- So Foot Ligue
- 25e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 25
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Il n’y a pas que la Ligue des champions qui entre dans sa phase la plus importante. La SoFoot Ligue aussi. Car oui, le Grand Tournoi va débuter dès la semaine prochaine avec une première phase de poules où vont se côtoyer des équipes allant des divisions 1 à 5. Puis les seizièmes, huitièmes et ainsi de suite jusqu’à la finale du 11 au 29 mai. Bref, ça va être légendaire. Bien plus que la C1. Et ce n’est pas Andrea Agnelli qui va contredire cela.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Bochum
Comme quoi, tout peut arriver dans le football. Qui aurait pu imaginer que Bochum allait s’imposer face au Bayern Munich en championnat ? Plus maboule encore, qui aurait pu imaginer Bochum marquer 4 buts en une mi-temps face aux Bavarois, alors que le VfL était l’avant-dernière attaque de Bundesliga avant cette rencontre ? Eh bien quelques membres un peu fous de cette SoFoot Ligue visiblement. Un grain de folie qui rapporte quand même 140 points. Et dire que beaucoup avaient pris le Bayern en pensant qu’ils allaient mettre une raclée…
Le pick Ligue des champions de la semaine : Inter Milan
Avec PSG-Real Madrid, ce huitième de finale entre l’Inter Milan et Liverpool est le plus spectaculaire. Et aussi le plus indécis. D’autant plus que le match aller n’arrive pas au meilleur des moments pour les Reds avec Sadio Mané et Mohamed Salah qui rentrent à peine de la CAN et qui doivent faire redescendre la pression et tenter d’oublier la déception pour l’Égyptien. Alors même s’il manquera Barella et Bastoni – suspendus – du côté de l’Inter, les Italiens sont tout à fait capables de s’imposer. D’autant plus qu’Edin Džeko a une revanche à prendre sur Liverpool après la demi-finale perdue en 2018 quand il évoluait du côté de la Roma.
Le pick Ligue Europa de la semaine : Betis
12 décembre. Voilà à quand remonte le dernier match officiel du Zénith en raison de la longue pause hivernale du championnat russe afin d’éviter que les rencontres se jouent sur la glace. Résultat, les potes de Malcom vont probablement être à court de rythme face au Betis qui est sur un nuage depuis quelques semaines. À l’image de Nabil Fekir, auteur d’un doublé ce week-end contre Levante. Malcom, Fekir, un match qui sent bon la Ligue 1. Et les buts du milieu de terrain.
Le pick du week-end : Brest
C’est un doux euphémisme de dire que Reims n’est pas en forme depuis quelques semaines avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire – contre Bordeaux, donc ça ne compte pas – sur leurs 5 derniers matchs. Tout le contraire de Brest qui vient d’écraser Troyes (5-1) après avoir battu le LOSC. L’effet Youcef Belaïli sûrement. Et puis en face, Reims va devoir faire sans Yunis Abdelhamid, suspendu. Predrag Rajković va donc avoir du boulot.
Point classement
La victoire de Bochum contre le Bayern ? Il l’avait. Celle de Wolverhampton à Tottenham ? Aussi. Lui, c’est guiguibitch et il est en train de rouler sur la concurrence pendant ce mois de février. Lui n’avait ni Bochum, ni les Wolves, mais ça n’empêche pas OlivierQuint de conserver son fauteuil de leader du classement général individuel. De son côté, le FC Mercenaires domine le classement par équipes, mais ceci n’est rien, le plus important pour cette équipe est de gagner le Grand Tournoi et de succéder ainsi aux Invincibles.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira