S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Revivez la dernière journée du mercato hivernal !

Par la rédaction de So Foot

Le mercato hivernal est terminé, Strasbourg a été hyperactif, l'OL s'est fait entuber par West Ham, pendant que le PSG et l'OM sont restés très calmes. Si vous voulez vous refaire la dernière journée heure par heure, c'est ici.

Revivez la dernière journée du mercato hivernal !

01h01 : On se quitte donc sur cet ultime rebondissement côté OL après une trèèèès longue journée mercato. Merci à tous de nous avoir suivis sur sofoot.com !


00h57 : Allez, une mince lueur d’espoir pour les supporters lyonnais : L’Équipe annonce qu’un recours devant la FIFA n’est pas à exclure dans le dossier Benrahma… alors que le joueur serait absolument furieux face à ce qu’il vient de vivre. Et on le comprend.


00h40 : Minuit passé ou pas, Strasbourg continue de faire des emplettes. Le gardien Matthieu Dreyer vient de s’engager en Alsace pour une durée d’un an et demi. Les modalités de l’accord entre le RCSA et Saint-Étienne, où évoluait Dreyer jusqu’à maintenant, n’ont pas été précisées. Le remplaçant de Matz Sels est trouvé.


00h35 : OH LA BOMBE ! Selon les informations de L’Équipe, Saïd Benrahma ne signera PAS à l’OL ! Tout était signé depuis plusieurs heures entre toutes les parties, mais West Ham a oublié de renseigner des informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, ce qui a par conséquent fait capoter toute l’opération… Dingue.


00h23 : Le départ de Sels à Nottingham Forest vient lui d’être officialisé… Et les supporters strasbourgeois n’ont pas l’air contents dans les commentaires.


00h15 : Deux deals ont capoté pour des clubs de Ligue 1. Malang Sarr n’ira pas au Havre, alors que le dossier semblait se diriger vers une issue positive, RMC annonce que les discussions n’ont finalement pas abouti. Même chose pour le deal entre Louvain et Metz, avec Benjamin Tetteh qui aurait dû aller en Belgique, et Jonatan Braun Brunes, le cousin d’Erling Haaland, qui ne se fera donc pas selon les infos de L’Équipe.


00h07 : Selon la presse anglaise, le Barça se serait fait doubler par Tottenham sur le dossier du jeune Suédois Lucas Bergvall (18 ans), qui appartient au Djurgårdens IF. Déjà international, il devrait donc débarquer à Londres dès l’été prochain pour un montant autour des 10 millions d’euros.


00h00 : Il est minuit pile ! Le mercato ferme ses portes… On reste ensemble encore quelques instants, au cas où des officialisations tombent.


23h53 : Il ne devrait pas y avoir de surprise dans le dossier Sels, qui va bel et bien s’engager à Nottingham Forest. Sky Sports a même suivi son arrivée sur le sol anglais, et le deal devrait avoir lieu pour environ 6 millions d’euros. On rappelle que Nottingham a déjà deux gardiens, avec Matt Turner et Odysséas Vlachodímos, ce qui ne garantit même pas un poste de titulaire au portier belge…


23h34 : Plus qu’une grosse vingtaine de minutes ! Ce fut plutôt calme dans l’ensemble, très peu de surprises au compteur. Reste encore le dossier Benrahma à l’OL, pour le moment toujours pas officialisé.


23h23 : Suite et fin du dossier Assignon, qui aura agité les derniers jours du mercato rennais. Le latéral quitte la Bretagne pour la Grande-Bretagne et signe à Burnley. Il s’agit uniquement d’un prêt avec option d’achat, alors qu’il n’entrait plus dans les plans de Julien Stéphan.


23h17 : Tiens, Strasbourg n’a pas encore fini sa petite tambouille ! Rien d’original : les Alsaciens continuent de piocher à Chelsea, en prêt, depuis le début de leur partenariat dont chacun se fera son avis. C’est au tour du Brésilien Andrey Santos, milieu de terrain, d’arriver sous les ordres de Patrick Vieira. Seul hic : le joueur dispute actuellement un tournoi pré-olympique avec la sélection brésilienne, et ne pourra être disponible que courant février avec le RCSA…


23h00 : Nice cède un de ses jeunes. Le latéral Ayoub Amraoui, 19 ans, s’en va acquérir un peu d’expérience du côté d’Amiens en Ligue 1. Un transfert inattendu, selon L’Équipe, puisque le joueur était plutôt attendu à l’AS Nancy Lorraine.


22h48 : Officiel aussi pour Bertrand Traoré à Villarreal !


22h40 : Il ne manquait que l’officialisation, elle est là : Yann Karamoh débarque dans l’Hérault pour foutre le boxon dans les défenses aux côtés d’Akor Adams et de Musa Al-Taamari !


22h28 : Les Lyonnais respirent ! C’est (enfin) officiel pour Orel Mangala. Le Belge, qui était à Lyon depuis le début de journée, s’est engagé avec les Gones en prêt payant de plus de 11 millions d’euros. C’est cher, mais l’option d’achat ne l’est pas tant, puisqu’elle s’élève à 17,5 millions d’euros, loin des 35 que l’on a pu lire.


22h16 : Les officialisations commencent à pleuvoir. Arrivé l’été dernier, Óscar Cortés quitte déjà le RC Lens. L’attaquant colombien n’a joué que quatre petits matchs avec les Sang et Or, pour un but seulement. Il s’en va finir la saison du côté des Rangers en Écosse.


22h07 : Autre info FC Metz, tant qu’on y est. C’est officiel pour le retour de Lamkel Zé !


22h05 : L’info un peu WTF du soir : le FC Metz tente de recruter sur le gong le cousin d’Erling Haaland ! Les Grenats négocieraient actuellement un échange entre Benjamin Tetteh, qui vit un calvaire en Moselle depuis l’été dernier, et Jonatan Braut Burnes (vous aurez connu Braut, comme dans Erling Braut Haaland), attaquant lui aussi. Potentiellement un duo avec Mikautadze donc, on attend de voir ça.


21h47 : Bon, personne n’a envie d’emballer cette soirée apparemment. Alors on retourne en Belgique, où après avoir récupéré Achraf Dari un peu plus tôt, Charleroi mise sur le Français Etienne Camara, qui évoluait à l’Udinese depuis l’été dernier. C’est un transfert définitif, le montant n’est pas encore sorti !


21h28 : Un petit tour, et puis s’en va. Le latéral anglais Josh Wilson-Esbrand n’aura pas fait long feu à Reims, puisque son prêt vient d’être interrompu prématurément par Manchester City, avant d’être envoyé dans la foulée du côté de Cardiff, toujours en prêt. Good-bye !


21h07 : On continue d’être actif au Stade brestois. Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Antonin Cartillier rejoint la bande d’Eric Roy jusqu’à la fin de la saison, en provenance de l’AS Monaco. Passer du quatrième au troisième de Ligue 1, voilà ce qu’on appelle un upgrade !


21h02 : Un petit tour à l’étranger, avec des nouvelles du très gentil Diego Costa. L’Espagnol serait sur le point de signer à Valladolid pour y finir la saison !


20h52 : Mais qui Jocelyn Gourvennec va-t-il bien pouvoir mettre sur le pré ce week-end ? Pas Fabien Centonze en tout cas, qui file découvrir l’Italie du côté de Vérone. Peut-être pas définitivement, puisque ce n’est qu’un prêt avec option d’achat, dont le montant n’a pas encore filtré. Ciao !


20h39 : Encore du sang neuf à Reims. Et ça ressemble à une belle pioche, avec l’arrivée de Benjamin Stambouli dans le groupe de Will Still. Comme le précise le compte X du club, l’ancien Montpelliérain va venir « encadrer » le jeune groupe rémois jusqu’à la fin de la saison.


20h31 : Burnley vient se servir en France : on l’attendait, Maxime Estève est officiellement un Claret. Lui qui était au MHSC depuis ses douze ans quitte donc l’Hérault, mais assez étonnant, il ne s’agirait que d’un prêt.


20h21 : Elle est là, la breaking news de la soirée ! On en parlait ce matin, c’est maintenant officiel : Lewis Hamilton quitte Mercedes et file chez Ferrari ! Si vous souhaitez tenter de trouver une comparaison footballistique à ce deal, on vous attend dans les commentaires.


20h06 : Ça bouge à Lille ! Les Nordistes viennent d’officialiser l’arrivée du Serbe Andrej Ilić, qui débarque de Valerenga en Norvège. Dans le même temps, Akim Zedadka quitte les Dogues pour filer à Saragosse jusqu’à la fin de la saison.


20h02 : Plus que quatre heures… Et Nantes tente le tout pour le tout selon LÉquipe, en essayant de se faire prêter (sans option d’achat) Nicolas Cozza dans les ultimes instants. L’ancien Montpelliérain évolue désormais à Wolfsbourg et viendrait remplacer sur le gong Quentin Merlin. Pour rappel, les Canaris n’ont pas réussi à faire venir Massadio Haïdara, qui semblait pourtant tout proche…


19h53 : Tiens, des nouvelles d’un ancien de la maison lyonnaise justement : Bertrand Traoré va aller découvrir l’Espagne et serrer la pince à Marcelino du côté de Villarreal, en provenance d’Aston Villa. On attend un peu plus de détails dans la soirée sur les modalités du deal !


19h41 : L’OL a donc décidé de jouer avec les nerfs de tout le monde. Première officialisation de la soirée… et pas forcément celle qu’on attendait : le départ d’un jeune joueur, Breyton Fougeu, vers la Turquie, avec un intéressement en faveur de Lyon sur un éventuel futur transfert. Et Mangala et Benrahma dans tout ça ?


19h33 : Peut-être que les dirigeants sont tous en train de manger un bout avant d’attaquer la grosse soirée, mais c’est plutôt calme pour le moment… Avant la tempête ?


19h10 : Le mercato allemand fermait à 18 heures, c’était silence radio depuis côté PSG… Mais c’est bon ! Ekitike est officiellement un joueur de l’Eintracht Francfort. C’est un prêt avec option d’achat, et il semblerait qu’elle soit quasi obligatoire. Paris « souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne », c’est un poil culotté.


19h03 : Ça va forcément bouger en Angleterre ce soir, Fulham a l’air bien chaud à claquer son argent. L’Albanais de Chelsea Armando Broja va débarquer chez les Cottagers dans le cadre d’un prêt payant de 4 millions d’euros, selon Fabrice Romain.


18h57 : Les supporters messins sont en transe, ils n’en peuvent plus d’attendre. Ne vous inquiétez pas, le retour de Didier Lamkel Zé est imminent, le Camerounais s’est déjà entraîné à la maison ce matin.


18h50 : Du mouvement sur le marché féminin : le Barça cède son attaquante Asisat Oshoala au club américain de Bay FC pour un montant d’un peu plus de 160 000 dollars. Ça fait déjà un peu plus de mouvement que le Barça masculin.


18h35 : Le Havre part à la pêche​​ aux gros. Foot Mercato annonce une approche concrète du HAC pour recruter le défenseur central de Chelsea, Malang Sarr (25 ans), dans la dernière ligne droite du mercato. Par contre, il ne faudra pas attendre l’aval de son entraîneur Mauricio Pochettino, l’Argentin n’a aucune idée de qui il s’agit. D’ailleurs, le Français n’a participé à aucune rencontre des Blues cette saison. Pendant ce temps, c’est l’ailier Nabil Aloui (24 ans), titulaire indiscutable au sein du club normand (4 buts en 18 matchs de Ligue 1), qui devrait quitter le navire havrais et rejoindre le club de Mario Balotelli, l’Adana Demirspor (Turquie).


18h25 : AH ! Fabrizio Romano assure que c’est tout bon aussi pour Saïd Benrahma à Lyon ! Prêt payant de 5 millions d’euros pour l’international algérien. Le club rhodanien disposerait d’une clause d’achat de 12 millions d’euros. Bon deal ?


18h20 : ALERTE ROUGE ! D’après les informations de RMC Sport et L’Équipe, c’est fait, Hugo Ekitike s’est engagé avec l’Eintracht Francfort. Le délai aurait été respecté. Mais prudence, le club allemand n’a pas encore officialisé son arrivée. Les supporters parisiens retiennent leur souffle.


18h14 : « Toi, toi, mon beau Valencien ». Selon The Athletic, Pablo Fornals (27 ans) va signer au Real Betis. Le club espagnol se serait mis d’accord avec West Ham autour d’une somme de 8 millions d’euros. Dans la capitale andalouse, le milieu offensif espagnol,qui va s’engager pour 5 ans et demi, comblera le départ d’André Guardado, parti au Club América, début janvier.


18h10 : @MaresàCanards Et si c’était ça le gros coup dans les dernières minutes ? À défaut d’être toujours adroit devant le but,  Randal Kolo Muani est redoutable dans le money time !


18h05 : Après avoir prêté Achraf Dari à Charleroi, Brest signe sa seule arrivée lors de ce mercato hivernal avec le recrutement du Monégasque Antonin Cartillier, jeune latéral gauche de 19 ans. La connexion entre les deux clubs fonctionne toujours aussi bien.


17h55 : Une portion de frites pour tout le monde ! La raison ? Lille enchaîne les arrivées. Après avoir officialisé les signatures de deux joueurs portugais : Tiago Morais et Rafael Fernandes, L’Équipe annonce l’arrivée d’un attaquant serbe, Andrej Ilic (23 ans) pour 3,75 millions d’euros (hors bonus). Formé au Partizan Belgrade, l’avant-centre arrive en provenance de Vålerenga (D2 norvégienne), après avoir claqué 11 buts en 16 matchs disputés. Histoire de venir concurrencer Jonathan David ?


17h43 : @stevealbinos : Franchement Francfort, c’est décevant… Bien sûr qu’Hugo Ekitike aurait dû rester à San Antonio !


17h40 : Ça bouge encore à Lyon ! Saïd Benrahma serait en train de passer sa visite médicale. Sauf énorme retournement de situation, l’international algérien devrait poser avec un maillot de l’OL et un large sourire d’ici quelques minutes. Un transfert qui vous hype ou pas ?


17h33 : À peine arrivé, déjà reparti. François-Régis Mughe (19 ans) qui avait refusé d’aller à la CAN avec le Cameroun pour glaner quelques minutes avec l’Olympique de Marseille est officiellement prêté​ du côté de l’USL Dunkerque (18e de Ligue 2)​ pour les six prochains mois. Changement de décor total pour lui, on espère qu’il a pensé au parapluie.


17h17 : (Musique multiplex). Arrivé en Allemagne, Hugo Ekitike serait en train de passer sa visite médicale avec l’Eintracht Francfort ! Pour rappel, les deux clubs sont d’accord pour un prêt avec une obligation d’achat d’environ 30 millions d’euros. Il ne va pas falloir bégayer lors de la visite médicale ou manquer d’encre au moment de la signature puisque le mercato allemand ferme ses portes à 18 heures pétantes. Tic-tac, tic-tac.


17h10 : Un pirate quitte le navire. En cruel manque de temps de jeu au Stade brestois (118 minutes lors de cet exercice 2023/2024), l’international marocain Achraf Dari est prêté à Charleroi (Belgique) jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Kenavo ! 


16:57 : Le Bayern Munich officialise l’arrivée précoce de Bryan Zaragoza, qui vient compenser l’absence de longue durée Kingsley Coman. L’international espagnol (22 ans, 1 sélection) acheté début janvier par le club munichois pour 13 millions d’euros, lâche Granada (19e de Liga) pour disputer le titre avec les Bavarois (2e). Le Rekordmeister a ajouté 4,5 millions dans la balance (soit un total de 17,5 millions d’euros) selon AS, pour convaincre les dirigeants andalous de céder leur feu follet espagnol, dès cet hiver.​


16h46 : Le Paris Saint-Germain féminine lui, n’a pas terminé son mercato. L’internationale Espoirs américaine Eva Gaetino vient de s’engager officiellement avec le club de la capitale ce jeudi. La défenseuse centrale de 21 ans, qui peut également jouer latérale, s’était déjà mise d’accord avec le PSG mais sa signature était retardée pour une question de visa. Ballot !


16h35 : À défaut d’arracher Désiré Doué à Rennes pour 20 millions d’euros, Leverkusen jette son dévolu sur un autre espoir français. Le leader de la Bundesliga propose un prêt de six mois, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros, pour ​recruter la jeune promesse caennaise Tidiam Gomis (17 ans). Le vice-champion du monde de football U17, professionnel depuis un an (76 minutes disputées en Ligue 2), souhaiterait rejoindrait le Werkself selon Ouest-France.


16h22 : Oh, on ne l’avait pas vu venir celui-ci. Yerry Mina, l’ancien défenseur du Barça, quitte la Fiorentina. L’international colombien, qui n’a joué que sept petits matchs avec la Viola, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Cagliari, avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire.


16h03 : QUE SE PASSE-T-IL À STRASBOURG ? Après avoir perdu son gardien titulaire Matz Sels, le club alsacien se sépare aussi de son défenseur Gerzino Nyamsi (27 ans) dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Le défenseur franco-camerounais rejoint le Lokomotiv Moscou (Russie).


16h00 : Secret de polichinelle. Julien Stéphan a répété ce jeudi en conférence de presse qu’il était inenvisageable de voir Arnaud Kalimuendo quitter Rennes cet hiver : « Ça a toujours été très clair dans mon esprit. C’est un joueur important, il pense toujours à l’équipe […] Il n’a jamais été question d’ouvrir une réflexion sur un départ. C’est tellement bon d’avoir ce type de joueur dans un effectif. » Drop the mic.


15h48 : Salernipopette… Mario Balotelli (33 ans) avait l’opportunité de retrouver son pays natal en rejoignant la Salernitana, lanterne rouge de Serie A, mais les dirigeants d’Adana Demirspor (Turquie) se sont opposés au départ de l’attaquant (auteur de 3 buts en 5 matchs de championnat). Tant pis, « Super Mario » ne fera pas trembler les filets sous les ordres de Pippo Inzaghi.


15h40 : Willkommen ! Hugo Ekitike terminera bien la saison en Allemagne ! Un accord total pour le prêt avec option d’achat obligatoire (environ 30 millions d’euros) de l’attaquant français, qui n’a pas joué le moindre match avec le club de la capitale cette saison, aurait été trouvé entre le PSG et l’Eintracht Francfort. Une libération pour tout le monde. Maintenant, il va falloir se dépêcher. Outre-Rhin, le baisser de rideau a lieu à 18 heures.


15h31 : Est-ce la fin de l’un des feuilletons de la journée ? Saïd Benrahma serait bien à Lyon pour s’engager avec l’Olympique lyonnais selon les informations de L’Équipe (prêt de 5 millions d’euros + une option d’achat de 20 millions). Le club rhodanien coifferait donc sur le poteau Fulham et Brentford dans ce dossier. Pour une fois, c’est un club français qui met la quenelle.


15h20 : En attendant l’arrivée du globe-trotter Bakambu, le Betis officialise le départ de Luiz Henrique pour le club brésilien de Botafogo. Montant de la transaction : 16 millions d’euros (et 4 millions d’euros de bonus). Décidément, John Textor à la main lourde, lors de ce mercato.


15h12 : Supporters des Spurs, sortez les mouchoirs. Tottenham ne fera pas venir le milieu de terrain de Chelsea, Conor Gallagher (23 ans), lors de ce mercato hivernal. Malgré l’intérêt, les Blues n’auraient jamais reçu la moindre proposition selon Fabrizio Romano.


15h07 : Cédric Bakambu vers le Betis. Titulaire qu’à trois reprises avec Galatasaray, l’ancien Marseillais pourrait connaître le huitième club de sa carrière en rejoignant lesVerdiblancos. Quitter le pays du kebab pour celui de la paella, pas sûr qu’il y gagne au change.


14h50 : Luis Muriel va continuer sa carrière de serial buteur et d’accordéoniste à Orlando (MLS). L’international colombien (32 ans) est proche de quitter l’Italie (en prêt)​, car les discussions entre Orlando City et l’Atalanta Bergame s’intensifient selon la presse italienne… Affaire à suivre.

<iframe loading="lazy" title='Jugador De La Seleccion Colombia "Luis Fernando Muriel" Tocando El Acordeon' width="500" height="375" src="https://www.youtube.com/embed/z586VTzCoGQ?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>


14h45 : Pas de folie pour le Paris SG. Après les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le club de la capitale ne compte pas recruter davantage dans les dernières heures de ce mercato hivernal « sauf surprise de dernière minute », a soufflé Luis Enrique en conférence de presse. Dommage, Rayan Cherki aurait été une recrue idéale…


14h38 : Matz Sels ne mangera plus de choucroute ! L’international belge (31 ans, 6 sélections) s’envole pour l’Angleterre selon le Daily Mail et va passer sa visite médicale, afin de rejoindre Nottingham Forest (16e). Son départ devrait rapporter près de 8 millions d’euros au RCSA.


14h33 : Pas le temps de respirer, on passe tout de suite à un nouveau dossier avec prêt sans option d’achat du monégasque Eliot Matazo à Antwerp. En quête de temps de jeu, le Belge, y restera jusqu’à la fin de la saison.


13h55 : Done deal pour Jonah Kusi-Asare au Bayern. Le jeune Suédois (16 ans) arrive pour environ 6 millions d’euros en provenance de l’AIK Solna. Il faudra en revanche le prévenir que le numéro 9 appartient quand même à un certain Harry Kane…


13h47 : Petite news pour les Dunkerquois : le défenseur central franco-centrafricain Hugo Gambor s’en va à La Gantoise. Avec une belle référence à Dunkirk dans la vidéo d’officialisation.


13h27 En parlant de Nantes, Fabien Centonze file en prêt du côté de l’Hellas, en Italie. Vérone doit aussi accueillir le Grec Kostas Manolas aujourd’hui.


13h16 : La journée pourrait être longue en revanche pour Nantes, qui n’a toujours pas remplacé Quentin Merlin. Selon Ouest-France, Massadio Haïdara ne viendra pas alors que tout semblait ficelé. Pire : les Canaris pourraient ne prendre personne au poste…


13h04 : Bon, on ne comptera a priori pas sur l’OM ni sur Rennes pour s’enflammer sur la douzaine d’heures qu’il reste. Mercato terminé pour Marseille selon RMC, avec Clauss qui restera donc à la maison. Même topo pour Rennes, selon L’Équipe, qui ne devrait plus bouger d’ici ce soir.


12h54 : Pêle-mêle, des infos de Français de l’étranger. Han-Noah Massengo va finalement rester à Burnley, après avoir reçu des garanties de temps de jeu par Vincent Kompany selon Le Parisien et malgré un intérêt du Stade brestois. Et des nouvelles de Brandon Soppy, l’ancien Rennais, qui appartient toujours à l’Atalanta, mais est prêté jusqu’à la fin de la saison à Schalke.


12h47 : Le PSG devrait rester calme aujourd’hui. Seul le dossier Ekitike pourrait agiter les dernières heures du mercato parisien, avec une préférence du joueur pour Francfort, mais des intérêts montrés aussi par Brentford et Wolfsbourg. Kurzawa devrait, sauf rebondissement, rester au club, tout comme Mukiele, malgré des renseignements pris par Chelsea et le Bayern. Côté arrivées, RAS pour le moment.


12h37 : Ah ! Je vous disais que c’était un peu trop calme, que tout se passait un peu trop bien pour Lyon. On n’est pas encore sur une clim mais il pourrait y avoir un petit grain de sable dans la machine : Fulham souhaiterait court-circuiter l’OL dans le dossier Benrahma, selon Foot Mercato. En Angleterre, on parle aussi d’un intérêt de Fulham pour Cherki… Comment tout cela va bien pouvoir se terminer ? Sortez le pop-corn.


12h28 : Vous le savez aussi bien que moi, on peut toujours compter sur Nottingham Forest pour animer un dernier jour de mercato. Une rumeur commence à enfler : l’arrivée probable de Matz Sels en Angleterre. Strasbourg lâcherait donc son gardien sur le gong ? Surprenant.


12h15 : Et quelques infos So Foot, concernant Lorenz Assignon. Le joueur décolle ce midi du Bourget pour être prêté à Burnley avec option d’achat. Il n’entrait pas du tout dans les plans de Julien Stéphan.


12h03 : Bon appétit à tous, et surtout aux supporters montpelliérains qui voient leur club se bouger ces dernières heures. Foot Mercato et L’Équipe annoncent l’arrivée imminente de Yann Karamoh, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, pour dynamiter le secteur offensif.


11h55 : Une clim en revanche pour les supporters du Real. Selon Marca, le teasing du Real un peu plus tôt dans la matinée n’est pas pour Mbappé… mais pour un nouveau partenariat avec la marque HP. Ça refroidit.


11h49 : Petit point OL, ça faisait longtemps : tout semble réuni pour que les Gones enregistrent deux arrivées dans la journée, avec Saïd Benrahma et Orel Mangala. Il va bientôt être midi, et pour le moment, toujours pas de clim à signaler.


11h36 : Tiens tiens, ça s’agite au Portugal. On partirait sur une fin de cycle de Sérgio Conceição à Porto, et l’ancien entraîneur nantais serait pressenti pour aller à… Barcelone.


11h32 : Du renfort pour Clermont dans la course au maintien, avec l’arrivée du défenseur monégasque Chrislain Matsima jusqu’à la fin de la saison.


11h28 : À l’étranger, le joli coup de la matinée : Mahmoud Dahoud passe de Brighton à Stuttgart jusqu’à la fin de la saison en prêt. De quoi se faire voir en vue de l’Euro, peut-être, et tenter d’attraper la Ligue des champions.


11h20 : Tant qu’on est dans la supposition, le Real Madrid vient de publier un post pour le moins… énigmatique. Mbappé incoming ?


11h10 : Une petite rumeur venue d’outre-Manche : et si le Mou retournait à Manchester United ? Faites vos jeux !


11h00 : Encore un rebondissement dans le dossier Assignon ! Le latéral droit va s’engager à Burnley, selon Foot Mercato. Sans doute la fin de la piste Meunier côté Clarets.


10h50 : On est multitâche, on peut même vous envoyer de la rumeur mercato dans d’autres sports. Il semblerait que la planète F1 s’agite ce matin avec la possible arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari… Les spécialistes, on vous attend dans les commentaires.


10h44 : Du sang neuf en Champagne : le Stade de Reims a un nouvel arrière gauche, il s’agit de Sergio Akieme, qui débarque d’Almeria. Pour les amateurs d’officialisation originale, c’est par ici.


10h35 : Des nouvelles d’un quart-de-finaliste de CAN ! Selon Fabrizio Romano, Serge Aurier va s’engager à Galatasaray, en recherche d’un latéral droit après le départ de Sacha Boey au Bayern. On sait que le club turc pistait aussi Jonathan Clauss et Lorenz Assignon, à voir si Gala abandonne ces pistes, du coup.


10h30 : Pas mal d’infos Ligue 1 en ce début de journée. On continue avec Montpellier : Modibo Sagnan, défenseur central, est arrivé en provenance d’Utrecht. Ce serait a priori pour compenser le départ de Maxime Estève vers Burnley, qui sera officialisé dans la journée.


10h23 : Ça devrait bouger aujourd’hui pour le FC Metz, qui cherche à se renforcer offensivement. Premier mouvement de la journée : fin du prêt d’Óscar Estupiñán, arrivé l’été dernier en provenance de Hull City. C’était bouché pour le Colombien en Moselle, encore plus avec le retour du roi Georges.


10h15 : DING DING DING ! Une nouvelle qui devrait ravir les Marseillais : c’est désormais officiel pour Vitinha, qui file donc en prêt au Genoa. C’est peut-être mieux pour tout le monde.


10h10 : Encore plus frais : ça vient de tomber chez nos amis de RMC et de L’Équipe, Monaco va se séparer de Myron Boadu jusqu’à la fin de la saison. Le Néerlandais va filer en prêt à Twente pour les six prochains mois, retour au pays donc.


10h07 : On commence la journée avec LA grosse info sortie hier soir. Remballez vos Jonathan Clauss, Orel Mangala, ou Saïd Benrahma… Je fais évidemment allusion à la signature de Stéphane Mbia à la Berrichonne ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, hein ?


10h00 : Salut les Mercatix ! Ne vous attachez pas trop à cette boîte de biscottes qui vient de vous rendre de fiers services pour le petit-déjeuner, il reste encore 14 heures avant qu’un club anglais ne pose une offre mirobolante sur votre bureau pour vous l’arracher des mains.

Rebellions, hommages et coups de massue : tout n’est pas à jeter dans cette semaine internationale

Par la rédaction de So Foot

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Belgique-France (1-2)
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)
14
Revivez Israël - France (1-4)
  • Ligue des Nations
  • J3
  • Israël-France
Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J4
  • Belgique-France (1-2)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J3
  • Israël-France (1-4)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine