ACTU MERCATO
Soldado rejoint les Spurs, Rabiot pisté par Saint-Étienne
Tottenham n’attend pas de vendre Gareth Bale pour se renforcer et fait tomber 30 millions pour faire déménager Roberto Soldado à Londres. Ailleurs, Adrien Rabiot intéresse les Verts, Loïc Rémy pourrait rejoindre la French Army de Newcastle et Lyon se renseigne sur Aliadière. Entre autres.
Le gros coup du jour
En attendant de réaliser le transfert qui risque d’exploser tous les records en vendant Gareth Bale, Tottenham continue à se renforcer. Après avoir recruté le milieu de terrain Paulinho aux Corinthians et l’ailier belge Nacer Chadli au FC Twente, le club londonien se paye l’avant-centre Roberto Soldado. L’international espagnol, auteur de 24 buts en 35 matchs la saison passée en Liga, a été vendu 30 millions d’euros (à payer en quatre fois), par Valence. Il rejoint entre autres Adebayor, Defoe et Dempsey dans l’escouade offensive du dernier cinquième de Premier League.
C’est fait, ou ça va signer demain. Ou après-demain.
– Accusé par la justice argentine d’avoir couvert la cavale d’un supporter de Boca Juniors recherché pour meurtre, Pablo Migliore avait dû balancer pas mal d’informations pour échapper à six années de prison, en plus des 40 jours déjà effectués. Et se réfugier dans les cages du Dinamo Zagreb. L’histoire folle de l’ancien gardien de San Lorenzo, que nous vous racontions dans le So Foot #107, vient de prendre un nouveau tour, puisque le lascar a décidé de retourner au pays en signant un contrat d’un an en faveur d’Argentinos Juniors. – Quand Milan voit Daniele Bonera se fracturer la rotule du genou, il peut compter sur l’Inter pour lui prêter une solution de rechange. Matias Silvestre, 28 ans, quitte donc les Nerazzurri pour les Rossoneri.- Cet été, l’Uruguayen Diego Laxalt a perdu une finale de Coupe du monde U20, mais gagné un contrat avec l’Inter. L’ex milieu de terrain du Defensor Sporting Club rejoint l’effectif de Walter Mazzarri pour 2,3 millions d’euros en signant un bail de cinq ans.
Des rumeurs et des transactions
– Les Nantais n’ont pas d’attaquant(s) et ils le savent. Derrière Filip Djordjevic, qui ne serait pas contre un départ, l’unique alternative crédible se nomme Fernando Aristeguieta. Insuffisant pour batailler toute une saison. À dix jours de la reprise qui les verra accueillir Bastia, les Canaris ont donc soumis une offre pour Silvio Romero, attaquant de 25 ans de Lanus. Offre pour l’instant refusée par les Argentins, décidés à ne pas brader l’homme qui a marqué 13 buts en 32 matchs de championnat la saison passée.- Déjà prêté la saison passée à Toulouse, Adrien Rabiot intéresserait aujourd’hui Saint-Étienne, qui souhaiterait également le faire venir sous forme de prêt, d’après L’Équipe. Actuellement au championnat d’Europe avec l’équipe de France des U19, le jeune qui a une coupe à faire partie des BB Brunes est sous contrat jusqu’en 2015 avec le Paris Saint-Germain.- Le Zénith Saint-Pétersbourg aurait proposé 14 millions d’euros à Bologne pour son défenseur danois Frederick Sörensen. Selon son agent, hein.- Le Lorientais Jérémie Aliadière veut jouer la Ligue des champions cette saison, ce qui est une belle idée. Un souhait qu’il pourrait réaliser à Lyon, si l’OL venait à perdre Lisandro López. D’après L’Équipe, l’ancien Gunner vaut entre 6 et 7 millions d’euros (soit approximativement 6,5). – Selon leTelegraph, Newcastle est sur le point de se faire prêter Loïc Rémy. Le joueur, qui avait déjà été courtisé par les Magpies en janvier dernier, avait préféré rejoindre les Queens Park Rangers. L’erreur.
C’est fait, mais en fait, on s’en fout
– Numéro 3 ou 4, selon les saisons, dans la hiérarchie des gardiens de Chelsea, Ross Turnbull, 28 ans, s’est quand même débrouillé pour disputer 19 matchs avec les Blues. Suffisant pour convaincre Doncaster, qu’il rejoint en s’engageant pour une saison.- Lorient prête Cheick Touré à Bourg-Péronnas, en National. Cheick Touré a 20 ans, est ivoirien et défenseur.- Le Grêmio prête Cris à Vasco de Gama. Cris a 36 ans, est brésilien et défenseur.- Joli coup de Jean-Michel Aulas, qui parvient à envoyer Michel Bastos à Al-Aïn contre 4 millions d’euros.
Par Mathias Edwards