- So Foot Ligue
- 33e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 33
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Coventry City
Tous les championnats de deuxième division respectent la même tradition : tout peut arriver à chaque match. Et le Championship n’échappe pas à la règle. À l’image de cette victoire de Coventry – qui restait sur une victoire lors de ses 8 derniers matchs – sur la pelouse de Fulham, large leader du championnat. Un succès 3-1 et 80 points en SoFoot Ligue que seuls 4 d’entre vous ont eu l’intelligence – ou plutôt la folie – d’empocher.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Chelsea
Battu 3-1 à l’aller, Chelsea est en ballottage défavorable. Mais le Real Madrid le sait mieux que quiconque, rien n’est jamais acquis en Ligue des champions. Et tout est encore possible pour les Blues qui vont bien s’offrir un petit frisson en allant s’imposer au Santiago-Bernabéu. Pour ce qui est de la qualification, ça, c’est une autre histoire. Mais ceci n’est pas votre problème tant que vous prenez les points de la victoire de Chelsea.
Le pick Ligue Europa de la semaine : Braga
La manche aller l’a prouvé : Braga est capable de s’imposer face aux Rangers. Et s’ils ont réussi à le faire au Portugal, ils peuvent à nouveau le faire en Écosse. Et ce n’est pas Monaco qui va dire le contraire. D’autant plus que les Portugais ont une revanche à prendre sur les Rangers qui les avaient éliminés en 2020 en seizièmes de finale de cette même compétition. Et puis une Ligue Europa sans un club portugais dans le dernier carré, ce n’est pas vraiment une Ligue Europa.
Le pick du week-end : Lens
C’est peu dire que les Lensois et les Lillois n’ont pas passé le même week-end. Pendant que les hommes de Jocelyn Gourvennec partageaient les points avec Angers et ruminaient encore l’embrouille avec Hatem Ben Arfa, ceux de Franck Haise, eux, étrillaient l’OGC Nice (3-0) malgré la blessure de Kakuta, les présences sur le banc de Clauss et Kalimuendo, ainsi qu’une expulsion après 17 minutes de jeu. Et il n’y a aucune raison que les sourires changent de camp le week-end prochain.
Point Classement
Après le premier tour, LourChibr arrive en tête des suffrages au mois d’avril. Mais qu’il fasse attention, les autres sont en train de lui faire barrage pour éviter qu’il remporte l’élection à la fin du mois. Des problèmes dont se fout Chrishoood depuis qu’il a instauré la monarchie absolue sur le classement général individuel. Tout en plaçant son équipe des Las Pepitas sur le trône de celui par équipes. Pour ce qui est du Grand Tournoi, les deux derniers jours vont être intenses pour le tenant du titre des Invaincus qui n’ont que 31 points d’avance sur le Débile FC. Tout comme Les Mercenaires à 11 points derrière le Familia FC.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira