- So Foot Ligue
- 5e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 5
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Le mois de septembre arrive bientôt à son terme. Les jolies récompenses sont tout proches pour ceux qui sont bien placés au classement. Il ne faut donc pas relâcher les efforts. Et pour ceux qui sont largués au classement, sachez que la saison est encore longue et qu’il y a encore plus de jolis cadeaux à gagner au mois d’octobre.
Cristiano Ronaldo a beau être revenu à Manchester United, les Red Devils restent les Red Devils. Soit une équipe qui est capable de perdre contre n’importe quel adversaire. C’est pour cette raison que certains fous d’entre vous ont parié sur Aston Villa à Old Trafford. Et parmi vous, Bruno Fernandes. C’est la seule explication au fait qu’il ait pris le ballon pour tirer le penalty alors que CR7 était sur la pelouse. Tout ça pour l’envoyer en tribunes.
C’est peu dire que l’Atlético de Madrid montre un bien pauvre visage depuis le début de saison. Que ce soit en Liga où malgré quelques victoires poussives, les Colchoneros ont perdu leur invincibilité ce week-end à Alavés (1-0). Ou en Ligue des champions où les hommes de Diego Simeone ont souffert face au FC Porto face à qui ils auraient même dû s’incliner sans l’aide de l’arbitrage. Alors qu’en face, l’AC Milan cartonne en championnat (5 victoires, 1 nul) et a offert un beau visage à Liverpool malgré la défaite en Ligue des champions. Autant dire que les cotes ne ressemblent pas à l’état de forme actuel des deux formations.
Qui est premier de ce groupe C de Ligue Europa ? Le Legia Varsovie. Qui est troisième ? Leicester. Alors ok il n’y a eu qu’une journée, et les Polonais se sont imposés face au Spartak Moscou, tandis que les Foxes ont partagé les points avec le Napoli. Mais cela ne change pas les faits. Et puis c’est bien connu, les clubs anglais se foutent royalement de la Ligue Europa, tandis que le Legia Varsovie sera poussé par son public de maboules pendant toute la partie. Et à 12 contre 11, l’avantage est donc aux Polonais.
Aucune victoire, cinq défaites consécutives, voilà le bilan du début de saison de Saint-Étienne, logique lanterne rouge de Ligue 1. En face, Lyon revient bien après trois premières journées compliquées. Sauf que l’OL est aussi connu pour se compliquer la vie face aux petites écuries. Et s’il y a bien un match où Sainté va se sortir les doigts des fesses (oui, c’est celle-ci la bonne expression, Monsieur Khazri), c’est bien lors du derby à Geoffroy-Guichard. Surtout que les Verts ont envie de se venger du dernier 5-0 reçu la saison dernière et que Claude Puel a aussi des comptes à régler avec la bande à Jean-Michel Aulas.
Le mois de septembre touche à sa fin, on va bientôt connaître les heureux gagnants de la PS5, des jeux FIFA 22 et des bons d’achat. Commencez à vous chauffer pour le mois d’octobre parce qu’on va revenir avec encore plus de cadeaux…
Par Steven Oliveira