- So Foot Ligue
- 32e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 32
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Brentford
C’est bien connu, le match de championnat avant un gros match de Ligue des champions est toujours difficile à jouer. Et Chelsea n’a pas échappé à la règle en s’inclinant lourdement à domicile contre Brentford (1-4). Un succès surprenant qui rapporte 120 points bien mérités à ceux qui ont cru à la résurrection de Christian Eriksen et à la puissance de Vitaly Janelt. Un homme dont ils ne connaissaient pas l’identité il y a encore une semaine, mais dont ils viennent de commander le maillot.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Atlético de Madrid
Il faut remonter à 2018 et la visite de l’Olympique lyonnais de Maxwel Cornet pour voir Manchester City s’incliner à l’Etihad Stadium en Ligue des champions. Pour autant, l’Atlético semble capable de venir créer la surprise. Déjà car Tottenham a prouvé en championnat que l’Etihad est une forteresse prenable, d’autant plus en l’absence de Ruben Dias. Mais aussi car les Colchoneros savent gagner à Manchester comme ils l’ont prouvé face au colocataire de United au tour précédent. Et vu la forme du moment de João Félix, la défense des Citizens va avoir du boulot.
Le pick Ligue Europa Conférence de la semaine : Bodø/Glimt
Non, Bodø/Glimt ne devrait pas coller un nouveau 6-1 à l’AS Rome comme lors de leur confrontation en phase de poules de cette merveilleuse Ligue Europa Conférence. Pour autant, cela ne veut pas dire que le club norvégien n’est pas capable de gagner à nouveau contre la Louve. Bien au contraire. Car si José Mourinho aimerait bien être le premier entraîneur à soulever le trophée de cette C4, il voit surtout la remontée de son équipe en Serie A et commence à se dire qu’une place dans le top 4 est possible. Et si pour cela il faut lâcher la Ligue Europa Conférence, le Portugais le fera sans hésiter.
Le pick du week-end : Troyes
C’est peu dire que Bruno Irles connaît parfaitement la Principauté, lui qui a fait toute sa carrière de joueur à l’AS Monaco avant d’intégrer le staff de Didier Deschamps puis de s’occuper des U17, de la CFA et d’être nommé directeur du centre de formation où il a notamment vu débarquer un certain Kylian Mbappé. Et Bruno Irles compte bien dévoiler tous les secrets du club à son équipe de Troyes qui est invaincue depuis 5 journées en Ligue 1.
Point classement
Avada Kedavra. C’est le sort que compte bien balancer HarryPotter pour tuer tous les adversaires qui tenteront de lui passer devant dans ce mois d’avril. Une magie dont n’a pas besoin Chrishood pour conserver la tête du classement général individuel. Ni Las Pepitas pour régner sur le classement général par équipes. Le choc annoncé en quarts de finale de la Ligue des champions face aux Invaincus s’annonce palpitant.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira