ACTU MERCATO
Revivez la dernière journée du mercato hivernal !
Le mercato hivernal est terminé, Strasbourg a été hyperactif, l'OL s'est fait entuber par West Ham, pendant que le PSG et l'OM sont restés très calmes. Si vous voulez vous refaire la dernière journée heure par heure, c'est ici.
01h01 : On se quitte donc sur cet ultime rebondissement côté OL après une trèèèès longue journée mercato. Merci à tous de nous avoir suivis sur sofoot.com !
00h57 : Allez, une mince lueur d’espoir pour les supporters lyonnais : L’Équipe annonce qu’un recours devant la FIFA n’est pas à exclure dans le dossier Benrahma… alors que le joueur serait absolument furieux face à ce qu’il vient de vivre. Et on le comprend.
00h40 : Minuit passé ou pas, Strasbourg continue de faire des emplettes. Le gardien Matthieu Dreyer vient de s’engager en Alsace pour une durée d’un an et demi. Les modalités de l’accord entre le RCSA et Saint-Étienne, où évoluait Dreyer jusqu’à maintenant, n’ont pas été précisées. Le remplaçant de Matz Sels est trouvé.
✍️ #MercatoRCSA I 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐃𝐫𝐞𝐲𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠
Le Racing et l’ @ASSEofficiel ont trouvé un accord pour l’arrivée de Matthieu Dreyer. Le gardien alsacien s’est engagé pour une durée d’un an et demi ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 1, 2024
00h35 : OH LA BOMBE ! Selon les informations de L’Équipe, Saïd Benrahma ne signera PAS à l’OL ! Tout était signé depuis plusieurs heures entre toutes les parties, mais West Ham a oublié de renseigner des informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, ce qui a par conséquent fait capoter toute l’opération… Dingue.
00h23 : Le départ de Sels à Nottingham Forest vient lui d’être officialisé… Et les supporters strasbourgeois n’ont pas l’air contents dans les commentaires.
✍️ 𝐌𝐚𝐭𝐳 𝐒𝐞𝐥𝐬 𝐚̀ 𝐍𝐨𝐭𝐭𝐢𝐧𝐠𝐡𝐚𝐦 𝐅𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et @NFFC (Angleterre) ont trouvé un accord pour le transfert du gardien de but Matz Sels.
➡️ https://t.co/De9NLNnMqF pic.twitter.com/fzAqtWmHEZ
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 1, 2024
00h15 : Deux deals ont capoté pour des clubs de Ligue 1. Malang Sarr n’ira pas au Havre, alors que le dossier semblait se diriger vers une issue positive, RMC annonce que les discussions n’ont finalement pas abouti. Même chose pour le deal entre Louvain et Metz, avec Benjamin Tetteh qui aurait dû aller en Belgique, et Jonatan Braun Brunes, le cousin d’Erling Haaland, qui ne se fera donc pas selon les infos de L’Équipe.
00h07 : Selon la presse anglaise, le Barça se serait fait doubler par Tottenham sur le dossier du jeune Suédois Lucas Bergvall (18 ans), qui appartient au Djurgårdens IF. Déjà international, il devrait donc débarquer à Londres dès l’été prochain pour un montant autour des 10 millions d’euros.
00h00 : Il est minuit pile ! Le mercato ferme ses portes… On reste ensemble encore quelques instants, au cas où des officialisations tombent.
23h53 : Il ne devrait pas y avoir de surprise dans le dossier Sels, qui va bel et bien s’engager à Nottingham Forest. Sky Sports a même suivi son arrivée sur le sol anglais, et le deal devrait avoir lieu pour environ 6 millions d’euros. On rappelle que Nottingham a déjà deux gardiens, avec Matt Turner et Odysséas Vlachodímos, ce qui ne garantit même pas un poste de titulaire au portier belge…
Matz Sels has arrived at The City Ground to finalise his move to Nottingham Forest after completing his medical ⏳ pic.twitter.com/xik83zIbrF
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 1, 2024
23h34 : Plus qu’une grosse vingtaine de minutes ! Ce fut plutôt calme dans l’ensemble, très peu de surprises au compteur. Reste encore le dossier Benrahma à l’OL, pour le moment toujours pas officialisé.
23h23 : Suite et fin du dossier Assignon, qui aura agité les derniers jours du mercato rennais. Le latéral quitte la Bretagne pour la Grande-Bretagne et signe à Burnley. Il s’agit uniquement d’un prêt avec option d’achat, alors qu’il n’entrait plus dans les plans de Julien Stéphan.
Le SRFC et Burnley FC ont trouvé un accord pour le prêt de Lorenz Assignon.
Bonne seconde partie de saison Lorenz ! pic.twitter.com/VrUuFeuGap
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 1, 2024
23h17 : Tiens, Strasbourg n’a pas encore fini sa petite tambouille ! Rien d’original : les Alsaciens continuent de piocher à Chelsea, en prêt, depuis le début de leur partenariat dont chacun se fera son avis. C’est au tour du Brésilien Andrey Santos, milieu de terrain, d’arriver sous les ordres de Patrick Vieira. Seul hic : le joueur dispute actuellement un tournoi pré-olympique avec la sélection brésilienne, et ne pourra être disponible que courant février avec le RCSA…
⚓️ 𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐈𝐧 𝐕𝐚𝐬𝐜𝐨#MercatoRCSA pic.twitter.com/LbD1ItoVBS
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 1, 2024
23h00 : Nice cède un de ses jeunes. Le latéral Ayoub Amraoui, 19 ans, s’en va acquérir un peu d’expérience du côté d’Amiens en Ligue 1. Un transfert inattendu, selon L’Équipe, puisque le joueur était plutôt attendu à l’AS Nancy Lorraine.
🔴 Ayoub Amraoui finalement prêté à @AmiensSC#OGCNice #Mercato
— OGC Nice (@ogcnice) February 1, 2024
22h48 : Officiel aussi pour Bertrand Traoré à Villarreal !
¡Bienvenido, Bertrand Traoré!
📝 El Villarreal llega a un acuerdo con el extremo burkinés para lo que resta de temporada.
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 1, 2024
22h40 : Il ne manquait que l’officialisation, elle est là : Yann Karamoh débarque dans l’Hérault pour foutre le boxon dans les défenses aux côtés d’Akor Adams et de Musa Al-Taamari !
✍️ 𝙔𝙖𝙣𝙣 𝙆𝙖𝙧𝙖𝙢𝙤𝙝 rejoint le MHSC 🧡 💬 « 𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒎𝒃𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 »
📝 https://t.co/hcWiLobFlG pic.twitter.com/GW2vHojWzz
— MHSC (@MontpellierHSC) February 1, 2024
22h28 : Les Lyonnais respirent ! C’est (enfin) officiel pour Orel Mangala. Le Belge, qui était à Lyon depuis le début de journée, s’est engagé avec les Gones en prêt payant de plus de 11 millions d’euros. C’est cher, mais l’option d’achat ne l’est pas tant, puisqu’elle s’élève à 17,5 millions d’euros, loin des 35 que l’on a pu lire.
Jamais deux sans trois …
Bienvenue Orel 🇧🇪 pic.twitter.com/vKlRBnbcZP
— Olympique Lyonnais (@OL) February 1, 2024
22h16 : Les officialisations commencent à pleuvoir. Arrivé l’été dernier, Óscar Cortés quitte déjà le RC Lens. L’attaquant colombien n’a joué que quatre petits matchs avec les Sang et Or, pour un but seulement. Il s’en va finir la saison du côté des Rangers en Écosse.
📝 #RangersFC are today delighted to announce the signing of Óscar Cortés from RC Lens.
Cortés signs a loan deal until the end of the season with an option to buy in the summer, subject to international clearance.
— Rangers Football Club (@RangersFC) February 1, 2024
22h07 : Autre info FC Metz, tant qu’on y est. C’est officiel pour le retour de Lamkel Zé !
[ ℙ𝕣𝕠 ]
📦 Il est temps d'ouvrir 𝙪𝙣𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙗𝙤𝙞̂𝙩𝙚 !
🔥 Bienvenue à notre nouveau numéro 1⃣1⃣ !
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 1, 2024
22h05 : L’info un peu WTF du soir : le FC Metz tente de recruter sur le gong le cousin d’Erling Haaland ! Les Grenats négocieraient actuellement un échange entre Benjamin Tetteh, qui vit un calvaire en Moselle depuis l’été dernier, et Jonatan Braut Burnes (vous aurez connu Braut, comme dans Erling Braut Haaland), attaquant lui aussi. Potentiellement un duo avec Mikautadze donc, on attend de voir ça.
21h47 : Bon, personne n’a envie d’emballer cette soirée apparemment. Alors on retourne en Belgique, où après avoir récupéré Achraf Dari un peu plus tôt, Charleroi mise sur le Français Etienne Camara, qui évoluait à l’Udinese depuis l’été dernier. C’est un transfert définitif, le montant n’est pas encore sorti !
Etienne Camara est zèbre. Le jeune milieu de terrain français d’Udinese Calcio rejoint le Sporting de Charleroi pour une durée de 3 ans et demi. Bienvenue, Etienne. ⚫️⚪️
🗞️ Toutes les infos : https://t.co/m753PNkYRc#RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenueEtienne pic.twitter.com/k9lBly6oGs
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 1, 2024
21h28 : Un petit tour, et puis s’en va. Le latéral anglais Josh Wilson-Esbrand n’aura pas fait long feu à Reims, puisque son prêt vient d’être interrompu prématurément par Manchester City, avant d’être envoyé dans la foulée du côté de Cardiff, toujours en prêt. Good-bye !
Josh Wilson-Esbrand has joined Cardiff on loan until the end of the season.
Best of luck, Josh 🩵
— Manchester City (@ManCity) February 1, 2024
21h07 : On continue d’être actif au Stade brestois. Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Antonin Cartillier rejoint la bande d’Eric Roy jusqu’à la fin de la saison, en provenance de l’AS Monaco. Passer du quatrième au troisième de Ligue 1, voilà ce qu’on appelle un upgrade !
𝐀𝐧𝐭𝐨𝐧𝐢𝐧 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐢𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫, en Rouge et Blanc ! 🔴⚪
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛 | Partenaire mercato pic.twitter.com/yMnxshoddB
— Stade Brestois 29 (@SB29) February 1, 2024
21h02 : Un petit tour à l’étranger, avec des nouvelles du très gentil Diego Costa. L’Espagnol serait sur le point de signer à Valladolid pour y finir la saison !
Diego Costa está en Valladolid. Firmará por el equipo de Pucela hasta final de temporada condicionando su renovación a los partidos jugados. Al estar sin equipo de podrá inscribir en cualquier momento, sin miedo al fax. 💜 pic.twitter.com/ruVAsTC88K
— CarlosdelB.Iglesias🐬 (@mediasmentiras) February 1, 2024
20h52 : Mais qui Jocelyn Gourvennec va-t-il bien pouvoir mettre sur le pré ce week-end ? Pas Fabien Centonze en tout cas, qui file découvrir l’Italie du côté de Vérone. Peut-être pas définitivement, puisque ce n’est qu’un prêt avec option d’achat, dont le montant n’a pas encore filtré. Ciao !
𝑩𝑰𝑬𝑵𝑽𝑬𝑵𝑼𝑬 𝑭𝑨𝑩𝑰𝑬𝑵 🇫🇷💛💙#WelcomeToVerona #HVFC #Centonze pic.twitter.com/DSEAZt77Wy
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) February 1, 2024
20h39 : Encore du sang neuf à Reims. Et ça ressemble à une belle pioche, avec l’arrivée de Benjamin Stambouli dans le groupe de Will Still. Comme le précise le compte X du club, l’ancien Montpelliérain va venir « encadrer » le jeune groupe rémois jusqu’à la fin de la saison.
Encadrer, un vrai savoir-faire 🖼️ pic.twitter.com/V9015c0At4
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 1, 2024
20h31 : Burnley vient se servir en France : on l’attendait, Maxime Estève est officiellement un Claret. Lui qui était au MHSC depuis ses douze ans quitte donc l’Hérault, mais assez étonnant, il ne s’agirait que d’un prêt.
🧡 𝑴𝒂𝒙𝒊𝒎𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒆𝒗𝒆 rejoint Burnley 🏴
Arrivé au club à l’âge de 12 ans, pur produit du Centre de Formation, le MHSC remercie Maxime pour son implication sans faille tout au long de ses années en orange et bleu et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.… pic.twitter.com/atZlcCGAPX
— MHSC (@MontpellierHSC) February 1, 2024
20h21 : Elle est là, la breaking news de la soirée ! On en parlait ce matin, c’est maintenant officiel : Lewis Hamilton quitte Mercedes et file chez Ferrari ! Si vous souhaitez tenter de trouver une comparaison footballistique à ce deal, on vous attend dans les commentaires.
Team Statement
Scuderia Ferrari is pleased to announce that Lewis Hamilton will be joining the team in 2025, on a multi-year contract. pic.twitter.com/moEMqUgzXH
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 1, 2024
20h06 : Ça bouge à Lille ! Les Nordistes viennent d’officialiser l’arrivée du Serbe Andrej Ilić, qui débarque de Valerenga en Norvège. Dans le même temps, Akim Zedadka quitte les Dogues pour filer à Saragosse jusqu’à la fin de la saison.
𝑨 𝒕𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒓, 𝑨𝒏𝒅𝒓𝒆𝒋 👊❤️🤍@NBFootball pic.twitter.com/S47Gjkn6lG
— LOSC (@losclive) February 1, 2024
20h02 : Plus que quatre heures… Et Nantes tente le tout pour le tout selon L‘Équipe, en essayant de se faire prêter (sans option d’achat) Nicolas Cozza dans les ultimes instants. L’ancien Montpelliérain évolue désormais à Wolfsbourg et viendrait remplacer sur le gong Quentin Merlin. Pour rappel, les Canaris n’ont pas réussi à faire venir Massadio Haïdara, qui semblait pourtant tout proche…
19h53 : Tiens, des nouvelles d’un ancien de la maison lyonnaise justement : Bertrand Traoré va aller découvrir l’Espagne et serrer la pince à Marcelino du côté de Villarreal, en provenance d’Aston Villa. On attend un peu plus de détails dans la soirée sur les modalités du deal !
19h41 : L’OL a donc décidé de jouer avec les nerfs de tout le monde. Première officialisation de la soirée… et pas forcément celle qu’on attendait : le départ d’un jeune joueur, Breyton Fougeu, vers la Turquie, avec un intéressement en faveur de Lyon sur un éventuel futur transfert. Et Mangala et Benrahma dans tout ça ?
🚨 Breyton Fougeu rejoint l’Adana Demirspor
ℹ Toutes les informations ici ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 1, 2024
19h33 : Peut-être que les dirigeants sont tous en train de manger un bout avant d’attaquer la grosse soirée, mais c’est plutôt calme pour le moment… Avant la tempête ?
19h10 : Le mercato allemand fermait à 18 heures, c’était silence radio depuis côté PSG… Mais c’est bon ! Ekitike est officiellement un joueur de l’Eintracht Francfort. C’est un prêt avec option d’achat, et il semblerait qu’elle soit quasi obligatoire. Paris « souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne », c’est un poil culotté.
Hugo Ekitike prêté à l’Eintracht Francfort
L’attaquant français s’engage avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2024 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
Le Paris Saint-Germain souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 1, 2024
19h03 : Ça va forcément bouger en Angleterre ce soir, Fulham a l’air bien chaud à claquer son argent. L’Albanais de Chelsea Armando Broja va débarquer chez les Cottagers dans le cadre d’un prêt payant de 4 millions d’euros, selon Fabrice Romain.
🚨⚪️⚫️ Armando Broja to Fulham, here we go! Agreement reached on loan until the end of the season for £4m fee to Chelsea.
Broja will complete medical tests tonight in order to sign later.@TurkishAirlines ✈️ pic.twitter.com/9c0tXw4u7O
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
18h57 : Les supporters messins sont en transe, ils n’en peuvent plus d’attendre. Ne vous inquiétez pas, le retour de Didier Lamkel Zé est imminent, le Camerounais s’est déjà entraîné à la maison ce matin.
En attendant l’officialisation de son retour, Didier Lamkel Zé s’est déjà entraîné avec le FC Metz, ce matin à Frescaty
— Angelo Salemi (@AngeloSalemi) February 1, 2024
18h50 : Du mouvement sur le marché féminin : le Barça cède son attaquante Asisat Oshoala au club américain de Bay FC pour un montant d’un peu plus de 160 000 dollars. Ça fait déjà un peu plus de mouvement que le Barça masculin.
🚨 Asisat Oshoala, al @wearebayfc
🤝 El Barça i l’equip nord-americà han arribat a un acord per al traspàs de la davantera nigeriana
🙌 Daalụ nke ukwuu, Asisat
🔗 https://t.co/MnriTVdeeW pic.twitter.com/8Fl1tLReYR
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) February 1, 2024
18h35 : Le Havre part à la pêche aux gros. Foot Mercato annonce une approche concrète du HAC pour recruter le défenseur central de Chelsea, Malang Sarr (25 ans), dans la dernière ligne droite du mercato. Par contre, il ne faudra pas attendre l’aval de son entraîneur Mauricio Pochettino, l’Argentin n’a aucune idée de qui il s’agit. D’ailleurs, le Français n’a participé à aucune rencontre des Blues cette saison. Pendant ce temps, c’est l’ailier Nabil Aloui (24 ans), titulaire indiscutable au sein du club normand (4 buts en 18 matchs de Ligue 1), qui devrait quitter le navire havrais et rejoindre le club de Mario Balotelli, l’Adana Demirspor (Turquie).
18h25 : AH ! Fabrizio Romano assure que c’est tout bon aussi pour Saïd Benrahma à Lyon ! Prêt payant de 5 millions d’euros pour l’international algérien. Le club rhodanien disposerait d’une clause d’achat de 12 millions d’euros. Bon deal ?
🚨🔴🔵 Saïd Benrahma to OL, here we go! Agreement completed right now as Olympique Lyon and West Ham are exchanging documents.
OL will pay €5m loan fee plus €12m buy clause in June.
West Ham rejected loan proposal from Fulham today, he’s joining OL.@TurkishAirlines ✈️ pic.twitter.com/asEYVSevnQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
18h20 : ALERTE ROUGE ! D’après les informations de RMC Sport et L’Équipe, c’est fait, Hugo Ekitike s’est engagé avec l’Eintracht Francfort. Le délai aurait été respecté. Mais prudence, le club allemand n’a pas encore officialisé son arrivée. Les supporters parisiens retiennent leur souffle.
18h14 : « Toi, toi, mon beau Valencien ». Selon The Athletic, Pablo Fornals (27 ans) va signer au Real Betis. Le club espagnol se serait mis d’accord avec West Ham autour d’une somme de 8 millions d’euros. Dans la capitale andalouse, le milieu offensif espagnol,qui va s’engager pour 5 ans et demi, comblera le départ d’André Guardado, parti au Club América, début janvier.
🚨 Real Betis reach agreement with West Ham United to sign Pablo Fornals. #RealBetis will pay #WHUFC fee of €8m for 27yo attacking midfielder. Spaniard to undergo medical in London ahead of finalising #DeadlineDay transfer on 5.5yr contract @TheAthleticFC https://t.co/YVir8Isr2P
— David Ornstein (@David_Ornstein) February 1, 2024
18h10 : @MaresàCanards Et si c’était ça le gros coup dans les dernières minutes ? À défaut d’être toujours adroit devant le but, Randal Kolo Muani est redoutable dans le money time !
18h05 : Après avoir prêté Achraf Dari à Charleroi, Brest signe sa seule arrivée lors de ce mercato hivernal avec le recrutement du Monégasque Antonin Cartillier, jeune latéral gauche de 19 ans. La connexion entre les deux clubs fonctionne toujours aussi bien.
17h55 : Une portion de frites pour tout le monde ! La raison ? Lille enchaîne les arrivées. Après avoir officialisé les signatures de deux joueurs portugais : Tiago Morais et Rafael Fernandes, L’Équipe annonce l’arrivée d’un attaquant serbe, Andrej Ilic (23 ans) pour 3,75 millions d’euros (hors bonus). Formé au Partizan Belgrade, l’avant-centre arrive en provenance de Vålerenga (D2 norvégienne), après avoir claqué 11 buts en 16 matchs disputés. Histoire de venir concurrencer Jonathan David ?
17h43 : @stevealbinos : Franchement Francfort, c’est décevant… Bien sûr qu’Hugo Ekitike aurait dû rester à San Antonio !
Hugo Ekitike et Victor Wembanyama à chaque fois la ressemblance me choque https://t.co/mnh4etK8Ga pic.twitter.com/QfLMcrgMd1
— 94’🇨🇩🇨🇬 (@Springfield_945) April 8, 2023
17h40 : Ça bouge encore à Lyon ! Saïd Benrahma serait en train de passer sa visite médicale. Sauf énorme retournement de situation, l’international algérien devrait poser avec un maillot de l’OL et un large sourire d’ici quelques minutes. Un transfert qui vous hype ou pas ?
17h33 : À peine arrivé, déjà reparti. François-Régis Mughe (19 ans) qui avait refusé d’aller à la CAN avec le Cameroun pour glaner quelques minutes avec l’Olympique de Marseille est officiellement prêté du côté de l’USL Dunkerque (18e de Ligue 2) pour les six prochains mois. Changement de décor total pour lui, on espère qu’il a pensé au parapluie.
𝘽𝙞𝙥 𝘽𝙞𝙥 💨
🗺 1 076km, de l’OM à l’USLD, François Mughe est Maritime
✍️ Le jeune ailier de 19 ans, qui comptabilise 6 matchs de @Ligue1UberEats rejoint l’USL Dunkerque en provenance de @OM_Officiel, en prêt jusque la fin de saison. #TeamUSLD pic.twitter.com/X8eo0uyF1j
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 1, 2024
17h17 : (Musique multiplex). Arrivé en Allemagne, Hugo Ekitike serait en train de passer sa visite médicale avec l’Eintracht Francfort ! Pour rappel, les deux clubs sont d’accord pour un prêt avec une obligation d’achat d’environ 30 millions d’euros. Il ne va pas falloir bégayer lors de la visite médicale ou manquer d’encre au moment de la signature puisque le mercato allemand ferme ses portes à 18 heures pétantes. Tic-tac, tic-tac.
17h10 : Un pirate quitte le navire. En cruel manque de temps de jeu au Stade brestois (118 minutes lors de cet exercice 2023/2024), l’international marocain Achraf Dari est prêté à Charleroi (Belgique) jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Kenavo !
Achraf Dari rejoint le Sporting de Charleroi. Bienvenue, Achraf. ⚫️⚪️
🗞️ Toutes les infos : https://t.co/VrgnOnobY6 #RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenuAchraf pic.twitter.com/SZ37RzHxUN
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 1, 2024
16:57 : Le Bayern Munich officialise l’arrivée précoce de Bryan Zaragoza, qui vient compenser l’absence de longue durée Kingsley Coman. L’international espagnol (22 ans, 1 sélection) acheté début janvier par le club munichois pour 13 millions d’euros, lâche Granada (19e de Liga) pour disputer le titre avec les Bavarois (2e). Le Rekordmeister a ajouté 4,5 millions dans la balance (soit un total de 17,5 millions d’euros) selon AS, pour convaincre les dirigeants andalous de céder leur feu follet espagnol, dès cet hiver.
✨ 𝐙𝐀𝐑𝐀𝐆𝐎𝐙𝐀 ✨ #ServusBryan pic.twitter.com/JISRbzRaAf
— FC Bayern München (@FCBayern) February 1, 2024
16h46 : Le Paris Saint-Germain féminine lui, n’a pas terminé son mercato. L’internationale Espoirs américaine Eva Gaetino vient de s’engager officiellement avec le club de la capitale ce jeudi. La défenseuse centrale de 21 ans, qui peut également jouer latérale, s’était déjà mise d’accord avec le PSG mais sa signature était retardée pour une question de visa. Ballot !
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Eva Gaetino, défenseure internationale U23 américaine de 21 ans.
Le club souhaite à Eva la bienvenue au sein de l’effectif des Rouge et Bleu.
❤️💙 #WelcomeGaetino
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) February 1, 2024
16h35 : À défaut d’arracher Désiré Doué à Rennes pour 20 millions d’euros, Leverkusen jette son dévolu sur un autre espoir français. Le leader de la Bundesliga propose un prêt de six mois, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros, pour recruter la jeune promesse caennaise Tidiam Gomis (17 ans). Le vice-champion du monde de football U17, professionnel depuis un an (76 minutes disputées en Ligue 2), souhaiterait rejoindrait le Werkself selon Ouest-France.
16h22 : Oh, on ne l’avait pas vu venir celui-ci. Yerry Mina, l’ancien défenseur du Barça, quitte la Fiorentina. L’international colombien, qui n’a joué que sept petits matchs avec la Viola, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Cagliari, avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire.
✍🏼 Il Cagliari Calcio è lieto di annunciare l’acquisto del diritto alle prestazioni sportive del calciatore Yerri Mina.
Benvenuto in Sardegna, Yerri! 🙌🏼
📄 Il comunicato ➡️ https://t.co/7Hi75zjENS pic.twitter.com/s84MYTeOlw
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) February 1, 2024
16h03 : QUE SE PASSE-T-IL À STRASBOURG ? Après avoir perdu son gardien titulaire Matz Sels, le club alsacien se sépare aussi de son défenseur Gerzino Nyamsi (27 ans) dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Le défenseur franco-camerounais rejoint le Lokomotiv Moscou (Russie).
✍️ #MercatoRCSA I 𝐆𝐞𝐫𝐳𝐢𝐧𝐨 𝐍𝐲𝐚𝐦𝐬𝐢 𝐚𝐮 𝐋𝐨𝐤𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯 𝐌𝐨𝐬𝐜𝐨𝐮
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Lokomotiv Moscou (Russie) ont trouvé un accord pour le transfert de Gerzino Nyamsi.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 1, 2024
16h00 : Secret de polichinelle. Julien Stéphan a répété ce jeudi en conférence de presse qu’il était inenvisageable de voir Arnaud Kalimuendo quitter Rennes cet hiver : « Ça a toujours été très clair dans mon esprit. C’est un joueur important, il pense toujours à l’équipe […] Il n’a jamais été question d’ouvrir une réflexion sur un départ. C’est tellement bon d’avoir ce type de joueur dans un effectif. » Drop the mic.
15h48 : Salernipopette… Mario Balotelli (33 ans) avait l’opportunité de retrouver son pays natal en rejoignant la Salernitana, lanterne rouge de Serie A, mais les dirigeants d’Adana Demirspor (Turquie) se sont opposés au départ de l’attaquant (auteur de 3 buts en 5 matchs de championnat). Tant pis, « Super Mario » ne fera pas trembler les filets sous les ordres de Pippo Inzaghi.
15h40 : Willkommen ! Hugo Ekitike terminera bien la saison en Allemagne ! Un accord total pour le prêt avec option d’achat obligatoire (environ 30 millions d’euros) de l’attaquant français, qui n’a pas joué le moindre match avec le club de la capitale cette saison, aurait été trouvé entre le PSG et l’Eintracht Francfort. Une libération pour tout le monde. Maintenant, il va falloir se dépêcher. Outre-Rhin, le baisser de rideau a lieu à 18 heures.
🚨 Hugo Ekitike to Eintracht Frankfurt, here we go! Verbal agreement in place on loan with mandatory buy clause.
The value of the clause is €30m plus sell-on included, as @FabriceHawkins has reported.
Ekitike, on his way to Germany. 🛫 pic.twitter.com/2gDTQOGAi5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
15h31 : Est-ce la fin de l’un des feuilletons de la journée ? Saïd Benrahma serait bien à Lyon pour s’engager avec l’Olympique lyonnais selon les informations de L’Équipe (prêt de 5 millions d’euros + une option d’achat de 20 millions). Le club rhodanien coifferait donc sur le poteau Fulham et Brentford dans ce dossier. Pour une fois, c’est un club français qui met la quenelle.
15h20 : En attendant l’arrivée du globe-trotter Bakambu, le Betis officialise le départ de Luiz Henrique pour le club brésilien de Botafogo. Montant de la transaction : 16 millions d’euros (et 4 millions d’euros de bonus). Décidément, John Textor à la main lourde, lors de ce mercato.
Atenção para a única notícia que importa: Luiz Henrique é do BOTAFOGO! 🔥📹 #VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/eHG9GtGTXD
— Botafogo F.R. (@Botafogo) February 1, 2024
15h12 : Supporters des Spurs, sortez les mouchoirs. Tottenham ne fera pas venir le milieu de terrain de Chelsea, Conor Gallagher (23 ans), lors de ce mercato hivernal. Malgré l’intérêt, les Blues n’auraient jamais reçu la moindre proposition selon Fabrizio Romano.
🚨🔵 No movement around Conor Gallagher so far, not just today but same during the entire January window.
Tottenham appreciate him, Postecoglou likes him a lot but #THFC never opened talks with Chelsea this winter.
Gallagher, staying at #CFC with contract due to expire in 2025. pic.twitter.com/hUtiu9X8VV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
15h07 : Cédric Bakambu vers le Betis. Titulaire qu’à trois reprises avec Galatasaray, l’ancien Marseillais pourrait connaître le huitième club de sa carrière en rejoignant lesVerdiblancos. Quitter le pays du kebab pour celui de la paella, pas sûr qu’il y gagne au change.
14h50 : Luis Muriel va continuer sa carrière de serial buteur et d’accordéoniste à Orlando (MLS). L’international colombien (32 ans) est proche de quitter l’Italie (en prêt), car les discussions entre Orlando City et l’Atalanta Bergame s’intensifient selon la presse italienne… Affaire à suivre.
<iframe loading="lazy" title='Jugador De La Seleccion Colombia "Luis Fernando Muriel" Tocando El Acordeon' width="500" height="375" src="https://www.youtube.com/embed/z586VTzCoGQ?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
14h45 : Pas de folie pour le Paris SG. Après les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le club de la capitale ne compte pas recruter davantage dans les dernières heures de ce mercato hivernal « sauf surprise de dernière minute », a soufflé Luis Enrique en conférence de presse. Dommage, Rayan Cherki aurait été une recrue idéale…
14h38 : Matz Sels ne mangera plus de choucroute ! L’international belge (31 ans, 6 sélections) s’envole pour l’Angleterre selon le Daily Mail et va passer sa visite médicale, afin de rejoindre Nottingham Forest (16e). Son départ devrait rapporter près de 8 millions d’euros au RCSA.
🚨🌳 Exclusive picture of Matz Sels on his way to Nottingham in order to sign in as new #NFFC goalkeeper.
Deal done for €6/7m fee, as revealed. pic.twitter.com/aXrgOyIbDb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
14h33 : Pas le temps de respirer, on passe tout de suite à un nouveau dossier avec prêt sans option d’achat du monégasque Eliot Matazo à Antwerp. En quête de temps de jeu, le Belge, y restera jusqu’à la fin de la saison.
13h55 : Done deal pour Jonah Kusi-Asare au Bayern. Le jeune Suédois (16 ans) arrive pour environ 6 millions d’euros en provenance de l’AIK Solna. Il faudra en revanche le prévenir que le numéro 9 appartient quand même à un certain Harry Kane…
Done deal ✅ Kusi-Asare pic.twitter.com/4VqJqG0i8z
— Tobi Altschäffl (@altobelli13) February 1, 2024
13h47 : Petite news pour les Dunkerquois : le défenseur central franco-centrafricain Hugo Gambor s’en va à La Gantoise. Avec une belle référence à Dunkirk dans la vidéo d’officialisation.
