- Liga
- J37
- Multiplex
Revivez le multiplex de la 37e journée de Liga
Un top 4 presque scellé mais encore quelques batailles, notamment pour le ticket qualificatif à la C4, mais surtout une descente qui peut viser tous ceux situés entre la 13e et la 19e place. Alors qui pour se maintenir une saison de plus en Liga ?
Almeria 0-0 Valladolid
Athletic Club 0-1 Elche
Atlético de Madrid 2-1 Real Sociedad
FC Barcelone 3-0 Mallorca
Cadiz 1-0 Celta de Vigo
Girona 1-2 Real Betis
Getafe 2-1 Osasuna
Valencia 2-2 Espanyol
Rayo Vallecano 2-1 Villarreal
21h10 : Si vous êtes supporters du Barça, c’est le moment de mettre DAZN LaLiga (oui pas de célébrations sur la télévision française) et de pleurer pour Sergio Busquets, Jordi Alba et le Camp Nou. Et sinon, bonne soirée à vous ! Viva la Liga española !
Ets una llegenda, Busi 🫶#5ergioÚnic pic.twitter.com/SU9wWZ5ie2
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) May 28, 2023
🤝 Homenatge del President @JoanLaportaFCB a les llegendes! pic.twitter.com/x7EyHuhCoO
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) May 28, 2023
21h01 : Il reste encore plusieurs enjeux pour la dernière journée. Une 7e place à gratter, synonyme de qualification en C4, avec comme candidats : Osasuna (actuel 7e), l’Athletic Club, Girona, le Rayo Vallecano et le Séville FC. Une place aussi à gratter pour la descente en D2, où se battent encore Valladolid (actuel 18e), Cadiz, Almería, Valencia, Celta et Getafe.
📈 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗖𝗜𝗢́𝗡 𝗔 𝟮𝟴/𝟬𝟱/𝟮𝟬𝟮𝟯#LaLiga #LaLigaSantander pic.twitter.com/JVFwXKNV5I
— Todo Fútbol (@infotodofutbol) May 28, 2023
20h58 : C’EST FINI SUR TOUTES LES PELOUSES ! La Real Sociedad a validé son ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine, comme le Barça, l’Atlético et le Real Madrid. Villarreal et le Betis sont eux assurés de jouer la Ligue Europa. Moins réjouissant, l’Espanyol est relégué en Liga 2 après avoir concédé un but à la 90e+3.
LA LIGA 2022-23 A FALTA DE LA ÚLTIMA JORNADA
Campeón (definitivo): Barcelona
Supercopa de España (definitivo): Barcelona, Real Madrid, Atlético de Madrid y Osasuna.
UEFA Champions League (definitivo): Barça, Madrid, Atleti y Real Sociedad (y el Sevilla si gana la final del…
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) May 28, 2023
20h55 : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE LINO POUR VALENCIA !!!! 2-2 !!!! Le joueur prêté par l’Atlético de Madrid explose sur sa célébration, il vient sans doute de sauver le club Che ! Le capitaine Gaya trouve Lino dans la profondeur, laissé seul alors que l’Espanyol réclamait une faute au départ de l’action, et vient fusiller Pacheco d’une énorme frappe sous la barre !
20h54 : GOOOOOOOOOOOOOL DE BOYÉ ! Elche s’impose 1-0 sur la pelouse de San Mamés ! Surprise totale à Bilbao, l’Athletic avait eu des dizaines d’occasions !
20h50 : GOOOOOOOOOOOL DE JAIME MATA ! Getafe repasse devant 2-1 ! Quel but incroyable et historique pour Getafe, puisqu’il permet à Bordalas de réussir pour l’instant sa mission sauvetage ! Un très beau centre de Munir pour Jaime Mata au second poteau, qui se jette et coupe une première fois, ça rebondit sur Sergio Herrera, mais il reprend ! Getafe est 13e de Liga !
20h48 : GOOOOOOOOOOOL DE SORLOTH ! La Real Sociedad revient à 2-1 contre l’Atlético !
20h46 : GOOOOOOOOOOOOL DE LO CELSO ! 2-1 pour le Rayo, mais Villarreal revient ! Les hommes de Quique Setien doivent encore marquer deux buts pour espérer encore la C1. Sur le terrain, Dimitrievski reste au sol après le but de la tête de Lo Celso.
20h44 : AUTRE MOMENT HISTORIQUE DANS LA FOULÉE : SERGIO BUSQUETS LUI AUSSI QUITTE LE TERRAIN DU CAMP NOU POUR LA DERNIÈRE FOIS ! Mais avec le sourire. Le numéro 5 du Barça salue tout le public et est vivement applaudi par Xavi.
👏👏👏 grandísimo Busquets!! pic.twitter.com/XnoCMvnmdO
— MesiasFCB (@Vida_Blaugrana) May 28, 2023
20h42 : UN MOMENT HISTORIQUE : JORDI ALBA QUITTE LA PELOUSE DU CAMP NOU POUR LA DERNIÈRE FOIS ! L’Espagnol pleure, littéralement et est salué par TOUT le stade. Sur le banc, il va saluer chaque membre du staff, chaque joueur, y compris les blessés.
Jordi Alba says goodbye. #BarçaRCDMallorca pic.twitter.com/Q4T0kCOEri
— Football24/7 (@foet247europa) May 28, 2023
20h38 : GOOOOOOOOOOOL DE BORJA IGLESIAS ! Le doublé pour le néo-international espagnol ! 2-1 pour le Betis, qui signe une petite remontada et prive pour l’instant Girona de C4 ! Un but d’école, avec un jeu intérieur avec Canales, qui décale pour Miranda sur le côté gauche, qui retrouve Borja Iglesias juste devant le portier de Girona.
20h34 : EDGAR BADÍA EST EN TRAIN DE FAIRE LE MATCH DE SA VIE FACE À L’ATHLETIC ! Le gardien d’Elche a arrêté TROIS OCCASIONS SUCCESSIVES ! Il a même fini par capter le ballon sur corner.
😇 Edgar Badia es otro nivel #LaLigaHighlights pic.twitter.com/YrByf9HYn3
— Elche Club de Fútbol🌴💯🥇 (@elchecf) May 28, 2023
20h33 : GOOOOOOOOOOOOL DE MOLINA ! 2-0 pour l’Atlético contre la Real Sociedad ! Quel golazo de l’Atlético de Madrid encore ! Action exceptionnelle partie de Nahuel Molina, qui trouve Angel Correa en remise, puis Griezmann oriente en une touche à l’entrée de la surface et retrouve Molina dans sa course ! 15e passe décisive de la saison en Liga pour Griezmann !
20h31 : Pour l’instant, la Real Sociedad est officiellement QUALIFIÉE en Ligue des champions, grâce à la défaite 2-0 de Villarreal sur la pelouse du Rayo.
20h30 : GOOOOOOOOOOOOOOOOOOL DE GAVI ! Quelle frappe du tout jeune milieu de terrain à l’entrée de la surface, du pied gauche ! 3-0 pour le Barça !
20h29 : LA TRANSVERSALE DE LEWANDOWSKI SUR COUP FRANC ! On est passé tout proche d’un coup franc direct au Camp Nou, pendant que les supporters entonnent « Campeones, campeones, ole, ole, ole ».
20h27 : Petite stat : si l’Espanyol est toujours relégable, ses deux buteurs ont pourtant assuré ! C’est la première fois depuis la saison 2016-2017 que deux joueurs du club passent le cap de 10 buts chacun en Liga.
10 – In 2022/23 season, two different Espanyol's players have scored 10+ goals in a same LaLiga season (Joselu 16 and Martin Braithwaite 10) for the first time since 2016/17 (Gerard Moreno 13 y Pablo Piatti 10). Combination. pic.twitter.com/s6995Tdimm
— OptaJose (@OptaJose) May 28, 2023
20h23 : GOOOOOOOOOOOOOL D’ISI PALAZON ! 2-0 pour le Rayo Vallecano ! Et quelle action de Santi Comesaña qui est à la récupération du ballon au départ de l’action puis à la passe décisive pour Isi dans la surface, après avoir bien dribblé Parejo et Pau Torres !
20h20 : À noter que la 8e place peut aussi être très importante puisque si Séville finit dans le top 7, ce qui est encore possible numériquement, et remporte la Ligue Europa, la 8e place sera qualificative pour la C4 !
20H17 : GOOOOOOOOOOL DU RAYO VALLECANO, GOOOOOOOL DE RDT ! Quel coup de casque de l’ancien de l’Espanyol sur un très bon centre de Chavarria ! Aucun impact sur le classement puisque Villarreal garde sa 5e place quand le Rayo est encore trop loin pour la C4 !
20h13 : GOOOOOOOOOOOL DE SOBRINO POUR CADIZ ! 1-0 pour les Andalous ! C’est la folie TOTALE au Nuevo Mirandilla ! Quel but de Ruben Sobrino qui profite d’une faute d’Aidoo ! Un but qui permet à Cadiz de passer à la 13e PLACE de Liga !
20h09 : GOOOOOOOOOOOOOL DE BRAITHWAITE ! 1-2 pour l’Espanyol ! Terrible pour Mamardashvili qui réussit à stopper la première frappe d’Oscar Gil, mais il relâche dans les pieds du Danois ! Un but qui ne suffit pas aux Barcelonais pour quitter la zone rouge. Et ça donne sept équipes en trois points avant la dernière journée… Uffffff!
¡¡¡VALENCIA 1-2 ESPANYOL!!!
Ahora mismo:
13º Celta (41 puntos) 14º Almería (40 puntos) 15º Valencia (40 puntos) 16º Getafe (39 puntos) 17º Cádiz (39 puntos) 18º Valladolid (39 puntos) 19º Espanyol (38 puntos)
¡¡¡7 EQUIPOS EN 3 PUNTOS PARA LA ÚLTIMA JORNADA!!!
— Fran Martínez (@LaLigaenDirecto) May 28, 2023
20h08 : GOOOOOOOOOOOL DE BORJA IGLESIAS ! Égalisation du Real Betis 1-1 contre Girona ! Quel contre des Sévillans, avec un superbe centre de Canales pour Borja Iglesias, seul au point de pénalty. Les Catalans quittent la 7e place synonyme de C4, Osasuna la récupère !
20h06 : C’EST REPARTI SUR TOUTES LES PELOUSES !
20h03 : On a des nouvelles d’Alejandro Balde après le sale tacle qu’il a subi… et ce n’est vraiment pas bon. Le FC Barcelone annonce que son latéral gauche souffre d’une rupture du ligament externe de la cheville droite. Il devrait être absent six à sept semaines.
❗ COMUNICAT MÈDIC
Balde té una ruptura parcial del lligament lateral extern del turmell dret. El temps de baixa aproximat serà d’entre 6 i 7 setmanes. pic.twitter.com/TtUDoMwYVv
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) May 28, 2023
19h53 : Avant la reprise, on refait un point classement ! Pour l’instant le poste de C4 sera pour Girona, qui profite de son 1-0 contre le Real Betis et des matchs nuls d’Osasuna et de l’Athletic. En bas de tableau, les choses ont un peu changé ! C’est Valladolid qui pour l’instant descend en Liga 2 avec l’Espanyol et Elche.
19h48 : C’EST LA PAUSE SUR TOUTES LES PELOUSES DE LIGA !
19h47 : BERENGUEEEEER ! Oh l’Athletic pousse en cette fin de match, mais rentre aux vestiaires avec un 0-0 !
19h45 : MILLA ÉTAIT TOUT PROCHE DU 2-1 POUR GETAFE ! Mais le ballon rebondit… hors des filets ! Notons qu’il pleut énormément à Getafe, comme hier soir à Leganés pour la finale de Copa chez les filles.
19h43 : Allez tous mater ce but PHÉNOMÉNAL de Griezmann !
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga #Action 🔥 Griezmann est inarrêtable !!! 🤩 15ème but de la saison pour Grizi sur cette frappe tout simplement parfaite !https://t.co/yuBvn60sHV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 28, 2023
19h42 : Un but a été refusé à Choco Lozano pour hors-jeu du côté de Cadiz, alors qu’il avait été initialement validé par l’arbitre ! Mais Cadiz est pour l’instant hors de danger avec l’égalisation de Getafe.
19h40 : GOOOOOOOOOL DE MONTES POUR L’ESPANYOL ! 1-1 ! Le bonheur est de courte durée à Mestalla ! Un superbe centre lobé de Cabrera qui est coupé de la tête par Montes !
19h39 : ET L’ÉGALISATION DE GETAFE FACE À OSASUNA ! 1-1 ! Getafe sort de la zone rouge et envoie Valladolid à la 18e place ! Pour l’instant c’est Girona qui récupère le poste de C4 ! Quelle tête de Juanmi Latasa, habitué au banc mais qui remplace Enes Unal en pointe après sa rupture des ligaments des croisés.
19h38 : GOOOOOOOOOOOOOOOL DE DIEGO LOPEZ POUR VALENCIA ! 1-0 pour les Ches face à l’Espanyol ! Quel but CAPITAL pour le maintien ! Valencia CF est pour l’instant SAUVÉ ! Le minot se jette pour reprendre un ballon au premier poteau ! Les gamins du club auront tout donné pour sauver Valencia !
19h37 : GOOOOOOOOOL DE GRIEZMANN CONTRE LA REAL SOCIEDAD ! 1-0 pour l’Atlético ! QUEL IMMENSE GOLAZO DU FRANÇAIS QUI CLAQUE UNE FRAPPE DE L’ENTRÉE DE LA SURFACE DANS LA LUCARNE OPPOSÉE !
19h36 : GOOOOOOOOOL DE MIGUEL GUTIERREZ POUR GIRONA ! 1-0 contre le Betis ! Aucun changement pour les Andalous MAIS avec ce but, les Catalans passent DEVANT l’Athletic et récupèrent la 8e place. Si jamais Osasuna se manque face à Getafe, ils seront européens, au moins jusqu’à la prochaine journée.
19h33 : Ce n’est vraiment pas passé loin pour Elche face à l’Athletic ! Est-ce que les Basques vont encore manquer l’occase de se qualifier pour une Coupe d’Europe ?
😔 Era un 𝗚𝗢𝗟𝗔𝗭𝗢 de 𝗧𝗘𝗧𝗘…#AthleticElche || #LaLigaHighlights pic.twitter.com/RDaWL8ZMPl
— Elche Club de Fútbol🌴💯🥇 (@elchecf) May 28, 2023
19h31 : On sent que beaucoup d’équipes sont crispées par l’enjeu. On voit assez peu de mouvements sur les terrains où le maintien est en jeu. La faute aussi aux pluies diluviennes ou à un début de canicule, selon l’endroit de l’Espagne ?
19h30 : Et si on assistait à la renaissance d’Ansu Fati ? L’Espagnol est le 3e meilleur buteur du Barça cette saison, malgré son très faible temps de jeu. Juste derrière Robert Lewandowski, 32 buts, et Raphinha, 10 buts. Lui est à 9 buts. Pas mal.
19h29 : Pendant ce temps en Premier League, Unai Emery qualifie Aston Villa en Coupe d’Europe pour la première fois depuis 13 ans.
Unai Emery's Aston Villa are BACK in Europe 💜
Tottenham miss out on European football for the first time in 13 years 😱 pic.twitter.com/YnTSgtvCYC
— DAZN Canada (@DAZN_CA) May 28, 2023
19h26 : Allez, petit point à la 25e minute : seulement trois buts dans ce multi Liga, deux pour le Barça, un pour Osasuna. Pour l’instant le Barça, le Real, l’Atléti et la Real Sociedad vont en C1, Villarreal et le Betis en C3, Osasuna en C4, Getafe, l’Espanyol et Elche descendent en D2.
19h24 : GOOOOOOOOOOOOL D’ANSU FATI ! Le doublé pour le jeune Espagnol ! 2-0 pour le Barça ! Encore une très belle combinaison, cette fois-ci entre Frenkie de Jong, Robert Lewandowski à la remise et Ansu Fati à la conclusion. C’est plus facile le football à 11 contre 10.
19h22 : TUTULUTUTUTU POLÉMIQUE À VALENCIA : comme lors du dernier match, Mouctar Diakhaby a encore refusé de poser avec la banderole « Racistes en dehors de nos stades ». Le défenseur de Valence avait lui aussi été victime de racisme, mais n’avait pas reçu beaucoup de soutien. Et c’est un pléonasme.
📸 La imagen de Diakhaby al inicio del encuentro #ValenciaEspanyol en la que no posa con la pancarta contra el racismo
📡 Sigue el directo del partido aquí https://t.co/DCJKDzMoGx pic.twitter.com/1EruWiivPz
— MARCA (@marca) May 28, 2023
19h21 : PARADON DE UNAI SIMON SUR UNE TÊTE DE BIGAS POUR ELCHE ! Très gros arrêt du bout des gants pour le gardien de l’Athletic.
19h20 : Embarba avait lui aussi le ballon du 1-0 dans les pieds pour Almeria, mais sa lourde frappe s’écrase sur la transversale de Jordi Masip !
19h17 : JAVI GUERRA AVAIT LE BUT DU 1-0 POUR VALENCIA DANS LES PIEDS ! Mais ça passe à côté. Toujours 0-0 face à l’Espanyol.
19h13 : CARTON ROUGE POUR MALLORCA POUR UN TACLE HORRIBLE DE NDIAYE SUR BALDE ! L’attaquant de Mallorca vient faire plier la cheville d’Alejandro Balde sur cette charge. Le jeune Espagnol quitte le terrain porté par deux physios du club, direction le vestiaire. Il est remplacé par Sergi Roberto.
