- So Foot Ligue
- 6e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 6
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Après une semaine riche en émotion comme celle que l’on vient de vivre, aussi bien sur le terrain que sur la SoFoot Ligue où la bataille a fait rage jusqu’au bout pour décrocher les cadeaux offerts lors du mois de septembre, il fallait bien un peu de repos avec une trêve internationale. Mais attention, si vous voulez, vous aussi, gagner des jolis cadeaux à la fin du mois d’octobre, mieux vaut ne pas vous relâcher durant la trêve.
Sheriff j’ai rétréci le Real Madrid. Alors là, il fallait avoir du nez, ou être totalement maboule pour miser sur le Sheriff Tiraspol, premier club moldave qualifié pour la phase de groupes de Ligue des champions, sur la pelouse du Real Madrid, recordman de victoires en C1. Ou alors, il fallait juste avoir vu le premier match du Tiraspol, victorieux du Shakhtar Donetsk, et suivre assidûment la carrière des frères Thill, dont celle de Sébastien, qui a envoyé une praline en fin de rencontre en pleine lucarne d’un Thibaut Courtois ébahi. Après, si ça ne vous intéressait pas de regarder les rencontres du Progrès Niederkorn, il ne faut pas vous plaindre de ne pas avoir parié sur Tiraspol. En tout cas, 38 d’entre vous sont des fins connaisseurs.
La SoFoot Ligue est quand même bien faite. Pour éviter que tout le monde ne prenne toujours la même équipe, une fois celle-ci choisie, elle ne peut être reprise durant 10 jours. Heureusement, les trêves internationales sont espacées de plus de jours. Cela vous évite ainsi de vous retrouver avec aucun choix possible pour ce jeudi. Car oui, ce jeudi il n’y a qu’un match au programme. Mais quel match, puisque c’est un Belgique-France en demi-finales de la Ligue des nations, compétition où le Portugal sera à jamais le premier vainqueur. Et si les Français sont favoris des bookmakers, il est préférable de parier sur les Belges. Car cela leur ressemblerait bien de se venger dans une compétition en bois, tout ça pour s’incliner dans la foulée en finale contre l’Italie. Et puis Samuel Umtiti n’est plus là pour aider l’équipe de France.
Alors oui, le Luxembourg a pris 4-1 en Serbie lors de la manche aller. Oui, Gerson Rodrigues sera suspendu pour la rencontre. Sauf que depuis ce match en Serbie, les Luxembourgeois ne sont plus les mêmes, puisque Sébastien Thill a battu le Real en Ligue des champions avec le Sheriff Tiraspol, tandis que Christopher Martins Pereira a, lui, battu le Manchester United de Cristiano Ronaldo dans la même compétition avec les Young Boys de Berne. Alors ce ne sont pas Dušan Tadić ou Aleksandar Mitrović qui vont les effrayer. D’autant plus que les Luxembourgeois seront poussés par un public qui sera doublement excité. Car la victoire sera bénéfique aux Luxembourgeois et au Portugal leader de ce groupe. Et vu le nombre de Portugais présents au Grand-Duché…
Non, il n’y a pas que le basket, le baseball, le football américain et le hockey sur glace aux États-Unis. Il y a aussi le football. Enfin, le soccer. Et vu qu’il se joue à des horaires décalés, il vous permet d’avoir toujours quelque chose à vous mettre sous la dent en SoFoot Ligue. Et c’est notamment le cas ce dimanche où il n’y a que 3 rencontres de MLS au programme. Et comme on n’y connaît rien, autant prendre la meilleure cote, histoire de tenter de grappiller le plus de points possible. En plus, cela tombe bien, c’est l’Inter Miami de Blaise Matuidi et Gonzalo Higuaín. Bon, le problème, c’est que l’Argentin est en moins bonne condition physique que son propriétaire David Beckham qui a pourtant arrêté sa carrière professionnelle il y a huit ans. Eh oui, cela ne nous rajeunit pas.
Par Steven Oliveira