𝙁𝙧𝙤𝙢 𝘿𝙪𝙣𝙠𝙞𝙧𝙠 𝙩𝙤 𝙂𝙝𝙚𝙣𝙩
Meet Hugo Gambor 👀
MEER | https://t.co/I8MjWeuQa6 pic.twitter.com/QLIjLh6Ker
— KAA Gent (@KAAGent) February 1, 2024
13h27 : En parlant de Nantes, Fabien Centonze file en prêt du côté de l’Hellas, en Italie. Vérone doit aussi accueillir le Grec Kostas Manolas aujourd’hui.
13h16 : La journée pourrait être longue en revanche pour Nantes, qui n’a toujours pas remplacé Quentin Merlin. Selon Ouest-France, Massadio Haïdara ne viendra pas alors que tout semblait ficelé. Pire : les Canaris pourraient ne prendre personne au poste…
13h04 : Bon, on ne comptera a priori pas sur l’OM ni sur Rennes pour s’enflammer sur la douzaine d’heures qu’il reste. Mercato terminé pour Marseille selon RMC, avec Clauss qui restera donc à la maison. Même topo pour Rennes, selon L’Équipe, qui ne devrait plus bouger d’ici ce soir.
12h54 : Pêle-mêle, des infos de Français de l’étranger. Han-Noah Massengo va finalement rester à Burnley, après avoir reçu des garanties de temps de jeu par Vincent Kompany selon Le Parisien et malgré un intérêt du Stade brestois. Et des nouvelles de Brandon Soppy, l’ancien Rennais, qui appartient toujours à l’Atalanta, mais est prêté jusqu’à la fin de la saison à Schalke.
Verstärkung für die Abwehr: Brandon Soppy kommt auf Leihbasis für den Rest der Saison 2023/2024 von @Atalanta_BC zum #S04 🆕
Willkommen auf Schalke, Brandon! 🙌
— FC Schalke 04 (@s04) February 1, 2024
12h47 : Le PSG devrait rester calme aujourd’hui. Seul le dossier Ekitike pourrait agiter les dernières heures du mercato parisien, avec une préférence du joueur pour Francfort, mais des intérêts montrés aussi par Brentford et Wolfsbourg. Kurzawa devrait, sauf rebondissement, rester au club, tout comme Mukiele, malgré des renseignements pris par Chelsea et le Bayern. Côté arrivées, RAS pour le moment.
12h37 : Ah ! Je vous disais que c’était un peu trop calme, que tout se passait un peu trop bien pour Lyon. On n’est pas encore sur une clim mais il pourrait y avoir un petit grain de sable dans la machine : Fulham souhaiterait court-circuiter l’OL dans le dossier Benrahma, selon Foot Mercato. En Angleterre, on parle aussi d’un intérêt de Fulham pour Cherki… Comment tout cela va bien pouvoir se terminer ? Sortez le pop-corn.
🚨EXCL: ⚪️⚫️🇩🇿 #PL |
🔥🔥 Fulham are now trying to hijack Lyon deal for Saïd Benrahma ❗️❗️
✈️🩺 OL have booked medical and a private jet for Saïd Benrahma today but Fulham are now pushing hard for him ❗️ pic.twitter.com/V3fOxLMsHD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 1, 2024
12h28 : Vous le savez aussi bien que moi, on peut toujours compter sur Nottingham Forest pour animer un dernier jour de mercato. Une rumeur commence à enfler : l’arrivée probable de Matz Sels en Angleterre. Strasbourg lâcherait donc son gardien sur le gong ? Surprenant.
12h15 : Et quelques infos So Foot, concernant Lorenz Assignon. Le joueur décolle ce midi du Bourget pour être prêté à Burnley avec option d’achat. Il n’entrait pas du tout dans les plans de Julien Stéphan.
12h03 : Bon appétit à tous, et surtout aux supporters montpelliérains qui voient leur club se bouger ces dernières heures. Foot Mercato et L’Équipe annoncent l’arrivée imminente de Yann Karamoh, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, pour dynamiter le secteur offensif.
11h55 : Une clim en revanche pour les supporters du Real. Selon Marca, le teasing du Real un peu plus tôt dans la matinée n’est pas pour Mbappé… mais pour un nouveau partenariat avec la marque HP. Ça refroidit.
👥 Se trata de un acuerdo millonario con el que se convertirá en uno de los patrocinadores principales del club blanco, hasta el punto de tendrá presencia en la camiseta del primer equipo 👕 https://t.co/O0KOYlhLt0
— MARCA (@marca) February 1, 2024
11h49 : Petit point OL, ça faisait longtemps : tout semble réuni pour que les Gones enregistrent deux arrivées dans la journée, avec Saïd Benrahma et Orel Mangala. Il va bientôt être midi, et pour le moment, toujours pas de clim à signaler.
11h36 : Tiens tiens, ça s’agite au Portugal. On partirait sur une fin de cycle de Sérgio Conceição à Porto, et l’ancien entraîneur nantais serait pressenti pour aller à… Barcelone.
11h32 : Du renfort pour Clermont dans la course au maintien, avec l’arrivée du défenseur monégasque Chrislain Matsima jusqu’à la fin de la saison.
L’AS Monaco annonce le prêt au @ClermontFoot, jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, de son jeune défenseur de 21 ans, Chrislain Matsima.
Nous lui souhaitons pleine réussite 🤝
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2024
11h28 : À l’étranger, le joli coup de la matinée : Mahmoud Dahoud passe de Brighton à Stuttgart jusqu’à la fin de la saison en prêt. De quoi se faire voir en vue de l’Euro, peut-être, et tenter d’attraper la Ligue des champions.
