- So Foot Ligue
- 7e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 7
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Redécouvrez les cadeaux mis en jeu ce mois-ci.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.Critiquée et désormais adorée par toute la France, la deuxième édition de la Ligue des nations s’est terminée ce dimanche avec la victoire des Bleus. Une compétition que la SoFoot Ligue a toujours adulée puisqu’elle permet d’avoir des matchs les jours où il n’y a que la MLS. Mais contrairement à la Ligue des nations, la SFL elle n’est pas près de s’arrêter, puisque la saison débute à peine. Et il est toujours temps de monter dans le wagon.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : la LituanieParmi les 150 raisons qui font que la trêve internationale ennuie tout le monde, il y a le fait que les surprises sont très peu nombreuses. Dans la majorité des cas, les grosses nations vont battre les petites ou au pire des cas faire un match nul. Et pour preuve, dans la semaine de SoFoot Ligue, il n’y a eu qu’un golden pif (score de 50 ou plus). Et celui-ci est à mettre au crédit de la Lituanie qui l’a obtenu grâce à ses 3 buts contre la Bulgarie. Et ce n’est pas non plus la surprise de l’année puisque les Bulgares ne sont plus les mêmes depuis les retraites de Berbatov, Stoichkov ou encore Kostadinov. Oui, cela fait un moment maintenant qu’ils sont nuls du coup.
Oui, il est dit plus haut qu’il est difficile de faire un golden pif lors de la trêve internationale, car les surprises sont trop peu nombreuses. Sauf que parfois les cotes sont mal faites et il ne faut pas passer à côté de l’occasion. C’est le cas avec Malte sur la pelouse de Chypre. Alors oui, les Maltais viennent d’encaisser un violent 4-0 contre la Slovénie sauf que leur seule victoire dans ce groupe était face… à Chypre. Un cinglant 3-0 qui prouve que Malte ne mérite pas d’être le petit poucet de cette rencontre.
Je sais ce que vous vous dites. « La dernière fois, il a déjà proposé Valence contre le Real Madrid et ça n’avait rapporté que 5 points ». C’est vrai. Sauf que lorsque les Chés menaient 1-0 à la 85e minute, vous étiez heureux d’avoir suivi mes conseils. Alors si vous aimez la vida loca, vous pouvez redonner votre chance à Valence. Une équipe qui reste sur deux nuls, une victoire et une défaite lors de ses 4 dernières visites au Camp Nou. Alors si les potes de Guedes ont pu faire ça contre Lionel Messi, imaginez ce qu’ils peuvent faire contre Luuk de Jong. D’autant plus que le Barça est tout proche de faire virer Ronald Koeman pour le remplacer par Xavi, ça serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.
C’est officiel, Newcastle est le nouveau club le plus riche du monde depuis son rachat par le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane. Sauf que tant que le mercato n’a pas ouvert, cela ne change rien : Newcastle est nul, comme le prouve sa 19e place au classement. Et si les Spurs ne sont pas non plus dans la meilleure forme de leur vie, ils devraient quand même s’en sortir face aux Magpies. Pour le match retour, cela est une autre histoire.
Par Steven Oliveira