- Six Nations
- J3
Suivez en direct France-Écosse (Six Nations)
Le XV de France devait claquer l'Écosse par 21 points d'écarts et un bonus offensif, dans ce match en retard des Six Nations, si il voulait ravir le Tournoi au Pays de Galles. Raté !
France 23-27 Écosse
Essais : Dulin (36e), Penaud (46e) et Rebbadj (66e) pour les Bleus // Van der Merwe (14e, 84e), Cherry (61e) pour les Chardons Transformations : Ntamack (37e) pour les Bleus // Russell (15e, 62e) et Hastings (87e) pour les Chardons Pénalités : Ntamack (9e et 28e) pour les Bleus // Russell (19e et 53e) pour les Chardons Jaune : Serin (74e) pour les Bleus // Hogg (40e) pour les Chardons Rouge : Russell (70e) pour les Chardons
86e : 27-23 pour les Scots ! La France termine deuxième du Tournoi (grâce au bonus défensif), mais que c’est rageant ! Après, cette équipe est belle et ça augure de belles choses pour la suite. Dommage de ne pas avoir saisi l’opportunité. Je vous dépose ici les cocos ! Merci d’être passés, belle soirée et bon week-end.
C’est terminé au Stade de France ! Immense désillusion pour la France qui s’incline (23-27) en toute fin de rencontre avec cet essai de Duhan van der Merwe suite à une énorme séquence écossaise ! Les Bleus terminent 2e du #SixNations derrière le pays de Galles !#FRAvSCO pic.twitter.com/RNUYhaZ61j
— France tv sport (@francetvsport) March 26, 2021
83e : Quelle belle équipe cette Écosse quand même, faut le dire. La bise à Kenny Dalglish.
82e : Mais… pourquoi ? On récupère ce dernier ballon mais Brice Dulin se refuse à balancer en touche. Résultat des courses, l’Écosse a une dernière touche à lancer.
80e : Il s’agit maintenant de finir bien et ne pas craquer dans les arrêts de jeu.
79e : C’est beau de se battre comme ça jusqu’au bout, juste pour avoir le bonus. Ça ne suffira pas de toute façon. On perd finalement ce tournoi à cause d’une défaite face à la pire équipe d’Angleterre de la décennie. Et ça, c’est typiquement français.
75e : Trois essais en cinq minutes, avec Dulin à la mêlée… On y croit ?
74e : Aussitôt rentré, aussitôt sorti : Baptiste Serin prend direct un jaune. Merci d’être passé. On va finir à 14 contre 14.
73e : Elle a pris un sacré coup dans la tronche, l’Auld Alliance. Pourtant, on en avait bien besoin ce soir.
71e : Et c’est quand on voit l’étreinte entre Dulin et Russell, ce grand sourire qu’on comprend ce que c’est l’ova… Je m’arrête là aussi.
70e : Oh le vilain coude du même Russell sur Dulin. C’est rouge !!! Pas ça, pas maintenant, pas après… Je m’arrête là.
69e : Poooow c’te chistera de Russell ! (J’ai attendu tout le match pour le dire)
66e : Et voilà, ça fait 4 points qui partent dans les airs…
Les Bleus n’abdiquent pas ! Swan Rebbadj vient aplatir et redonner de l’espoir aux siens ! Tout est encore possible !▶ Suivez le match en direct : https://t.co/LkDveUYp2S#FRAvSCO #SixNations pic.twitter.com/Gs4WuO231j
— France tv sport (@francetvsport) March 26, 2021
61e : Cherry qui s’emmerde pas et prend le boulevard qui s’ouvrait face à lui. C’est aplati, mais on repasse ça dans le magnéto, parce que Rebbadj s’était saisi d’une main de la balle et les Écossais semblent avoir fait un avant.
59e : Les casques sautent et ça va au mastic. Mais pour le moment ça ressemble surtout à une compétition de lancer de tronc d’arbre. Et à ce petit jeu, les Écossais touchent leur bille.
55e : Ça tourne chez les Bleus : Gros et Chat entrent en jeu. Si avec ça, ça ne passe pas…
53e : Et Russell passe son péno. Toujours ça de plus que Griezmann ces derniers mois.
52e : C’était chaud cacao sur cette séquence de pick-and-go. D’ailleurs, ça me fait penser aux Pick-up, gâteau sous estimé du game du goûter…
50e : Je profite de ce temps mort pour vous remercier déjà : on mène aux commentaires devant le live Koh-Lanta. Ça veut forcément dire que vous aimez le sport !
50e : Les Écossais sont au complet. Abîmés, mais au complet.
49e : Sutherland (‘Til I Die), saison 4.
46e : Mince, Ntamack ne vient pas sublimer cette masterpiece… C’est con. 18-10 !
Essai sublime de Damian Penaud ! Le XV de France prend désormais le large et mène de 8 points suite au premier échec ce soir de Romain Ntamack (18-10) !▶ Suivez le match en direct : https://t.co/LkDveUYp2S#FRAvSCO #SixNations pic.twitter.com/hyk3nPfMYf
— France tv sport (@francetvsport) March 26, 2021
43e : Pfiou ! Fickou, il a été mis sur orbite sur ce maul. J’espère que Pesquet a pris des notes.
41e : Oh le bel hommage à Clinton N’Jie de l’Écossais…
41e : Et zé r’parti ! C’est comme au foot, on change de sens.
40e : Bah ! Blanquette qui vient servir sa soupe…
40e : Mi-temps ! Les Bleus ont pris la douche écossaise pendant 20 minutes, mais ils redressent la tête. La suite de l’exploit, c’est dans 10-15 minutes. Pause pipi pour tous !
40e : À 15 contre 14, on avait une belle dernière balle dans le barillet, mais la touche est foirée.
40e : C’est jaune pour le capitaine Stewart Hogg !
40e : Oh Alldritt qui file en solitaire mais qui se fait ramasser. Derrière ça sort à la chicoteuse autour de Bernard Le Roux. C’est ça qu’on veut !
37e : Il a le chic pour marquer les essais importants le Brice. Et le génie Romain Ntamack, du haut de ses 21 ans, assure à la transfo. Prends ça Mbappé. 13-10, plus que 19 points et 4 essais !
Héros face au pays de Galles, Brice Dulin joue à nouveau le rôle de sauveur et relance les Bleus dans cette rencontre ! Le XV de France mène 13-10 cinq minutes avant la pause !▶ Suivez le match en direct : https://t.co/LkDveUYp2S#FRAvSCO #SixNations pic.twitter.com/kHNtROS63P
— France tv sport (@francetvsport) March 26, 2021
34e : C’est l’Espagne 2014 là. Du tiki-taka, à tourner autour du pot sans jamais prendre un tir…
32e : Ça bastonne à cinq mètres de la ligne écossaise. Les Blancs ont repris des couleurs, mais va falloir facturer maintenant.
30e : Ah ! Enfin un mouvement avec de l’ampleur. Ça coince sur Penaud, qui se prend le genou de l’élémentaire Watson dans les dents.
28e : Et ça passe ! 6-10.
27e : Elle est là notre mêlée !!! Et Ntamack qui tente la pénalité à 45 mètres des poteau. J’espère qu’il a regardé Armand Laurienté dimanche contre Nantes.
26e : Qui a volé l’orange de Marchand ? Belle récupération sur les appuis du talonneur.
25e : Ils cherchent quoi les Écossais ? Ils ont des actions chez le Prince Harry ? Ils tiennent à ce point à ce que le trophée reste sur leur île ? Soyez sympas, wesh !
21e : On se fait clairement soulever… Quel tampon vient de se prendre Vakatawa.
19e : Et Brice Dulin, sans soutien ne lâche pas sa balle : pénalité. Et ça fait ficelle, Russell. 3-10
14e : Et c’est transformé par Finn Russell. Il n’est pas trop tard pour passer sur France 3. Y a Crime dans le Lubéron.
13e : Hop-hop-hop. Turner et les écossais viennent nous piquer. Avis aux Écossais : vous n’avez pas intérêt à dépasser l’ASNL dans mon classement des pires chardons.
9e : Et le pied de Romain Ntamack qui ouvre (on espère) le festin. 3-0.
8e : On leur met 20 kilos en mêlée et ça débouche sur un pénalité française. Merci le cassoulet, merci la gastronomie française.
7e : La petite passe en profondeur de Ntamack pour mettre Van der Merwe sous pression, c’est tout aussi mousseux…
6e : Il fait soif, je prendrais bien une grande pinte de « Greatness » !
4e : Elle est belle cette touche ! Faut montrer ça à mon Fabien Centonze.
2e : Oui Gaël Fickou, aka le Joey Starr du game, qui vient récompenser la première grosse séquence défensive des Bleus !
0e : Engagement Écosse. C’EST PARTI ! ALLEZ LES BLANCS !
20h58 : En espérant que Didier Deschamps ait laissé sa chatte trainer sur le terrain : il faut 20 points de différence (avec six essais inscrits) ou plus de 21 points de différence (à chaque fois avec le bonus) avec l’Écosse pour ramener la coupe à la maison !
20h55 : La dernière fois qu’on a entendu du biniou à Saint-Denis, c’était pour PSG-Rennes en Coupe de France. Et si vous voyez Koubek taper un sprint long de ligne, ne vous étonnez pas.
20h54 : Minute de silence, et on passe aux hymnes. Dans le silence toujours, mais poils quand même.
20h51 : Si vous vous demandez « et les autres ils jouent quand ? » , sachez que ce match est un match en retard et aurait dû se dérouler le 28 février dernier. Mais voilà, le wafflegate est passé par là. Comprendre : des joueurs français auraient cassé la bulle sanitaire pour aller bouffer des gaufres. (C’est une des versions données) Mais bon, la journée mondiale de la gaufre, c’était hier et là, il s’agit juste de mettre de la chantilly.
20h49 : Chez nous, ça part comme ça :
1.Baille, 2. Marchand, 3. Haouas, 4. Le Roux, 5. Rebbadj, 6. Jelonch, 7. Ollivon, 8. Alldritt, 9. Dupont, 10. Ntamack, 11. Fickou, 12. Vincent, 13. Vakatawa, 14. Penaud, 15. Dulin.
????????? Mesdames et Messieurs, pour ce dernier match du Tournoi des #SixNations 2021, voici la composition de l’?????? ?? ?????? !Début du match dans 15min !#NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAECO pic.twitter.com/1ikctvdSz6
— France Rugby (@FranceRugby) March 26, 2021
20h47 : Je vous file la compo des Scots, pour la route.
A reminder of your Scotland team to play France at the Stade de France this evening.Kick-off is now just 30 minutes away ⌛️#FRAvSCO | #GuinnessSixNations pic.twitter.com/AmPndx3pPe
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) March 26, 2021
20h45 : Enfin… sec. Je peux aussi vous proposer un petit jeu. Comme tout bon rugbix, vous avez bien de la canette au frigo. La règle est simple : ça boit une gorgée par point des Bleus. Et si vous êtes accompagné, chargez l’autre des points de l’Écosse. Mon binôme s’appelle Julien Duez, et il vous salue bien !
20h43 : Bon, ça drache fort sur Paris. Fallait mettre le cap au sud, puisque je peux vous le témoigner, il fait sec ici à Saint-Raphaël.
20h40 : Salut les barbots ! Ça baigne ? Y a une furieuse envie par ici de remettre la folie de samedi dernier, quand notre XV s’est payé une remontada contre celui du Poireau pour rêver d’un premier tournoi depuis 2010. Imanol, William Servat, David Marty, Lionel Nallet, Alexis Palisson, si vous nous lisez : coeur sur vous.
Par Mathieu Rollinger