🚨| RED Card for Ndiaye for a horrible tackle on Balde. #fcblive pic.twitter.com/SKETMjxOCk
— BarçaTimes (@BarcaTimes) May 28, 2023
19h12 : Quelle occasion pour l’Athletic, sauvée sur sa ligne par le défenseur Clerc, qui s’improvise gardien ! Les Basques jouent la 7e place, qualificative en C4. Juste avant, le gardien de Cadiz a réussi un exploit sur corner, face au Celta.
19h10 : Le but d’Ansu Fati face à Mallorca était le deuxième but le plus rapide du FC Barcelone au XXIe siècle. Marqué à la 49e seconde.
2 – Ansu Fati has scored the second earliest goal for @FCBarcelona at home in LaLiga in the 21st century (49 seconds), after Iniesta's against Recreativo de Huelva in April 2009 (43 seconds). Riser. pic.twitter.com/9DOKQoxaIb
— OptaJose (@OptaJose) May 28, 2023
19h02 : GOOOOOOOOOOL D’AVILA ! 1-0 pour Osasuna ! Chimy envoie pour l’instant Getafe en Liga 2 avec cette défaite ! Très grosse tête de l’Espagnol sur un premier coup de casque d’Aridane pour lui remettre au second poteau.
19h01 : GOOOOOOOOL D’ANSU FATI ! Déjà 1-0 pour le Barça qui ouvre ce multiplex ! Très belle action collective avec une passe lumineuse de Busquets au départ, une talonnade de Lewandowski, une remise de Gavi et une conclusion par l’international espagnol !
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga #Action 🤯 Le Barça ouvre le score au bout de 49 secondes de jeu grâce à Ansu Fati !https://t.co/zfD7OFtFL8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 28, 2023
19h00 : C’EST PARTI !
18h59 : Le classement avant le coup d’envoi !
CLASIFICACIÓN | Queda muy poco para el desenlace de #LaLigaSantander… ¡con 𝐦𝐮𝐜𝐡𝐨 por decidir! ✨@socios | #TheFansGame pic.twitter.com/KcgyCy5koY
— LaLiga (@LaLiga) May 21, 2023
18h55 : Les joueurs entrent sur tous les terrains ! Du côté du Barça, les joueurs entrent avec leurs bambins afin de fêter ce qui sera le dernier match au Camp Nou avant de déménager du côté du stade olympique de Barcelone le temps de se refaire une beauté. C’est aussi le dernier match au Camp Nou de Busquets et Jordi Alba.
18h51 : Vous noterez qu’il manque un match dans ce multiplex : Séville FC-Real Madrid, qui s’est joué hier soir à la même heure. Victoire 1-2 des hommes d’Ancelotti grâce à deux golazos de Rodrygo.
18h50 : Énormes ambiances à Getafe et Cadiz, qui jouent leur maintien à domicile.
😳💛Si los recibimientos sumaran puntos, el @Cadiz_CF estaría salvado hace 10 jornadas.
📹@rubenlopez07 #CadizCelta pic.twitter.com/jOFKpQj3JZ
— Tiempo de Juego (@tjcope) May 28, 2023
🏟️🚍 ¡El @GetafeCF ya está en el Coliseum para el #GetafeOsasuna de la jornada 37 de #LaLiga!
⛔️ Pase lo que pase, los de Bordalás NO pueden descender hoy
👀 Se salvarían si ganan y lo hacen también el @ValenciaCF, el @RCCelta y el @RealValladolid
📹 @JoseDPalacio pic.twitter.com/EeyhO5H3TR
— Carrusel Deportivo (@carrusel) May 28, 2023
18h46 : On commence par les enjeux colossaux de chaque match, avec un coup d’œil surtout sur les trois duels entre relégables : Valencia-Espanyol, Almeria-Valladolid et Cadiz-Celta. Le seul relégable qui n’affronte pas un adversaire direct est Getafe, qui jouera face à Osasuna.
Un résumé des scénarios possibles : peuvent se sauver dès ce soir Valencia, le Celta et Almeria en cas de victoire. Il restera une journée supplémentaire pour les autres.
Tous les scénarios possibles de cette 37e journée dans la lutte pour le maintien en Liga.@marca pic.twitter.com/QQAh4wnljG
— Patxi Vrignon-Etxezaharreta (@patxi_ve) May 28, 2023
18h45 : Hola todos et bienvenue pour suivre ce Multi-Liga aux enjeux énormes surtout… en bas de tableau !
Inondations : Plusieurs matchs reportés en Espagne, dont Valence-Realpar Anna Carreau