- International
- Équipe de France
Suivez en direct l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Ukraine, le Portugal et la Croatie
Ukraine (7 octobre), Portugal (11 octobre) et Croatie (14 octobre). Oui, ça fait un super groupe pour un championnat d'Europe. Mais pour l'heure, c'est le programme des Bleus pour la prochaine fenêtre internationale. Et pour sa liste, Didier Deschamps a fait du réchauffé, pour ne pas changer.
Gardiens : Hugo Lloris, Mike Maignan, Steve Mandanda.Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Raphaël Varane.Milieux : Eduardo Camavinga, N’Golo Kanté, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso.Attaquants : Houssem Aouar, Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Anthony Martial, Kylian Mbappé.
14h40 : Allez je vous dépose ici messieurs dames. Merci d’avoir suivi ce livre, merci d’être là, merci d’être vous. Et allez les Bleus !
14h38 : Mais… mais… la question sur Karim, alors ???
14h36 : Et on termine sur Adrien Rabiot. « Je ne vais pas revenir sur tout ce qu’il y a eu avant, mais de ce que j’ai vu, c’est qu’il a gagné en consistance. Dans tout ce qui est jeu sans ballon, il y a plus de répondant. Sur le plan humain, il n’y a jamais eu le moindre problème. »
14h33 : Visiblement, Upamecano a eu chaud aux fesses, puisque sa première n’a pas été très simple. « Vouloir porter le maillot et l’avoir sur les épaules c’est pas pareil. Et puis il n’a pas le même caractère qu’Eduardo. Mais il a les qualités pour s’imposer. Je n’ai pas la science infuse, mais je lui dois d’insister pour qu’il soit dans un climat de sérénité. »
14h28 : Ah ! La question sur la polémique lancée par Évra. Deschamps botte en touche. « Aucune envie. Ça ne sert à rien de participer à ce débat. » Amenez lui les questions Coman, on est en manque de pommade.
14h25 : Ah oui tiens, y a l’Olive qui va souffler sa 100e peut-être ! « Il fait partie des joueurs importants de par le vécu, son expérience… » Bon Didier noie le poisson, comme d’hab.
14h23 : Pourquoi vous embêtez Didier avec la MLS ? Il a déjà trop a faire avec la Ligue 1 et les autres championnats où « bon, ce n’est pas que du plaisir » . Magique.
14h20 : Eh ouais, mon Max Brigand qui veut savoir ce qu’il en est de Téji Savanier. « Un joueur intéressant, surprenant, décisif, on est attentif. Quand on regarde les matchs de Montpellier et on regarde les joueurs de Montpellier. » On peut copier coller cette question pour 50 autres joueurs donc.
14h18 : Je ne sais pas si vous connaissez le petit Camavinga, mais d’après le sélectionneur, « il a tout pour lui » . Hâte de revoir cette séquence dans un portrait sur M6.
14h14 : Bon, la seule chose qui semble intéresser les journalistes, c’est pourquoi ne pas avoir pris 25, 30 ou 37 joueurs. Wesh, ils ont des potes à caser ou quoi ?
14h12 : Lucas Hernandez et Digne ? Bon. Dommage de ne pas avoir laissé une chance à mon Matthieu Udol…
14h10 : On peut déjà souligner les retours de Pogba (pour la première fois depuis le 11 juin 2019), Pavard et Coman, ainsi que la nouvelle convocation d’Aouar. Mendy, Sissoko et Ikoné en font les frais.
14h06 : Déjà, Didier s’agace. Pourquoi élargir plus la liste alors qu’on joue à Saint-Denis et que Clairefontaine, c’est pas non pus l’hôtel !
14h05 : Et voilà, c’est tout chaud ! Et ça fait 24 zozos !
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer les 3 matchs qui nous attendent ! ? ?????? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/1mzaPaTYGD
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 1, 2020
14h03 : Allez c’est parti… Sont appelés : carottes, poireau, brique de lait… Putain il s’est trompé de liste ! « Ça arrive » , s’excuse le coach.
14h00 : Allez Did’ il est 14 heures, on a pas toute la soirée, les bars ferment à 22 !
13h58 : … et celle relative à K**** B******. « Ah tiens, je l’attendais celle-là… »
13h57 : Hâte d’entendre aussi la question relative aux remarques de Patrice Évra…
13h54 : J’entends autour de moi que Didier Deschamps pourrait lâcher une liste élargie, pour ces trois matchs. Allez, on embarque Jordan Veretout et Téji Savanier ?
13h50 : Bon, j’ai assez tenu le crachoir : quelles têtes vous avez envie de voir ?
13h45 : Pour ce qui est des derniers arrivages, je ne vois pas comment Didier ne pourrait pas reconvoquer Eduardo Camavinga, qui flotte sur son nuage en ce moment. Houssem Aouar devrait avoir l’occasion de se rattraper après son faux départ de la dernière fois (il avait dû déclarer forfait le lendemain à cause du Covid). Sinon, je mettrais bien une grosse pièce sur la convocation de Jules Koundé.
13h40 : Il devrait aussi y avoir un petit match entre Corentin Tolisso et Adrien Rabiot. Le premier est devenu supersub à Munich, quand Adrien a pris son rouge dimanche.
13h35 : Si tout se passe comme prévu, Paul Pogba, Benjamin Pavard et Kingsley Coman, cette fois remis de leur coronavirus ou de leur sacre européen respectifs, devraient faire leur retour dans le groupe. Du coup, va falloir leur faire de la place… Moussa ? Dayot ? Jorko ?
13h32 : Pour les plus distraits, je vous pose ici la liste du mois de septembre.
13h30 : Salut les masqués ! J’imagine que vous êtes en pleine somnolence postprandiale, mais c’est l’heure où Didier va passer à table. Mais avant de se goinfrer face à l’Ukraine et le Portugal à Saint-Denis, puis en Croatie, il faut bien la faire, cette liste des invités. On y va ?
Par Mathieu Rollinger