S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J35
  • Strasbourg-PSG (3-3)

Strasbourg gâche le titre du Paris Saint-Germain sur la fin

Par Florian Cadu
3 minutes
Strasbourg gâche le titre du Paris Saint-Germain sur la fin

Malgré un Kylian Mbappé encore monstrueux (un doublé, une passe décisive), le Paris Saint-Germain a concédé le match nul à Strasbourg. Déterminés bien que menés de deux buts à un quart d'heure du terme, les Alsaciens ont en effet égalisé dans le temps additionnel.

Strasbourg 3-3 Paris Saint-Germain

Buts : Gameiro (3e), Verratti (75e, CSC) et Caci (92e) pour Strasbourg // Mbappé (23e et 68e) et Hakimi (64e) pour le Paris Saint-Germain

Boom, un match à six buts un vendredi soir ! C’est dire si Strasbourg et le Paris Saint-Germain ont fait plaisir, lors de la 35e journée de Ligue. Avec une équipe rêvant de Ligue des champions opposée à un vainqueur précoce du championnat, le suspense pouvait espérer se faire une petite place. Et il a totalement tenu son rang, même si Mbappé, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, croyait avoir décidé du contraire. Car dans le temps additionnel, le Racing a trouvé le moyen d’arracher le nul après avoir été mené de deux buts à un quart d’heure du terme.

Le quart d’heure de retard parisien

Troisième minute, au stade de la Meinau. Au milieu des quelques inscriptions anti-Qatar présentes en tribunes, les supporters n’ont pas à attendre pour s’exciter : sur la première incursion strasbourgeoise, Gameiro grille Kimpembe et ouvre le score en force face à son ancien club (comme au match aller, d’ailleurs). Mauvaise surprise, donc, pour le Paris Saint-Germain tout juste champion de France. Qui ne se réveille pas pour autant, Thomasson signant le break avant même le quart d’heure de jeu… refusé par la VAR, pour hors-jeu. Sauf que cette fois, ça y est : le leader est, enfin, entré dans la partie. La preuve avec Mbappé, qui profite d’un caviar de Neymar et de sa vitesse pour égaliser. Dominateurs, les visiteurs accélèrent encore avec le Brésilien qui voit Sels stopper sa tentative. Pas de quoi impressionner les Alsaciens, qui résistent plutôt bien et s’offrent même une bonne occasion avant la pause par l’intermédiaire d’un Bellegarde frappant au-dessus.

Mbappé, passeur ou buteur préféré ?

Au retour des vestiaires, les Parisiens peinent à se procurer de grosses opportunités en dépit d’une certaine maîtrise territoriale. C’est même Prcić qui fait passer un frisson dans le dos de Donnarumma, son tir ne passant pas loin des cages du gardien italien. Les locaux ont en effet tout à gagner, une victoire les plaçant provisoirement au niveau de la troisième place squattée par le Stade rennais. Sauf que le dénommé Mbappé est toujours motivé malgré le titre déjà adjugé, et son centre pour Hakimi fait mouche, le latéral envoyant la sphère dans la lucarne de Sels. Une poignée de secondes plus tard, l’attaquant français s’offre un doublé grâce à une passe en retrait ratée de Djiku. Terminé, la rencontre est pliée ? Bien qu’il gâche une situation par Gameiro, le Racing y croit toujours et réduit la marque avec une réalisation contre son camp de Verratti en déviant une tête de Diallo sur corner, puis égalise sur le gong, la demi-volée de Caci trompant Donnarumma sur un centre de Liénard ! Et que dire des essais de Diallo ou Messi, pas loin de finir au fond des filets ? Quel spectacle !


Strasbourg (5-3-2) : Sels – Guilbert (Caci, 82e), Perrin (Le Marchand, 69e), Nyamsi, Djiku, Liénard – Prcić, Thomasson (Aholou, 69e), Bellegarde – Gameiro, Ajorque (Diallo, 69e). Entraîneur : Stephan.

Paris Saint-Germain (5-2-3) : Donnarumma – Hakimi (Kehrer, 89e), Marquinhos, Ramos, Kimpembe, Bernat (Mendes, 81e) – Verratti, Danilo – Messi, Mbappé, Neymar (Di María, 87e). Entraîneur : Pochettino.

Résultats et classement de Ligue 1
Dans cet article :
Stéphanie Frappart, victime des maux du football grec
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Aris

France