- Bundesliga
- J34
Suivez le multiplex de la 34e journée de Bundesliga
C'est déjà l'heure du baisser de rideau outre-Rhin, avec des enjeux multiples : Dortmund doit s'imposer contre Mayence pour être sûr d'être champion au nez et à la barbe du Bayern, l'Union Berlin et Fribourg se disputent la dernière place pour la Ligue des champions, Schalke est à un pas de retourner en Zweite. La Torfabrik va vrombir.
17h30 : BUNDESLIGA 2022-2023, THIS IS THE END ! Comme pour changer, le Bayern conserve son titre, et Dortmund choke dans les grandes largeurs. Nkunku plante encore un doublé et envoie Schalke en Zweite, Kolo Muani bat le record de buts pour un Français en BuLi. L’Union Berlin va faire ses premiers pas en Ligue des champions, au détriment de Fribourg. Le Bayer Leverkusen s’est fait rosser, mais verra la Ligue Europa Conférence, grâce au revers incompréhensible de Wolfsburg. Enfin, Stuttgart jouera un barrage de maintien, potentiellement face à Hambourg. Restez sur SoFoot.com, bisous les légendes !
Tous les résultats :
Borussia Dortmund 2-2 Mayence
Cologne 1-2 Bayern Munich
Union Berlin 1-0 Werder Brême
Eintracht Francfort 2-1 Fribourg
RB Leipzig 4-2 Schalke 04
Bochum 3-0 Bayer Leverkusen
Stuttgart 1-1 Hoffenheim
Wolfsburg 1-2 Hertha BSC
Borussia Mönchengladbach 2-0 Augsbourg
17h28 : Même pas, c’est terminé et c’est terrible pour les Jaune et Noir, en souffrance sur leur pelouse face à Mayence. Onzième titre de champion d’Allemagne CONSÉCUTIF pour le Bayern Munich ! L’hégémonie continue, tant pis pour le romantisme. Il fallait avoir un cœur de glace.
17h27 : TOOOOOOOR BORUSSIA DORTMUND ! L’enchaînement de Süle pour le 2-2, IL Y EN AURA UNE DERNIÈRE !!!!
17h26 : Les joueurs du Bayern sont sur leur téléphone ! À une minute d’un record absolu en Bundesliga !
17h25 : Haller hors jeu, ne marquera pas son 10e but de la saison sur cette reprise acrobatique…
17h23 : On n’y croit plus à Dortmund.
17h22 : Le lob de Nkunku ! TOOOOR LEIPZIG ! RB Leipzig 4-2 Schalke, nouvelle relégation actée pour les Königsblauen.
17h21 : L’UNION BERLIN EN LIGUE DES CHAMPIONS ! L’Eintracht va s’imposer contre Fribourg, grâce à Dina Ebimbe (2-1) !
17h20 : Cinq minutes de temps additionnel à Dortmund !
17h19 : TOOOOOOOOOOOOOOOOR, REKORDMEISTER !!! MUSIALA DÉLIVRE LE BAYERN SUR L’ACTION QUI SUIT ! À l’entrée de la surface, il trouve un angle à ras du sol. COLOGNE 1-2 BAYERN. Extraordinaire dénouement.
17h18 : SCHWABE FERME LA PORTE À SANÉ, WOOOOOOW
17h15 : Dans le même temps, l’Eintracht Francfort égalise face à Fribourg (1-1) ! Ça sent bon la Ligue des champions à l’Alten Forsterei !
17h15 : Troisième but pour Bochum, définitivement maintenu contre Leverkusen (3-0) !
17h14 : La tête renversée de Mats Hummels, qui ôte la balle de la trajectoire des cages de Dahmen ! Ça n’a pas de sens, ça ne s’invente pas ! On ne sait plus où donner de la tête !
17h13 : TOOOOOOORRRRRR POULSEN ENVOIE SCHALKE EN 2. BUNDESLIGA ! RB Leipzig 3-2 Schalke 04.
17h12 : L’UNION BERLIN EST DE NOUVEAU 4E ! RANI KHEDIRA AVEC UN BUT IMPORTANTISSIME DANS LA COURSE À LA LIGUE DES CHAMPIONS !
17h11 : LJUBICIC PREND SOMMER À CONTRE-PIED !!! Cologne 1-1 Bayern. OUI, CE SONT BIEN LES GEISSBÖCKE QUI SONT EN TRAIN D’OFFRIR LE TITRE SUR LE FIL À DORTMUND ! NE PARTEZ PAS !
17h10 : Stuttgart égalise tranquillement contre Hoffenheim (1-1) ! Comme quoi, il fallait juste se faire secouer.
17h10 : PENALTY POUR COLOGNE ! SDJKSFDJFKSDJF LA MAIN DE SERGE GNABRY !
17h08 : Gio Reyna claque sa tête dans les gants de Dahmen ! Il était tellement bien placé ! À quand l’entrée d’Anthony Modeste ?
17h05 : TOOOOOOOR HOFFENHEIM ENVOIE STUTTGART EN BARRAGES ! Et surtout à un but de Schalke de la relégation. Stuttgart 0-1 Hoffenheim, tête de Bebou.
17h05 : Reus subit un centre, et ne peut conclure au second poteau.
17h03 : Le Hertha passe devant à Wolfsburg (1-2) grâce à Richter, un exploit beaucoup trop tardif pour le maintien ! Les Loups se sabordent et laissent filer la Ligue Europa.
17h02 : L’arrosage automatique fait des siennes à Cologne, et stoppe une action des locaux !
16h59 : TOOOOOOOOOR À DORTMUND, CETTE FOIS C’EST DEDANS ! 69E MINUTE, LE WESTFALENSTADION EN DÉLIRE ! GUERREIRO DANS UN MOUCHOIR DE POCHE, EN TOMBANT, POUR SON 4E PION DE LA SAISON ! Dortmund 1-2 Mayence, encore +20 minutes à jouer.
16h57 : Reyna slalome comme jamais avant de servir Moukoko, qui croise trop ! 17e situation pour le Dortmund d’après les stats, il fait très chaud !
16h56 : GROSSEEEEE PANIQUE DANS LA DÉFENSE DE MAYENCE ! Le Borussia s’est enfin décidé à mettre du rythme et à jouer le tout pour le tout.
16h54 : Avis aux amateurs de pépites, un certain Julien Duranville (17 ans) est en train de mettre sens dessus dessous le côté droit du FSV.
16h52 : Et Malen… Malen qui se rate lui aussi complètement au moment de relancer Dortmund à bout pourtant. C’est fou.
16h50 : Parade à une main de Sommer devant Selke ! Et si le meilleur atout de Dortmund dans la course au titre cet après-midi était le FC KÖLN ? La messe n’est pas dite, même si tous les signaux sont en faveur du Bayern.
16h49 : Quel raté d’Haller… le centre de Moukoko était menaçant, Hummels en déviation pour le Franco-Ivoirien, qui passe à trois centimètres du 1-2.
16h48 : Onisiwo tamponne le montant gauche de Kobel ! Pas attaqué, l’Autrichien s’infiltre sur la gauche et vise violemment le cadre… qui se dérobe.
16h47 : Le Hertha en colle un à un Wolfsburg léthargique et fanfaron ! Wolfsburg 1-1 Hertha.
16h44 : Sheraldo Becker vient d’inscrire un but à la Kingsley Coman, mais l’arbitre de touche lui coupe la chique ! Hors jeu ! Pas fameux, ce Union-Werder.
16h42 : Bon, bon, si Stach avait les jambes sur ce centre longuet de Sung, c’était plié en faveur de Mayence.
16h38 : Pendant ce temps-là, Dortmund a failli s’en prendre un troisième…
16h38 : LEIPZIG OFFRE L’ÉGALISATION À SCHALKE ! But gag et séquence défensive tout aussi gag, avec un CSC de Orban, sous pression. RB Leipzig 2-2 Schalke, plus qu’un but pour accrocher les barrages !
16h37 : Vous voyez Dortmund renverser la vapeur ? J’ai envie d’y croire malgré leur première période médiocre.
16h36 : Prêts ? Feu, repartez !
16h20 : MI-TEMPS PARTOUT ! Le Bayern est en train de coiffer Dortmund sur le poteau, pour rester champion d’Allemagne. Les Schwarzgelben sont en panne face au club de Ludo Ajorque, suspendu pour cette rencontre, et la désillusion guette. Fribourg est virtuellement en Ligue des champions. Niveau maintien, Schalke y croit toujours, car Augsbourg prend l’eau à Gladbach ! Bochum est en train de se sauver, pas Stuttgart.
Borussia Mönchengladbach 2-0 Augsbourg
Bochum 2-0 Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund 0-2 Mayence
Eintracht Francfort 0-1 Fribourg
Cologne 0-1 Bayern Munich
RB Leipzig 2-1 Schalke 04
Stuttgart 0-0 Hoffenheim
Union Berlin 0-0 Werder Brême
Wolfsburg 1-0 Hertha BSC
16h19 : Complètement excentré, Malen effleure le poteau extérieur de Dahmen, à Dortmund ! Gros temps additionnel, mais c’est trop peu pour l’instant et le BvB va rentrer aux vestiaires le moral dans les chaussettes.
16h18 : Rouge pour Augsbourg, ça sent le sapin
16h17 : Hummels prend ses responsabilités longue distance, mais Dahmen repousse en corner ! Le gardien de Mayence tient la baraque sur les rares opportunités des Marsupiaux !
16h16 : But refusé à Leroy Sané pour une main au départ de l’action !
16h14 : Dans un angle peu évident, Leroy Sané ouvre son pied gauche et met le 2e pour le Bayern à Cologne ! MAIS LA VAR INTERVIENT !
16h13 : FRIBOURG PREND LES COMMANDES À FRANCFORT ! Eintracht 0-1 Fribourg. Sallai centre pied gauche, déviation d’un défenseur de l’Eintracht vers Grifo, qui prolonge de la tête au deuxième poteau ! Pour l’instant, c’est la Ligue des champions du côté de la Forêt Noire, car l’Union est toujours muette contre le Werder.
16h09 : Hofmann finit un une-deux très vertical devant Koubek, l’ancien Rennais ! Borussia M’Gladbach 2-0 Augsbourg. Si Stuttgart ouvre la marque contre Hoffenheim, c’est Augsbourg qui a un orteil en BuLi 2 !
16h07 : Adeyemi s’est-il péter le ménisque ?
16h05 : BOCHUM VA SE SAUVER ! Bochum 2-0 Bayer Leverkusen. Asano ouvre son pied sur un corner où toute la défense de Leverkusen est passée à travers au marquage.
16h02 : Très compliqué pour Dortmund de déstabiliser Mayence pour l’instant. Domination totalement stérile, avec des centres imprécis.
15h59 : Déjà 9 buts dans ce multiplex, en 27 minutes !
15h57 : TOOOORRRR, SCHALKE REVIT (UN PEU) ! MARCIN KAMINSKI, L’AUTRE KAMINSKI SAUTE PLUS HAUT QUE TOUT LE MONDE ET PLACE SA TÊTE SUR CORNER ! RB Leipzig 2-1 Schalke.
15h55 : Les maux de tête pour Edin Terzic. La meilleure équipe à domicile a la tête dans le seau. À sa place, vous faites quoi à la mi-temps ?
15h54 : OLALA MAYENCE PLANTE LE DEUXIÈME À DORTMUND ! Dortmund 0-2 Mayence, tête d’Onisiwo, qui profite des largesses défensives du BvB, notamment Emre Can ! C’est touché par Kobel, mais de manière insuffisante ! Après-midi cauchemardesque pour Dortmund en cours !
15h52 : BOCHUM PROFITE DE SA SUPÉRIORITÉ NUMÉRIQUE !!! TOOOOR FORSTER ! Bochum 1-0 Bayer Leverkusen. Elle est limpide cette lecture du jeu au second poteau pour mettre le plat du pied sur l’excellent centre d’Asano. Bochum sort provisoirement de la zone rouge.
15h50 : CHRISTOPHER NKUNKU FRAPPE SCHALKE AVEC UN PIOLET ! RB Leipzig 2-0 Schalke. Chris’ percute côté droit, et s’appuie sur Olmo, avant d’enchaîner les dribbles dans le gruyère de S04, puis de croiser subtilement sa frappe dans une forêt de jambes. Schalke se dirige vraiment vers un retour en Zweite.
15h49 : SÉBASTIEN HALLER RATE SON PENALTY ! WOW ! Statu quo en faveur de Mayence. Pas si mal tiré, mais Dahmen avait anticipé sur sa gauche.
15h48 : VAR POUR UN PENALTY À DORTMUND ! Kohr marche sur Guerreiro par-derrière dans la surface ! Suffisant pour que l’arbitre Marco Fritz fasse rugir les Jaunes de la Ruhr ?
15h46 : TOOOOOOOOOOOR ET STUPEUR AU WESTFALENSTADION ! MAYENCE REFROIDIT DORTMUND SUR LE CORNER ! COUPÉ AU PREMIER POTEAU PAR LA CABOCHE DE HANCHE-OLSEN ! Dortmund 0-1 Mayence. Le Bayern est virtuellement champion au quart d’heure de jeu.
15h44 : Mayence obtient son premier corner à Dortmund ! Jusqu’ici une seule occasion pour le BvB, une tête de Süle.
15h41 : Carton rouge pour Amine Adli (Leverkusen) à Bochum, le Unabsteigbaren n’en demandait pas tant !
15h39 : Ça se complique déjà pour Schalke à Leipzig, avec l’ouverture du score de Leipzig ! RB LEIPZIG 1-0 SCHALKE 04. Fährmann repousse la balle sur Laimer, qui ne demande même pas la permission pour marquer.
15h37 : TOOOOOOOOOOR ! KINGSLEY COMAN MET LE BAYERN SUR ORBITE AVEC UN BUT FORMIDABLE ! L’international français fixe son défenseur et attrape le petit filet opposé du droit, en enroulant. Pour l’instant le Bayern repasse devant Dortmund à la différence de buts ! COLOGNE 0-1 BAYERN.
15h34 : Gladbach ouvre aussi la marque contre Augsbourg ! BORUSSIA M’GLADBACH 1-0 AUGSBOURG. Décalé par Hofmann dans l’espace, Netz score dans ce match à l’enjeu moindre pour les Poulains. Augsbourg peut toujours être relégué.
15h33 : KAMINSKI MARQUE LE PREMIER BUT DU MULTI, POUR WOLFSBURG ! WOLFSBURG 1-0 HERTHA. Ouverture du score rapide face au patient berlinois. Talonnade de Gerhardt côté gauche, le Polonais lance la probable promenade de santé des siens. Vers la Ligue Europa et au-delà ?
15h31 : Le fil rouge, ce sera évidemment la lutte pour le titre entre les deux Golgoths, BvB et FCB.
15h30 : C’est parti sur toutes les pelouses !!!
15h27 : Rappel des enjeux hors titre : l’Union et Fribourg sont à égalité de points, un seul ira en Ligue des champions. La course à la Ligue Europa Conférence bat aussi son plein, entre le Bayer Leverkusen (en déplacement à Bochum), Wolfsburg (qui accueille le Hertha BSC) et l’Eintracht Francfort (qui reçoit Fribourg). En bas, Schalke doit gagner à Leipzig pour éviter l’ascenseur, Bochum serait aussi bien inspiré de le faire, Stuttgart a chaud contre Hoffenheim et joue également sa tête !
15h25 : Le multiplex, c’est évidemment à suivre sur beIN Sports, pour les non-initiés !
15h22 : Ça chante déjà le YNWA du côté du Mur Jaune ! Le Borussia Dortmund sera champion en cas de victoire face à Mayence. Auquel cas, il faudra compter sur les potes de Cologne pour accrocher le Bayern, toujours à l’affût, à 2 unités.
15h20 : Salut les avatars de THOMAS MOUUUULLLAAAAA ! Il va pleuvoir des kartofels et des patators sur les pelouses allemandes, pour cette dernière journée de Bundesliga. Alors, cramponnez-vous bien à votre siège, et soyez prêts à partir dans tous les sens, comme ce multiplex sponsorisé par la bière houblonnée !
Par Alexandre Lazar