- So Foot Ligue
- 34e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 34
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Eintracht Francfort
Comme Lyon, Barcelone a fait match nul 1-1 à l’extérieur lors du quart de finale aller de Ligue Europa. Les deux équipes étaient donc en bonne position pour se retrouver pour une demi-finale qui aurait rappelé de bons souvenirs du coup franc de Juninho en 2009. Oui, mais voilà, comme l’OL, le Barça s’est fait dérouiller à domicile par un adversaire qui n’en avait que faire de la belle histoire. À l’image de ses supporters débarqués à 30 000 au Camp Nou, Francfort a donc créé la surprise en dégommant Barcelone (2-3). Et offrant au passage 80 points à ceux qui ont toujours cru en Filip Kostić.
Le pick de Ligue 1 de la semaine : Brest
Existe-t-il plus jouissif qu’une journée avec les 10 matchs de Ligue 1 en même temps ? Même si les 20 équipes sont séparées en deux multiplex de 5 rencontres, ce mercredi s’annonce passionnant. Et surprenant. À l’image de Brest qui va calmer l’euphorie nouvelle des Lyonnais qui viennent d’écraser Bordeaux (6-1). Oui, ces mêmes Brestois qui ont perdu contre Saint-Étienne et qui n’ont déjà plus grand-chose à jouer en étant bien calés dans le ventre mou. Vous n’y croyez pas ? Un coup d’œil à l’historique entre les deux formations prouvent pourtant que Brest est la bête noire de l’OL. Sur les 9 dernières rencontres de Ligue 1, Lyon ne s’étant imposé qu’à 2 reprises pour 7 matchs nuls.
Le pick du jeudi : Burnley
Hors semaines de Coupe d’Europe, il est assez rare qu’il y ait des matchs le jeudi. Du coup, vous en profitez pour mater Section de recherches. Raté pour cette fois, puisque la Liga et la Premier League ont décidé de vous offrir du football. Et notamment un sympathique Burnley-Southampton qui devrait tourner à l’avantage des potes de Maxwel Cornet. Déjà parce que les Clarets ont Maxwel Cornet. Mais surtout car ils se battent pour le maintien et sortir de cette zone de relégation. Quand les joueurs de Southampton viennent déjà de réserver leurs vacances après leur victoire contre Arsenal.
Le pick du week-end : Dortmund
Avec 9 points d’avance sur son dauphin du BvB à quatre journées de la fin, le Bayern Munich devrait remporter la Bundesliga. Mais les Bavarois vont tout de même s’offrir un frisson en s’inclinant contre Dortmund. Un BvB qui vient d’écraser Wolfsbourg 6-1 et qui a retrouvé Erling Haaland. Et puis Dortmund va débarquer en Bavière avec une couleur de maillot qui va rappeler des mauvais souvenirs au Bayern Munich.
Point classement
Il y a eu la Zoubida de Vincent Lagaf’, il y a désormais la Bidoubida de la SoFoot Ligue, du nom de celui qui domine pour le moment ce mois d’avril. À voir si, lui aussi, trustera la première place du top 50 à la fin du mois. Pour le reste, rien ne bouge avec Chrishoood toujours en tête du classement individuel général et son équipe de Las Pepitas devant au classement par équipes. Ces mêmes Pepitas qui sont bien partis pour rallier le dernier carré du Grand Tournoi. Aie Pepitas.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira