- C1
- Retirage au sort
Suivez le deuxième tirage au sort des huitièmes de la Ligue des champions 2021-2022
Incapable d'organiser un tirage au sort correct - la boule de Manchester United s'est retrouvée dans le mauvais saladier -, l'UEFA est obligée de procéder un nouveau tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions... Super.
Les qualifiés :
Chapeau 1
Manchester City Liverpool Ajax Amsterdam Real Madrid Bayern Munich Manchester United Lille OSC Juventus
Chapeau 2
Paris SG Atlético Sporting Portugal Inter Milan SL Benfica Villarreal RB Salzbourg Chelsea
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions 2021-2022 (les vrais) :
RB Salzbourg – Bayern Munich Sporting Portugal – Manchester City SL Benfica – Ajax Amsterdam Chelsea – Lille OSC Atlético – Manchester United Villarreal – Juventus Inter Milan – Liverpool Paris SG – Real Madrid
Le live du retirage au sort:
15h20 : Pas de boulette cette fois-ci, le tableau ne devrait plus bouger. Lille a de nouveau hérité de Chelsea, champion d’Europe en titre, tandis que le PSG récupère le Real Madrid, un challenge encore plus difficile que Manchester United. Soyons hônnetes : ce deuxième tirage est un enfer pour les clubs français. Rendez-vous dans un peu moins de trois mois pour des duels de folie. Merci à tous d’avoir suivi ce live, et à très vite pour de nouvelles aventures. Ciao.
15h16 : REAL MADRID – PARIS SAINT-GERMAIN POUR TERMINER ! UNE AFFICHE DE RÊVE ! Et encore une revanche à prendre pour le PSG, qui affronte un énorme poisson dès les huitièmes avec, au cœur de ce duel, un certain Kylian Mbappé évidemment.
15h15 : Inter-Liverpool, voilà un gros choc qui fait plaisir ! Les Reds passent de Salzbourg au champion d’Italie, ça doit grincer des dents sur les bords de la Mersey. Et du coup, on connaît la dernière affiche…
15h14 : Villarreal – Juventus, du mieux pour les joueurs d’Emery, même si la Vieille Dame reste coriace…
15h13 : Et l’Atlético qui hérite de Manchester United, ce qui veut dire que le PSG aura un autre adversaire !
15h11 : PAPAPA CHELSEA – LILLE ! PAS DE CHANGEMENT POUR LE LOSC ! Pas de bol.
15h10 : Les clubs portugais s’enchaînent et Benfica affrontera l’Ajax ! Sexy tout ça encore, et un vrai coup à jouer pour les Néerlandais.
15h09 : Sporting CP – Manchester City. Passez de la Juventus à City, c’est dur pour les Portugais.
15h08 : On est reparti ! Première affiche : Salzbourg – Bayern Munich. Bon, Salzbourg ne gagne pas au change.
15h07 : Retour en direct à Nyon ! Et les excuses de l’UEFA forcément, qui précise que le tirage pourrait être un poil plus long afin d’éviter une nouvelle erreur. Arshavin est présent, je suis heureux.
15h06 :@cedoukeita : Je valide totalement ce tirage.
15h04 :@Cockney : À l’instar d’Antoine, je suis sur ma méridienne depuis deux heures et le début du live pour la Ligue Europa. Plutôt confortable dans ce genre de moment.
15h01 : beIN Sports à deux doigts de lâcher une analyse de la boulette du tirage avec la palette tactique. Appelez Maxime Brigand les gars.
14h57 : La plus grosse question de ce retirage, c’est de savoir si Arshavin sera encore de la partie.
14h50 : Ce deuxième tirage ne plaît pas à tout le monde visiblement. Notamment à Madrid, où les oreilles et les joues sont très rouges.
14h45 : @BarTelbY : Tout à fait d’accord, mais il faut bien avantager les tops nations à l’indice UEFA.
14h43 : Re-bonjour à tous, Fabien Gélinat pour vous resservir. Je prends le relais du grand Mathieu Rollinger qui aura meublé ces quarante minutes en attendant le retirage. Et moi j’ai une question pour vous, la carotte elle sera pour qui ? Chelsea ? Liverpool ? Manchester City ? Real Madrid ?
14h31 : Petite pensée pour Andrea Chazy qui avait déjà réservé ses billets pour aller voir Lille à Londres et avait envoyé un message à Joe Cole…
14h27 : Parce que @Club-house du village est visiblement mieux informé que moi (tu as des copains qui ont un cousin qui travaille à l’UEFA c’est ça ?), voici une petite précision.
« En revanche Mathieu pour être tout à fait précis, il ne s’agit pas d’une, mais de trois erreurs.
– La boule de Manchester United a été tirée face à Villarreal (clubs du même groupe),- La boule de Liverpool incluse dans le pot de l’Atlético (clubs du même groupe)
– La boule de Manchester United absente du pot de l’Atlético »
14h21. Bon, je fais une pause en attendant la suite de la farce. Parce qu’on est pas des bêtes quoi. (Pour vous donner une infos sur les coulisses : on avait fini plusieurs articles sur le premier tirage et, vous l’aurez compris, ces papiers ne seront peut-être jamais lus. Quel dommage)
14h17. Pendant ce temps là, l’OM vient de gagner un voyage en Azerbaïdjan. Veinards.
14h15. On est obligé de se refaire un prono du coup ? Parce qu’à force de multiplier les tirages, on va bien finir par faire un tout pile… Allez, ça c’est pour moi :
Benfica – Manchester United
Villarreal – Manchester UnitedParis SG – Manchester United
Salzbourg – Manchester UnitedChelsea – Manchester United
Inter – Manchester UnitedSporting – Manchester United
Atlético – Manchester United
14h12. Chaise en bois pour moi @Cockney. C’est mieux pour le dos paraît-il.
14h. Par exemple, le Real s’en sortait bien avec Benfica et avait été tiré avant l’incident. Et s’il se retrouve avec Chelsea lors de la deuxième salve, Tonton Florentino risque de se mettre tout rouge.
13h57. Je n’aimerais pas être dans ces bureaux de Nyon. Déjà parce qu’à ce qui paraît, le filet de colin servi à la cantoche n’était pas bon, mais surtout parce que ça va bien gueuler dans les chaumières si le deuxième tirage lèse d’autres clubs…
13h50. Pour rappel, le premier tirage avait donné ça :
SL Benfica – Real Madrid Villarreal – Manchester City Atlético de Madrid – Bayern Munich RB Salzbourg – Liverpool Inter Milan – Ajax Amsterdam Sporting Portugal – Juventus Chelsea – Lille OSC Paris SG – Manchester United
13h50. Pour la faire courte : au moment de désigner l’adversaire de Villarreal (deuxième club du deuxième chapeau à être tiré au sort), c’est le nom de Manchester United qui a été dégainé. Sauf que cette affiche ne pouvait pas se tenir, les deux équipes ayant été opposées lors de la phase de groupes. Arshavin a alors tiré d’emblée une seconde boule qui contenait le nom de Manchester City. Si on jouait un bingo dans la salle des fêtes d’Audun-le-Tiche, ça n’aurait pas beaucoup d’incidence (et encore, je connais les lascars là-bas). Mais là, il s’agit de la plus grande compétition de clubs du monde et ça fait tache. L’UEFA met en avant une erreur technique de logiciel, d’un prestataire externe… Faut sauver le soldat Michael Heselschwerdt.
13h40. Bon, les zozos de l’UEFA a voulu faire de ce lundi tranquille un nouveau bazar. Le première tirage au sort est caduc, et tout doit être retiré. Donc on reprend du service.
Par Mathieu Rollinger et Fabien Gélinat