- So Foot Ligue
- 26e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 26
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Tottenham
La légende raconte que dans le vestiaire de Manchester City, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre face à Tottenham, Antonio Conte a montré une photo à ses joueurs. Ou plutot un lien. Celui de la SoFoot Ligue. Avant de leur balancer « 120 points. Est-ce que vous avez vu ça ?! Notre victoire rapporte 120 points. Comme si nous étions la Barbade. Si la SoFoot Ligue ne nous respecte pas, qui va nous respecter ? Alors montrez-leur qu’ils ont eu tort de nous sous-estimer. » Un discours qui a fait mouche, puisque Tottenham s’est imposé 3-2 sur la pelouse de Manchester City, rapportant ainsi 135 points à ceux qui ont toujours cru en Harry Kane. Soit à ceux qui connaissent le football.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Manchester United
Avec 25 buts, l’Atlético de Madrid est la deuxième victime préférée de Cristiano Ronaldo derrière le FC Séville. Et le Portugais adore éliminer la bande à Diego Simeone en Ligue des champions comme c’était le cas en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2019. Cela fait donc trois ans que CR7 attend de retrouver ses vieux amis pour en découdre. Et si en plus, il se décide à ressortir ses fameuses mèches blondes pour l’occasion, alors la victoire de Manchester avec le triplé du Portugais est déjà actée. À moins que Cristiano Ronaldo s’amuse encore avec les Colchoneros en laissant filer la manche aller pour mieux les faire souffrir au retour. C’est une possibilité qui n’est pas à exclure. D’autant plus que ses coéquipiers ne vont pas devoir se forcer pour laisser l’Atlético marquer des buts.
Le pick Ligue Europa Conférence de la semaine : Randers
Victorieux 4-1 lors de la manche aller, Leicester ne va pas prendre le moindre risque lors du retour au Danemark. Les titulaires vont rester bien au froid en Angleterre pendant que les remplaçants iront se frotter à des Vikings assoiffés de sang. Mais que les supporters de Leicester se rassurent, la qualification sera quand même au rendez-vous, mais en bons gentlemen, les Foxes vont laisser la victoire aux locaux. Et aux amoureux de la SoFoot Ligue l’occasion de gratter un golden pif.
Le pick du week-end : Bordeaux
La vie est faite de montagnes russes. Et c’est encore plus vrai pour le Clermont Foot 63 qui n’a jamais réussi cette saison à enchaîner un deuxième bon résultat après un gros coup en Ligue 1. Cela a commencé en début de saison avec le match nul à Lyon (3-3) suivi d’un autre contre Metz à domicile (2-2). Puis il y a eu cette victoire contre Lille suivie d’une défaite à Nantes. Et plus récemment cette défaite contre Saint-Étienne à domicile quelques jours après un joli succès à Nice. Et qu’a fait Clermont le week-end dernier ? Les hommes de Pascal Gastien se sont imposés à Marseille. Pour le plus grand bonheur de Bordeaux. À moins que cette série ne se stoppe. Ce ne serait pas la première série à s’arrêter en Gironde cette saison.
Point classement
La fin du mois approche et guiguibitch commence à tirer un peu la langue. Heureusement pour lui, il avait un peu d’avance et continue de mener la course en février. Mais le peloton se rapproche dangereusement à un rythme plus élevé. Bien plus vite que celui du classement général individuel qui n’arrive pas à recoller à OlivierQuint parti seul en échappée. De leur côté, tel l’US Postal du début des années 2000, le FC Mercenaires continue sa course en tête au classement général par équipes. Attention tout de même aux tests antidopage.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira