S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Quarts
  • Avranches-PSG (0-4)

Soirée Hatem pour Avranches

Par Florian Lefèvre
3 minutes
Soirée Hatem pour Avranches

Grâce notamment à un doublé et une passe décisive d'Hatem Ben Arfa, le PSG élimine logiquement Avranches (0-4) et complète le tableau des demi-finales. Les Normands ont tenu le choc une demi-heure.

Avranches 0-4 PSG

Buts : Ben Arfa (35e et 53e), Lucas (56e) et Pastore (82e)

C’est un petit mot glissé à l’oreille qui a toute son importance. Nous jouons la 35e minute au stade Michel d’Ornano quand Lucas se penche vers Hatem Ben Arfa. Coup franc à l’angle de la surface près du poteau de corner, le Brésilien décale judicieusement le ballon pour son coéquipier. Ce qui semblait un coup franc dans un angle impossible pour une frappe directe va bel et bien débloquer le compteur de la soirée. Le tir puissant du gauche, contré par Jonathan Clauss, termine sa course au petit filet opposé. Cruel pour une valeureuse équipe d’Avranches, qui va ensuite s’écrouler. Belle récompense pour Ben Arfa, virevoltant sur le front de l’attaque parisienne. HBA en plantera un deuxième, et délivrera aussi une passe décisive. Il voulait sa chance, il l’a saisie. La force du destin commence à payer ?

Avranches a tout donné d’entrée

« C’est pas une leçon de football qu’on va donner, c’est une leçon de vie. » Dans sa causerie d’avant-match, le coach d’Avranches Damien Ott voulait exalter ses hommes. À Michel-d’Ornano, Avranches, treizième de National, joue sans complexe. Il faut un retour autoritaire de Presnel Kimpembe pour empêcher Jamal Thiaré de filer au but sur le côté gauche, dès les premières minutes de jeu. Mais la première vraie occasion est parisienne : idéalement lancé par Javier Pastore, Christopher Nkunku place une frappe trop molle pour tromper Anthony Beuve. Puis une autre occasion et c’est encore le gardien avranchinais qui laisse traîner la jambe pour sauver son camp devant Pastore. Un Parisien sort du lot : Ben Arfa. Celui-ci ouvre justement le score, bien aidé par Jonathan Clauss, qui dévie malencontreusement le cuir dans son but.

Première apparition pour Lo Celso

Si l’ouverture du score a donné un coup de bambou derrière le crâne des Normands, le deuxième but va les achever. Ouverture de Pastore vers Lucas, le Brésilien fixe le gardien et sert sur un plateau Ben Arfa. Sang froid, efficacité. En face, il y a bien ce coup de tête de Charles Boateng capté par Areola, mais Paris maîtrise. Unai Emery peut donner du temps de jeu à Gonçalo Guedes, et surtout Giovani Lo Celso, le milieu offensif argentin honore sa première apparition officielle avec le PSG. C’est chouette. Et la fête se poursuit : Lucas et Pastore aggravent la note. 4-0. Comme prévu, Paris trace sa route sans trembler vers les demi-finales.

Dans cet article :
Arbitre assistant : mode d’emploi
Dans cet article :

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
133
3

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Javier Pastore

France