- Ligue 2
- J38
Revivez le multiplex explosif de la dernière journée de Ligue 2
La saison de Ligue 2 s'est achevée dans un grand n'importe quoi. Mais Le Havre et Metz tiennent la corde pour monter en Ligue 1. Oui parce que ce n'est pas fini...
Tableau des scores
Le Havre 1-0 Dijon
Metz 3-2 Bastia
Bordeaux 0-1 Rodez – ARRÊTÉ
Pau 1-0 Caen
Nîmes 3-1 Sochaux
Grenoble 0-2 Guingamp
Paris FC 1-0 Annecy
Saint-Étienne 2-0 Valenciennes
Niort 3-3 Quevilly-Rouen
Amiens 1-2 Laval
Live
22h55 : Bon, dans la confusion, voilà le topo : Le Havre et Metz en Ligue 1, Laval maintenu, Annecy qui fait l’ascenseur malgré son épopée en Coupe. Pas de miracle pour Dijon. Sainté termine à un rang déjà un peu plus conforme à son statut. Merci d’avoir pris part à ce multi cacophonique, c’était tout de même un vrai plaisir d’être là ! Restez bien branchés sur SoFoot.com, des friandises arrivent.
22h53 : Même pas de reprise, match terminé, et là oui, un envahissement de terrain ! Ouf de soulagement ! Pour tout le monde je crois. Sauf les Bordelais.
22h51 : Un multiplex de dingos. Mais pas forcément dans le bon sens.
22h50 : Allez, ça va reprendre… pour 15 secondes.
22h48 : Je suis comme vous, j’attends. Ah, et 2 buts à Nîmes, paraît-il.
22h46 : À Metz, Georges Mikautadze a mis les lunettes de plongée et pris le micro pour chanter à tue-tête.
22h43 : Toujours pas de reprise au Havre malgré le retour des supporters en tribunes… ça ne va donc jamais se terminer les amis ?
22h37 : Envahissement de terrain aussi à Metz ! Même s’il faudra attendre l’officialisation de la montée dans les prochaines heures.
22h35 : Envahissement de terrain au Havre, et confusion TOTALE. Il restait 15 secondes à jouer ! Luka Elsner, furax, demande aux supporters de retourner en tribunes !
22h34 : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LAVAL ! LES MAYENNAIS SAUVENT LEUR TÊTE EN LIGUE 2 GRÂCE À UNE ERREUR DE MARQUAGE SUR DIAW !
22h32 : Vincent Demarconnay termine donc sa carrière sur un clean sheet !
22h28 : BUUUT POUR BASTIA ! Les Corses ne lâchent rien, Schuur ouvre son pied droit pour crucifier Ba !
22h26 : ANNECY PAS LOIN D’ARRACHER LE POINT DU MAINTIEN À PARIS !
22h23 : Ovation MAJUSCULE du public de Saint-Symphorien pour Georges Mikautadze, auteur d’une saison-manifeste !
22h22 : BUUUT POUR SAINT-ÉTIENNE ! KADER BAMBA DEVANT LE MUR VERT ! Le crochet du droit pour effacer un défenseur, puis le petit piqué pour saucissonner le portier. Très bon centre de Lobry depuis la droite. Sainté termine la saison du bon pied.
22h20 : Le stade Océane, aussi, est en fusion. 14 ans sans Ligue 1 pour le HAC !
22h18 : BUUUUT POUR METZ ! MAZIZ SE RÉGALE ET SIGNE UN DOUBLÉ ! QUEL ENROULÉ DE JOAILLIER, À L’ARRÊT, SUR UN BALLON REPOUSSÉ PAR LA DÉFENSE BASTIAISE ! Metz est en Ligue 1, c’est une question de minutes.
22h15 : Carton rouge à Pau ! D’Almeida est coupable d’un mauvais geste.
22h11 : Laval appuie sur le champignon à Amiens ! Alors que les ultras amiénois animent un peu le stade de la Licorne, avec un petit tifo et un craquage.
22h10 : BUT POUR BASTIA ! Bodert jaillit pour une tête décroisée sur un centre tendu de Magri, depuis la gauche ! Les Corses font douter le Graoully !
22h08 : BUT POUR LAVAL ! Finition de l’intérieur du droit de Bobichon, trouvé dans le gruyère picard. Le réveil des Mayennais qui rappliquent à 1 petit point d’Annecy, provisoirement !
22h07 : BUT POUR LE PARIS FC ! Julien Lopez pousse le ballon dans le but vide, le centre de Kebbal semble avoir été légèrement dévié par Boutaïb, toujours aussi important pour les Franciliens. Annecy a chaud aux fesses.
22h06 : BUT POUR QRM ! Bangré y va de son doublé, alors que les Niortais n’y sont plus du tout. Sinon, personne pour dire au commentateur de ce match d’arrêter de s’extasier pour rien à chaque pion ? Les oreilles qui sifflent, et qui saignent.
22h04 : Les Havrais sont déchaînés et mettent la gomme pour rejoindre la Ligue 1 en fanfare, avec une victoire contre des Dijonnais apathiques.
22h02 : Deux salles, deux ambiances. Les joueurs bordelais sont de retour sur la pelouse, pour saluer leurs supporters. Des hommes en pleurs. C’est moche, comme fin de bataille.
21h58 : BUUUUT POUR METZ ! LA LIGUE 1 DE RETOUR À SAINT-SYMPHORIEN ! Clair, net et sans bavure. Intérieur du pied droit de Maziz, servi en retrait aux abords de la surface.
21h57 : BUT POUR GUINGAMP !
21h55 : C’est bien un supporter qui est venu pousser le buteur Buades. On parle d’une commotion, d’après le délégué. Pas de reprise, 0-3 pour Rodez normalement !
21h54 : MATCH OFFICIELLEMENT ARRÊTÉ À BORDEAUX ! On est bien partis pour une défaite sur tapis vert des Girondins, en attente d’une confirmation officielle. Sacré camouflet.
21h53 : BUT POUR AMIENS ! Laval a la tête sous l’eau, et Papiss Cissé sort de son terrier pour anesthésier un peu plus les Mayennais. Sans sauter s’il vous plaît.
21h50 : BUT POUR QRM ! 2-2 après des erreurs défensives majeures des Chamois, et une belle reprise de volée du gauche signée Bangré en pleine surface.
21h49 : BUUUUT POUR SAINT-ÉTIENNE ! QUELLE PATATE DE JP KRASSO ! Des 25 mètres, pour ce qui est sans doute son dernier match dans le Forez. Football plaisir.
21h48 : Ça reprend un peu partout !
21h37 : Mi-temps partout sauf à Nîmes (et à Bordeaux), du coup. Statu quo a priori : Le Havre et Metz en Ligue 1, Laval et Dijon en Ligue 2.
21h32 : BUT POUR SOCHAUX ! Sur leur toute première situation, les Lionceaux égalisent aux Antonins. Tête de Sissoko.
21h32 : Match définitivement interrompu à Bordeaux ?
21h31 : QRM revient à 2-1 juste avant la pause, suite à un cafouillage niortais, et un portier hors de ses cages. Heureusement, parce qu’ailleurs, il ne se passe plus grand-chose.
21h29 : 2-0 pour Niort face à QRM, avec cette frappe de Sagna contrée par un défenseur.
21h26 : Pau cherche à enfoncer Caen, Grenoble pousse contre Guingamp.
21h23 : On a repris à Nîmes, mais pas à Bordeaux…
21h19 : BUT POUR NIORT ! Zemzemi fait mal en contre, au terme d’une action collective limpide. Les Chamois sont libérés, mais c’est un peu trop tard.
21h17 : BUUUUT POUR PAU ! George se montre encore providentiel malgré les multiples parades de Clementia. Au physique. Reçu 4 sur 4 sur ses dernières sorties.
21h16 : BUUUUUUT POUR METZ ! ÇA SENT AUSSI FORT LA LIGUE 1 EN LORRAINE ! SABALY AU CENTRE, MAZIZ PROLONGE (OU PAS) !
21h12 : On est bien au courant à Metz, que les Ruthénois ont pris le meilleur sur les Girondins.
21h12 : Huit matchs en cours, deux en stand-by donc !
21h11 : MATCH ARRÊTÉ À BORDEAUX ! Buades s’est fait pousser par un type de la sécu du Matmut on dirait bien. Belle simulation, mais mauvais geste également. Un partout balle au centre. De là à interrompre la partie, bon.
21h09 : BASILIO STOPPE LE PENALTY GRENOBLOIS ! Sbai a tiré plein axe, et très mal.
21h07 : BUUUUT POUR RODEZ ! Le scénario catastrophe se dessine à Gallice. Corredor trouve Buades pour second poteau, qui conclut avec sang froid entre les jambes de Poussin. La célébration « chut » qui n’a pas plus au virage bordelais, Buades est au sol et se fait soigner.
21h06 : Jallow manque un but tout fait à Saint-Symphorien ! Quelle passe filtrante de Sabaly au passage ! Il a trop ouvert son pied.
21h05 : Match interrompu à Nîmes, les ultras gardois ne sont pas présents dans le stade mais ont choisi de balancer des fumigènes sur la pelouse pour protester contre la saison catastrophique de leur club, aux griffes de Rani Assaf.
21h04 : YOHANN THURAM MAIN OPPOSÉE ! OUI RICHARD, IL LA SORT ! Il faut bien s’extasier et exagérer, vu l’ambiance qui règne au stade René Gaillard pour ce Niort-QRM.
20h59 : Pour l’instant, c’est toujours Laval et Dijon qui accompagnent Nîmes et Niort en National 1.
20h57 : BUT POUR GUINGAMP ! Né à Grenoble, El Ouazzani reprend un centre de Livolant à bout pourtant.
20h56 : BUUUUT POUR LE HAVRE ! LE STADE OCÉANE EXULTE DÉJÀ ! Le centre brossé d’Operi, une pépite venue de la gauche après le décalage idéal, pour la caboche de Casimir ! Barre transversale rentrante, coup de casque lancé. Ça sent bon pour le HAC.
20h54 : BUT POUR NÎMES ! Premier but de la soirée, et il est pour Malik Tchokounté dans un stade des Antonins clairsemé. Le speaker fait clairement de l’excès de zèle. Le gros travail, encore et toujours, de Pablo Pagis !
20h52 : Le contre de Rodez ! Pas loin de faire mouche non plus. Bordeaux à l’abordage, attention au sabordage.
20h50 : Ce soir, c’est aussi le jubilé du gardien du PFC, Vincent Demarconnay. 40 ans de vie, 15 ans de fidélité. Respect Demar !
20h50 : Josh Maja avec le raté de la soirée, déjà, pour Bordeaux, à bout portant ?
20h49 : Begraoui (Pau) en échec face à Clementia !
20h48 : Boutoutaou envoie la première flèche pour Valenciennes dans le Chaudron. Juste au-dessus !
20h46 : Premier corner pour Metz ! Maziz à la baguette.
20h45 : NOUS SOMMES PARTIS ! Pour une soirée de jo-bar sur toutes les pelouses du purgatoire. De la pitance et des kartofels !
20h41 : Meilleure affluence de la saison à Saint-Étienne, qui termine la saison à l’équilibre, en milieu de classement !
Geoffroy-Guichard, c’est le tweet 🔥💚 pic.twitter.com/ai7mtkcSkC
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2023
20h39 : Ambiance de Ligue 1 à Bordeaux, le Matmut Atlantique sera – pour une fois – plein pour pousser les Girondins face à Rodez !
Merci à toutes et à tous pour cet accueil 🔥💙🤍#FCGBRAF pic.twitter.com/1Ywx7ihQfj
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 2, 2023
20h38 : Bref rappel des enjeux du soir sur les diverses pelouses : Le Havre n’a besoin que d’un nul contre Dijon pour retrouver la Ligue 1. Le DFCO est au pied du mur, et doit à tout prix s’imposer pour éviter une nouvelle relégation. Metz a son destin en main et reçoit Bastia pour mettre une dernière clim aux Girondins, qui veulent y croire face à Rodez. En bas de classement, du 13e (Valenciennes) au 18e (le DFCO), les jambes vont trembler, et les têtes vont devoir être froides. Seulement trois points d’écart entre tout ce beau monde !
20h35 : Salut le bureau des légendes ! Rideau sur l’antichambre dans deux petites heures environ, mesdames messieurs. On va enfin savoir si Le Havre va se prendre les pieds dans le tapis contre le pompier Dupraz, et si le Messi vietnamien va sauver la tête des Palois. Spoiler : il n’est évidemment pas dans le groupe. En tout cas, si vous voulez une petite musique pour les alertes but, n’hésitez pas à l’imaginer d’office dans votre tête ! Parce qu’ici, on n’a pas les droits. ANDIAMOOOOO
Bordeaux évite la liquidation judiciairePar Alexandre Lazar