- L1
- J2
- Multiplex
Suivez en direct le multiplex de la deuxième journée de Ligue 1
Après le piteux 0-0 entre Nantes et Marseille, on veut des buts et des buts et des buts. Et pourquoi pas une première victoire pour Amiens ? Mais attention au redoutable néo-Lillois Victor Osimhen ! Toulouse et Metz, accrochés la semaine dernière, voudront au moins faire mieux qu'un match nul. Quant à Monaco et Bordeaux, l'heure est au sursaut d'orgueil. Allez, c'est parti !
Les résultats de la deuxième journée de Ligue 1 :
Amiens 1-0 Lille
But : Guirassy (72e) pour l’ASC
Bordeaux 1-1 Montpellier
Buts : Maja (70e) pour les Girondins // Delort (22e) pour le MHSC
Metz 3-0 Monaco
Buts : Diallo (10e, sp, 53e), Cohade (66e) pour le FCM
Nîmes 1-2 Nice
Buts : Ripart (44e, sp) pour les Crocos // Cyprien (9e, sp), Ganago (16e) pour le Gym
Toulouse 1-0 Dijon
But : Makengo (54e) pour le TFC
22h04 : Eh ben suffisait de demander, c’est fini. Et dans la douleur ! Faut que j’aille souffler un peu là, c’est trop dur la Ligue 1 quand ça monte autant dans les tours.
Bonnes soirée à tous !
22h02 : Et Martinez qui prend un rouge à son tour après une méchante semelle… et Briançon se fait dégager aussi ! Mais qu’on en finisse, ça devient n’importe quoi, là !
21h57 : Il reste six minutes à tenir, sinon c’est fini partout.
21h56 : Les Costières, où résonnent de puissants « Arbitre enculé ! » , mais là encore, pas d’interruption de la rencontre en raison du caractère homophobe des chants.
21h55 : Et c’est reparti pour 8 minutes de temps additionnel aux Costières. L.O.L.
21h52 : Y a pas péno pour Nîmes là ??
20h46 : NOOOOOOOOOOOOOON LA VAR QUI ANNULE LE 63e BUT DE SOULEYMANE CAMARA POUR UN DEMI-ORTEIL HORS-JEU ! Rendez-moi mes émotions bordel !
21h44 : OHLALALALALA ET SOULEYMANE CAMARA QUI MARQUE POUR MONTPELLIER QUEL SUPER SUUUUUUUUB !!!!!
21h42 : Wow, quelle double-entrée au Matmut Atlantique ! Souleymane Camara PLUS Jimmy Briand. What year is it Doc ?
21h36 : Lyle Foster (top lad) vient de remplacer l’international français Wissam Ben Yedder dont l’équipe, l’AS Monaco, est actuellement en train de prendre l’eau sous la pluie du Stade Saint-Symphorien.
21h28 : C’est parce que Monaco a un niveau Ligue 2 qu’ils se font rouler dessus comme ça par Metz ? Captain Cohade vient de planter le troisième pour les Grenats. Et ça fait deux 3-0 d’affilée pour l’ASM.
21h27 : HOLD UP A AMIENS ! Finalement, la VAR accorde le but à Guirassy ! C’est 1-0 pour la clique à Luka Elsner !
21h26 : Bordeaux sait marquer ! Thank you mister Josh Maja, comme on dit chez vous outre-Manche !
21h26 : OH QUE C’EST DUR CE HORS-JEU DE GUIRASSY ! La contre-attaque amiénoise était fulgurante et absolument superbe, mais l’arbitre n’accordera pas le hold-up.
21h23 : Baptiste Reynet c’est très fort non ?
21h17 : Et Racine Coly qui se prend un deuxième jaune après ce tacle bien négocié par Zinédine Ferhat devient notre troisième expulsé de la soirée.
21h15 : Le doublé pour Diallo avec Metz ! Il faudra remercier Kamil Glik : après le penalty du 1-0, c’est lui qui provoque le coup-franc qui amène le but du break.
21h12 : ET MAKENGO QUI OUVRE LE SCORE AU STADIUM ! Mais quel feinte de centre de Koulouris ! Runarsson est ko debout et Makengo en profite pour marquer très facilement.
21h10 : Ah, ça vient de reprendre à Nîmes.
21h02 : Allez, c’est reparti partout, sauf à Nîmes où on a eu droit à huit minutes de temps additionnel.
Tien, à Bordeaux, il y a Josh « Sunderland ’til I die » Maja qui vient de rentrer à la place de Basic.
20h45 : Allez, c’est la pause partout. 2 0-0, 5 buts et 3 cartons rouges, elle est là ma Ligue 1 bien tiède ! Vivement la suite.
20h44 : Ripart tient sa revanche ! Le contre-pied est parfait et Nîmes peut garder espoir. Enfin, on les y autorise évidemment, mais il faudra changer de visage en deuxième mi-temps.
20h42 : PENALTY POUR NÎMES ET JAUNE POUR CYPRIEN ! Quand je vous disais que c’était aux Costières que ça se passe ce soir. Et Cyprien s’en sort assez bien puisqu’il a complètement découpé Miguel dans la surface.
20h39 : Wow, on en pense quoi du rouge de Soumaré ? C’est super sévère non ?
20h36 : Je viens d’entendre « La Ligue ! La Ligue ! On t’encule ! » dans les tribunes de Saint Symph’. Pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas interrompu la rencontre ?
20h34 : LE ROUGE POUR AGUILAR ! Mais quelle mouche a donc piqué l’ancien Auxerrois pour aller découper Opa Nguette comme ça, les deux pieds en avant ? Expulsion logique, geste dégueulasse. Heureusement, le Messin a l’air d’aller bien.
20h33 : Eh bien mes enfants, ce soir c’est à Nîmes qu’on vibre ! Et dans les deux sens qui plus est. Là, on a Ripart qui vient de se voir refuser le but de la remontée à cause d’un hors-jeu ultra-limite. Mais visiblement, pas besoin de la vidéo pour en être sûr. Comme quoi…
20h23 : DELORT ME FAIT MENTIR ! Et de quelle manière bon sang ! Le champion d’Afrique reprend un centre piqué de Laborde par un superbe ciseau acrobatique… complètement esseulé dans la surface bordelaise. Mathias Edwards avait raison : c’est quoi ce bordel ?
20h20 : Bordeaux-Montpellier… Rien.
20h18 : Au passage, on salue François Hollande et Julie Gayet qui doivent s’éclater dans les tribunes des Costières.
20h16 : ET BIM GANAGO QUI FAIT LE DOUBLE POUR NICE APRES AVOIR PROVOQUE UN PENALTY ! Le Camerounais reprend de la tête un coup-franc surpuissant et imparable pour Bernadoni.
Malgré les multiples absences, les Aiglons ont l’air plutôt en forme ce soir dites-moi…
20h10 : DOUBLE-BUUUUUUUUT ! Cyprien (Nice) ne tremble pas, Diallo (Metz) non plus. Aiglons et Grenats mènent désormais chacun un but à rien.
20h07 : PENALTY POUR NICE A NÎMES ET POUR METZ A METZ ! Glik a commis une bonne grosse main dans la surface, on va voir la vidéo et on confirme.
Par contre à Nîmes, l’arbitre n’hésite même pas suite à ce vilain bras de Briançon dans la même surface.
20h04 : A Monaco, Falcao n’est pas de la partie, officiellement en raison d’un mauvais coup pris à l’entraînement. Je vous laisse deviner s’il s’agit d’une feinte pour masquer un départ futur, en attendant tout le monde regarde Wissam Ben Yedder.
20h02 : Quelle tristesse la météo messine par contre.
20h00 : ALLEEEEEEEZ ON Y VAAAAAA !
19h59 : C’est terrible les joueurs qui n’ont pas leur photo dans les compos d’avant match. On dirait le Blue Man Group pas encore peint en bleu.
19h55 : Tiens au fait, est-ce qu’on a un lecteur en voyage dans un pays lointain aujourd’hui ? J’aimerais bien apprendre à dire « But à Toulouse ! » , après le fameux « Ghi ban Angers ! » de la semaine dernière.
19h50 : Salut les Conforamix, tout le monde est bien installé ? On a cinq matchs remplis de terroir qui nous attendent là et perso, j’ai la dalle.
Par Julien Duez