Der #VfB Stuttgart verpflichtet Mahmoud #Dahoud. ✍⚪🔴 @modahoud8 Der 28-jährige Mittelfeldspieler wechselt auf Leihbasis aus der englischen Premier League von Brighton & Hove Albion nach Stuttgart. Beim VfB Stuttgart unterschreibt der zweifache deutsche Nationalspieler einen… pic.twitter.com/tvdbJH1HMK
— VfB Stuttgart (@VfB) February 1, 2024
11h20 : Tant qu’on est dans la supposition, le Real Madrid vient de publier un post pour le moins… énigmatique. Mbappé incoming ?
🗓️ 02/02/2024 🗓️ pic.twitter.com/LJO0JxAG3X
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 1, 2024
11h10 : Une petite rumeur venue d’outre-Manche : et si le Mou retournait à Manchester United ? Faites vos jeux !
EXCLUSIVE 🚨 Jose Mourinho is eyeing a sensational return to Man Utd @MikeKeegan_DM reveals that the former Reds boss thinks he has unfinished business at Old Trafford on ‘It's All Kicking Off!’ 🎙️
— Mail Sport (@MailSport) January 31, 2024
11h00 : Encore un rebondissement dans le dossier Assignon ! Le latéral droit va s’engager à Burnley, selon Foot Mercato. Sans doute la fin de la piste Meunier côté Clarets.
🚨🔴⚫️🇫🇷 #Ligue1 |
✈️ Lorenz Assignon va décoller de Paris dans la journée pour s'envoler en Angleterre et plus précisément à Burnley
✅️ L'arrière droit espérait l'OM mais la DNCG n'a pas pu valider le mouvement
❌️ Fin de la piste Galatasaray
Plus d'infos à venir sur… pic.twitter.com/KZufljJDtm
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 1, 2024
10h50 : On est multitâche, on peut même vous envoyer de la rumeur mercato dans d’autres sports. Il semblerait que la planète F1 s’agite ce matin avec la possible arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari… Les spécialistes, on vous attend dans les commentaires.
'@LewisHamilton to @ScuderiaFerrari in 2025 stories are gathering momentum this morning, and from what I hear it looks like it's really happening. If confirmed it would leave Merc needing a driver, and SAI needing a drive…
— Adam Cooper (@adamcooperF1) February 1, 2024
10h44 : Du sang neuf en Champagne : le Stade de Reims a un nouvel arrière gauche, il s’agit de Sergio Akieme, qui débarque d’Almeria. Pour les amateurs d’officialisation originale, c’est par ici.
Il semblerait que quelqu'un ait trouvé ̶c̶h̶a̶u̶s̶s̶u̶r̶e̶ chaussette à son pied… 👀 pic.twitter.com/1vuptFYxPY
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 1, 2024
10h35 : Des nouvelles d’un quart-de-finaliste de CAN ! Selon Fabrizio Romano, Serge Aurier va s’engager à Galatasaray, en recherche d’un latéral droit après le départ de Sacha Boey au Bayern. On sait que le club turc pistait aussi Jonathan Clauss et Lorenz Assignon, à voir si Gala abandonne ces pistes, du coup.
10h30 : Pas mal d’infos Ligue 1 en ce début de journée. On continue avec Montpellier : Modibo Sagnan, défenseur central, est arrivé en provenance d’Utrecht. Ce serait a priori pour compenser le départ de Maxime Estève vers Burnley, qui sera officialisé dans la journée.
✍️ 𝑴𝒐𝒅𝒊𝒃𝒐 𝑺𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏 rejoint le MHSC 🧡 💬 « 𝑱𝒆 𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒄𝒍𝒖𝒃 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒔 »
📝 https://t.co/78LCQ74C8o pic.twitter.com/HhwhHpKGuQ
— MHSC (@MontpellierHSC) February 1, 2024
10h23 : Ça devrait bouger aujourd’hui pour le FC Metz, qui cherche à se renforcer offensivement. Premier mouvement de la journée : fin du prêt d’Óscar Estupiñán, arrivé l’été dernier en provenance de Hull City. C’était bouché pour le Colombien en Moselle, encore plus avec le retour du roi Georges.
10h15 : DING DING DING ! Une nouvelle qui devrait ravir les Marseillais : c’est désormais officiel pour Vitinha, qui file donc en prêt au Genoa. C’est peut-être mieux pour tout le monde.
𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗩𝗶𝘁𝗶𝗻𝗵𝗮 👊
L’attaquant 🇵🇹 évoluera pour cette fin de saison du côté du @GenoaCFC, où il est prêté avec une option d’achat. pic.twitter.com/KBtJJG7PQt
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 1, 2024
10h10 : Encore plus frais : ça vient de tomber chez nos amis de RMC et de L’Équipe, Monaco va se séparer de Myron Boadu jusqu’à la fin de la saison. Le Néerlandais va filer en prêt à Twente pour les six prochains mois, retour au pays donc.
10h07 : On commence la journée avec LA grosse info sortie hier soir. Remballez vos Jonathan Clauss, Orel Mangala, ou Saïd Benrahma… Je fais évidemment allusion à la signature de Stéphane Mbia à la Berrichonne ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, hein ?
10h00 : Salut les Mercatix ! Ne vous attachez pas trop à cette boîte de biscottes qui vient de vous rendre de fiers services pour le petit-déjeuner, il reste encore 14 heures avant qu’un club anglais ne pose une offre mirobolante sur votre bureau pour vous l’arracher des mains.
Par la rédaction de So Foot