- So Foot Ligue
- J36
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 36
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Bochum
Pour faire du point ce samedi, il fallait se rendre du côté de la Bundesliga où il y a eu pas moins de trois golden pif. Et notamment celui de Bochum qui rapportait 80 points grâce à sa victoire 4-3 à Dortmund. Et ceux qui ont osé parier sur le promu se sont même offert une après-midi montagnes russes, puisque Bochum gagnait 2-0 avant d’être mené 3-2, puis de finalement s’imposer 4-3. Comme quoi, pas besoin d’aller au Parc Astérix pour vivre des sensations fortes.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Villarreal
Jürgen Klopp l’a prouvé au tour précédent contre Benfica : il n’a pas peur de faire tourner tout son effectif au retour après une manche aller maîtrisée. Victorieux 2-0 à Anfield, Liverpool pourrait donc débarquer en Espagne avec un onze bien différent. Probablement insuffisant pour permettre à Villarreal de se qualifier pour la finale, mais les hommes d’Unai Emery ont prouvé cette saison qu’il ne fallait jamais les sous-estimer. Et qu’ils sont capables de renverser toutes les situations.
Le pick Ligue Europa Conférence de la semaine : Leicester
Au tour précédent, Leicester avait déjà fait un match nul à domicile lors de la manche aller, avant de s’imposer à Eindhoven face au PSV au retour. Un scénario qui pourrait se reproduire à Rome ce jeudi. Il n’y a qu’à regarder la manche aller en Angleterre pour comprendre que les potes de Jamie Vardy peuvent très bien aller s’imposer en Italie. Il suffit juste de demander deux-trois conseils à Bodø/Glimt.
Le pick du week-end : Metz
Vainqueur 3-0 au Vélodrome, l’Olympique lyonnais s’est-il remis à l’endroit au moment du sprint final ? C’est mal connaître l’OL qui devrait faire honneur à sa réputation et s’incliner à Metz une semaine plus tard. Ces mêmes Messins qui avaient gratté un nul à Lyon lors du match aller et qui n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour espérer déjouer tous les pronostics et s’offrir un maintien inespéré.
Point classement
Pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, (…) pas quarante-deux, mais bien quarante-trois personnes se partagent le trône de ce mois de mai. Bon, il faut dire qu’il n’y a eu qu’une journée jusque-là et qu’il suffisait de prendre Everton pour être leader. La route est donc encore très très longue. Elle l’est un peu moins pour Chrishoood qui domine toujours le classement général individuel et pour Las Pepitas au sommet du classement général par équipes. Pas de quoi leur redonner le sourire après leur élimination surprise en quarts de finale du Grand Tournoi par le Débile FC.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira