venez avec nous ?
Par Andrea Chazy