- C1
- 8es
- Bayern Munich-PSG
Revivez la qualification du Bayern Munich face au PSG
Restez bien sur SoFoot.com pour la suite de cette soirée ! Il va évidemment falloir s’arrêter sur beaucoup de choses ! Bonne fin de soirée la team 😉
C’EST TERMINÉ ! (2-0)
Nouvelle désillusion du Paris Saint-Germain qui sort une nouvelle fois de cette compétition dès les huitièmes de finale. Les Parisiens rentrent pour la majorité aux vestiaires directement.
Il aura manqué beaucoup de choses, de l’agressivité, de la combativité, de la colère peut-être… Les larmes de Gigi coulent… Tous les Parisiens tombent de haut… Bref, la march était encore trop haute pour le PSG !
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023🙌 WIR SIND IM VIERTELFINALEEEEEEEEE! 🔴⚪#MIASANMIA #FCBPSG pic.twitter.com/HCqw4TSV7b
But annulé de Sadio Mané, signalé en position de hors-jeu… Il faut arrêter le massacre… vite !
Et le quatrième arbitre indique qu’il y aura 5 minutes en plus.
GIGI ENCORE !
Le portier italien gagne son duel sur Gnabry ! On était tout proche du troisième but du Bayern ! Tous les joueurs du PSG sont à l’arrêt…
C’EST FINI !
Serge Gnabry met un terme à tout suspens en venant au bout de cette contre-attaque ! Le retour de Kimmich est parfait, la passe de Musiala incroyable, et la finition en toute simplicité ! Tout le banc du Bayern saute de joie ! Il n’y aura pas d’exploit parisien ce soir !
BUUUUUTTTT !!!
De Ligt devance Mbappé sur ce centre de Bernat.
Quel match de Danilo sérieux ! Belle intervention de l’ancien joueur du FC Porto sur Gnabry, puis sur Mané, avant de relancer les siens… GIGANTESQUE parmi les petits ce soir.
🔀 Deux changement côté Bayern : Serge Gnabry remplace Kingsley Coman ! Et dans le même temps, Müller laisse sa place à Cancelo.
Il reste encore un peu de temps mais sans agressivité il ne peut rien se passer. Les Parisiens courent beaucoup moins qu’en première période et semblent presque résignés.
J’ai mal aux yeux… Et vous ?
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 20235/6 – Cinq des six derniers buts du Bayern Munich contre Paris en Ligue des Champions ont été inscrits par des joueurs ayant précédemment évolué au PSG (3 pour Choupo-Moting, 2 pour Coman). Exs. #BAYPSG pic.twitter.com/NiamqlUZM7
🔀 Deux changements côté PSG : Hugo Ekitike remplace Vitinha et Mendes sort à la place d’un ancien de la maison : Bernat !
🔀 Changement pour le Bayern : Sadio Mané remplace Jamal Musiala !
On peut en parler du « plan anti-Mbappé » annoncé par Müller en conférence de presse ?
Leroy Sané est trop court sur cette contre-attaque… OUF…
Et quelques minutes plus tôt, il y a eu un changement parisien : Warren Zaïre-Emery a remplacé Fabián Ruiz !
Quelle agressivité des joueurs du Bayern qui ne laisse RIEN aux Parisiens ! Et cette belle intervention de Goretzka sur Vitinha en témoigne.
Très bon retour de Bitshiabu sur cette incursion de Sané dans la surface de réparation. Belle entrée du jeune joueur parisien !
Leroy Sané est trop gourmand sur cette occasion et a préféré jouer tout seul. Mais Ramos est bien revenu et a empêché l’Allemand de trouver le cadre. On était tout proche de la fin de l’histoire pour le PSG là !
QUELLE OCCASION POUR LE BAYERN !
Ohla je m’emporte, on retourne au match !
Galtier OUT ?
On parle de l’absence de Neymar du coup ou pas ?
Ça mande d’agressivité, de combativité et même de précision désormais côté PSG. À l’image de cette longue passe de Mendes pour Vitinha qui termine finalement en sortie de but.
Danilo éloigne le danger sur ce centre de Coman. Le Bayern a clairement trouvé son rythme de croisière et rien ne semble pouvoir les arrêter. Il faut une KB9 là, un triplé qui vient de la planète Zurg pour retourner tout ça…
SAUVETAGE XXL DE MENDES !
À deux contre un, le Portugais tacle parfaitement pour empêcher Sané de servir correctement Coman. C’est toutefois une belle erreur du feu follet allemand, qui fait clairement le mauvais choix. Le corner est récupéré par le portier parisien.
🔀 Changement pour le Bayern : Leroy Sané remplace Eric Maxim Choupo-Moting ! L’Allianz Arena est debout !
ET SOMMER ENCORE !
Le Suisse reste attentif sur cette frappe de Mbappé dans un angle fermé depuis le côté gauche de la surface de réparation. Quand ça ne veut pas…
Le deuxième ne donne rien…
SOMMER !
La réponse du PSG vient de Ramos qui claque un coup de casque parfait sur ce corner tiré par Messi ! Mais le portier suisse fait la parade parfaite pour sauver les siens. Nouveau corner !
CETTE FOIS-CI C’EST BON !!
CHOUPO MARQUE ! Quelle grossière erreur de Verratti dans la surface de réparation qui perd le ballon. Goretzka sert ensuite tranquillement son coéquipier qui pousse le ballon dans des buts vides.
BUUUUUUUUTTTTTT !!!
La frappe de Goretzka est déviée par Ramos. Le corner ne donne rien mais ce sont bien les joueurs de Munich qui récupèrent le ballon.
L’ambiance monte d’un cran, en même temps du passage à la seconde du Bayern ! C’est de plus en plus chaud devant le but parisien.
Le jeu reprend ! Plus de peurs que de mal pour le latéral parisien.
Et Choupo sort le ballon ! Belle marque de Fair-play là ! Bravoooo Monsieur.
Mendes reste au sol après cette faute de Choupo-Moting, ça chauffe sur le banc de touche entre les deux entraîneurs ! L’arbitre n’arrête pas le jeu !
C’est reparti.
Le jeu est arrêté. De nombreux projectiles ont été jetés sur la pelouse après le but – annulé – du Bayern.
BUT ANNULÉ !!!
L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!
VAR en cours… Il semble que Müller soit en position de hors-jeu !
Choupo-Moting venait tout juste de rater l’immanquable ! Et le voilà qu’il marque !
GOOOOAAAAALLLLLLLL !!!
Ah, un ramasseur de balles n’a pas voulu rendre le ballon immédiatement à Hakimi sur cette touche. Galtier est furieux !
La frappe de Mbappé dans la surface est contrée ! Allez Kyks il faut mieux faire !
La petite stat’ qui va avec…
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 20232 – Nordi Mukiele est seulement le 2e remplaçant de Paris à être remplacé à son tour en Ligue des Champions après Ezequiel Lavezzi contre Porto en octobre 2012. Suppléant. #BAYPSG pic.twitter.com/60hD9DsiKa
🔀 Du coup, petit point sur ce changement pour le Paris Saint Germain : El Chadaille Bitshiabu remplace Mukiele, qui avait remplacé Marquinhos ! Deux blessés !
MI-TEMPS !
C’est la pause à Munich et pour le moment, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille. Le résultat de deux belles défenses MAIS SURTOUT, d’un sauvetage XXL de De Ligt sur une frappe de Vitinha dans le dernier quart d’heure.
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023⏸ Fin d’une première période très rythmée à Munich ! Toujours 0️⃣-0️⃣ dans cette manche retour ! #FCBPSG pic.twitter.com/rikzs2t2Cs
ET C’EST REPARTI ! (0-0)
2 minutes en plus avant la fin de ce premier acte !
Votre Top 3 ?
Le mien :
1/ Danilo
2/ De Ligt
3/ Goretzka
Oh ! Mukiele va sortir sur blessure !
Mbappé avec le brassard, dans ce genre de deuxième mi-temps CAPITALE ! C’est un OUI !
Voici mon Top 3 :
1/ Danilo
2/ De Ligt
3/ Goretzka
Et le votre ?
Vos impressions ?
Duel n°398009093749 entre Davies et Hakimi : cette fois-ci remporté par le Marocain.
OOH GORETZKA MONSTREUX !
Le milieu allemand intervient sur cette contre-attaque parisienne et met le pied et le corps là où il faut pour prendre le ballon dans les pieds de Messi ! L’arène allemande applaudit son joueur.
Aaaaaaaaah ! Mbappé est trop court sur cette belle passe de Messi. C’est dommage. Sommer relance les siens.
J’en reviens pas… Quel sauvetage de De Ligt, dont le nom est scandé dans l’Allianz Arena depuis quelques minutes.
Mukiele met le pied là où il faut pour dévier ce centre de Davies. Le corner ne donne rien.
QUELLE OCCASION ! Il ne faudra pas la regretter sérieux.
Sommer manque complètement son contrôle, Vitinha récupère le ballon et le pousse dans les buts VIDES du Bayern. Et De Ligt surgit pour tacler au bon moment in extremis et sauver l’écurie allemande.
QUOOOOOI ???!?
Comment a-t-il fait pour manquer ça ?
De Ligt est au bon endroit au bon moment sur ce centre d’Hakimi et envoie le ballon en touche.
Pour le petit rappel, l’ancien pensionnaire du RB Leipzig avait remplacé Marquinhos pendant l’échauffement. Coup dur pour le PSG et sa défense, bien en place depuis le début de la partie.
Le capitaine du PSG va sortir. Mukiele va entrer.
Marquinhos reste au sol et le jeu est arrêté.
C’était Kimmich à la passe, pas Coman.
Oh c’était bien pensé. Le Français tente de servir Müller d’une petite passe à ras de terre. Le portier italien est attentif.
Coup franc à suivre pour le Bayern après cette faute de Mendes sur Coman.
GROSSE PARADE !
Donnarumma sauve les siens sur cette occasion et ce tir signé Musiala ! Le jeune joueur du Bayern s’offre Danilo d’un super geste technique avant de tenter sa chance depuis le flanc gauche de la surface.
Galtier est excité sur son banc et donne énormément d’indications à ses joueurs.
Musiala manque sa passe pour Davies sur cette contre-attaque. Si les seules fois où les joueurs du PSG sont absents du marquage, les Allemands manquent leurs transitions, c’est gagné !
La défense parisienne est bien en place et oblige les attaquants du Bayern à reculer sur cette attaque.
Belle intervention de Donnarumma sur ce centre de Coman pour Choupo !
QUELLE OCCASION POUR LE PSG !
C’est la première véritable opportunité pour le PSG et elle vient du latéral portugais. Mendes sert parfaitement Messi mais De Ligt réalise un retour parfait. La Pulga est gênée et manque son contrôle. Sommer s’empare du ballon en deux fois.
Le centre de Mendes de la droite vers la gauche ne trouve personne et Musiala dégage loooooooin devant. Plus loin tu meurs.
En témoigne ce duel remporté sur Musiala.
Danilo n’a perdu aucun duel depuis le début de la partie. C’est GRANDIOSE ! Motta en Portugais.
Faute de Goretzka sur Messi, ça chauffe !
Heureusement pour le PSG que Choupo-Moting manque son contrôle sur cette contre-attaque du Bayern ! Après une belle récupération haute, Müller avait parfaitement trouvé l’ancien pensionnaire du PSG à 20 petits mètres de la surface de Donnarumma !
Tout était bien pensé ! Le petit geste de Messi pour passer Musiala, la passe de Marquinhos pour servir Mbappé dans la surface. Mais Kyks est bien trop excentré et ne trouve pas le cadre.
FRAPPE DE KYKS ! Petit filet…
Et ce premier corner pour le PSG termine dans les gants de Sommer.
Et corner pour le PSG ! Hakimi tente de centrer et voit Davies dévier le ballon.
Oh la passe de Vitinha pour Hakimi est complètement manquée ! Quelle contre-attaque ratée là-dessus !
Défensivement, le PSG c’est un 10/10. Heureusement qu’ils n’ont pas besoin de marquer un but pour se qualifier…
Interception de balle parfaite de Verratti dans les pieds de Davies sur le côté gauche. Le Canadien s’était offert Hakimi quelques secondes plus tôt.
Oh le petit choc entre Mbappé et Sommer. Rien de bien méchant. Le feu follet et juste trop court pour récupérer la balle passe de Marquinhos. Le jeu reprend rapidement.
Mais paradoxalement, très peu d’arrêts de jeu aussi. On ne s’ennuie pas !
Davies sur Messi, Hakimi sur Müller et enfin Mendes sur Coman… que de duels en ce début de match !
Tacle parfait de Thomas Müller sur Léo Messi ! Il y a énormément de combativité une fois qu’une équipe arrive dans les 30 derniers mètres adverses.
Musiala profite de la très mauvaise tentative d’interception de Ramos pour filer vers la surface. Heureusement pour le PSG, Danilo empêche le jeu allemand de servir Choupo-Moting dans la surface.
Faute de Choupo-Moting sur Verratti au milieu du terrain. Les Parisiens vont pouvoir prendre le temps de construire cette attaque.
Et le Bayern Munich a du mal à ressortir proprement. Sans solution, Upamecano allonge et trouve… Danilo !
Beau pressing des Parisiens et de Messi. La Pulga force De Ligt à servir rapidement Musiala. La transition file en touche.
Et la première frappe est pour le PSG et Mbappé, bien trouvé à l’entrée de la surface grâce à une belle passe de Ruiz. Tranquille pour Sommer.
Alors Marquinhos est axe droit et Danilo axe gauche.
C’est vraiment l’ambiance des grandes soirées à Munich !
Coup d’envoi ! C’est parti à Munich ! (0-0)
Ce sont les Parisiens, en blanc, qui donnent le coup d’envoi de ce match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ambiance magnifique !
Le coup d’envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur la pelouse de l’Allianz Arena, accompagnés de l’arbitre de la rencontre Daniele Orsato.
Retour aux vestiaires pour tous les acteurs de cette partie !
Marquinhos a quitté l’échauffement et a pris la direction du vestiaire. Nordi Mukiele vient de rejoindre les titulaires.
Les deux équipes entrent sur le terrain pour s’échauffer, les tribunes se remplissent, les supporters se font entendre… Mode LDC activé !
LE XI DU BAYERN !
Mané, Sané, Cancelo ou encore Gnabry démarrent sur le banc. Le Bayern aura de belles ressources pour changer les choses en cours de match.
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023✨♦️ 𝗦𝗧𝗔𝗥𝗧𝗘𝗟𝗙 ♦️✨
Mit dieser 𝐗𝐈 ins Rückspiel gegen Paris! 👊#packmas #FCBPSG #UCL pic.twitter.com/QlGRs90CEc
LE XI DU PSG !
Les Parisiens seront alignés en 3-5-2 ce mercredi soir ! Avec notamment le retour d’Hakimi, dont l’état d’esprit sera à surveiller avec cette histoire de justice. Mbappé et Messi sont bien là !
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023🆗 Le onze de départ parisien pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions ! 🔴🔵 #FCBPSG I @EASPORTSFIFA pic.twitter.com/MHhl8iLdqW
Ouf…
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023📢 Les supporters bavarois envoient un message… au Qatar : « Notre boucher abat le bras long du Qatar »
🔎 Pour rappel : Uli Hoeness, ancien président du Bayern, est un entrepreneur à succès dans la charcuterie.https://t.co/jz3h4umXJx pic.twitter.com/YLKUkzBy6X
Galtier un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi, au micro de RMC : « Ils ont tous dans leur carrière, qu’ils ont tous vécu des grands moments et des grands retournements de situation. Qu’il n’y a plus de calcul à faire. On ne parle plus de fonction mais de dépassement de fonction. Il faut avoir de l’audace. »
Bon sinon, il fait neuf degrés à Munich. Mais la température pourrait bien grimper rapidement. Spoiler : des bâches attendent d’être étendues dans les deux virages de l’arène allemande. Les supporters du Bayern vont pousser ce mercredi soir, c’est certain !
THE CHAAAAAMPIOOOOOOOONS ! Bonsoir, Guten Abend ! Vous sentez ? Ça sent la galette de Messi par ici. Le triplé de Kyks. La énième blessure de Marquinhos ou encore le nouveau naufrage de la défense parisienne. Bref, vous êtes au bon endroit pour vivre ce choc entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Après avoir perdu le match aller au Parc des Princes (0-1), les soldats du club de la capitale devront tout renverser pour se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions !
« Maintenant, il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé et on va aller à Munich pour gagner chez eux et se qualifier. Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun dorme bien, mange bien. »
Voilà, comment Mbappé avait clôturé le premier volet. Place désormais au second. Merci à tous les coéquipiers du Ballon d’Or 2023 de montrer, de prouver, qu’ils sont tous passés à table !
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 8, 2023📍🏟 Les Parisiens sont arrivés au stade !
BUUUUUTTTT !!!
🔀 Deux changement côté Bayern : Serge Gnabry remplace Kingsley Coman ! Et dans le même temps, Müller laisse sa place à Cancelo.
🔀 Deux changements côté PSG : Hugo Ekitike remplace Vitinha et Mendes sort à la place d’un ancien de la maison : Bernat !
🔀 Changement pour le Bayern : Sadio Mané remplace Jamal Musiala !
🔀 Changement pour le Bayern : Leroy Sané remplace Eric Maxim Choupo-Moting ! L’Allianz Arena est debout !
BUUUUUUUUTTTTTT !!!
L’arbitre fait appel à la VAR et annule le but!
GOOOOAAAAALLLLLLLL !!!
🔀 Du coup, petit point sur ce changement pour le Paris Saint Germain : El Chadaille Bitshiabu remplace Mukiele, qui avait remplacé Marquinhos ! Deux blessés !
FC Bayern München
Paris Saint-Germain
Par Matthieu Darbas, à l'Allianz Arena