- So Foot Ligue
- 24e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 24
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Boreham Wood
Faut-il rappeler une nouvelle fois qu’il y a toujours des surprises en coupe ? Que ce soit en France, en Italie, en Australie, au Lesotho. Bref partout. Il n’y avait donc aucune raison que l’Angleterre échappe à la règle. Et si ce quatrième tour de FA Cup a vu quelques exploits, aucuns n’arrivent à la cheville de celui réalisé par Boreham Wood. Actuellement en National League – 5e division -, le club du Nord de Londres s’est imposé sur la pelouse de Bournemouth, actuel 3e de Championship. Et pour les quelques aventuriers qui ont osé miser sur Boreham Wood alors qu’ils ne connaissaient pas ce club il y a encore quelques jours, ils repartent avec 115 points bien mérités.
Le pick de coupe d’Italie de la semaine : Roma
L’AC Milan l’a prouvé : l’Inter n’est pas intouchable. Alors même si la Roma n’a pas Olivier Giroud dans son effectif, elle peut quand même venir bousculer la troupe de Simone Inzaghi. Déjà car c’est un match de coupe et la dernière fois que les deux équipes se sont retrouvées dans cette compétition, en 2013, cela s’était terminé par une victoire de la Roma. Et puis s’il y a bien un homme qui aime les coupes, c’est bien José Mourinho. Le Portugais compte d’ailleurs bien remporter la Coupe d’Italie et mettre fin à 14 ans de disette chez la Louve. Mourinho connaît la méthode puisqu’il l’a déjà remporté en 2010 avec l’Inter Milan en battant en finale…la Roma.
Le pick coupe de France de la semaine : Versailles
La ville de Bergerac n’a jamais autant aimé regarder Philippe Candeloro que lors de ce tirage au sort des quarts de finale de coupe de France. Car quoi de mieux pour espérer rejoindre le dernier carré que de recevoir une autre équipe de National 2 ? D’autant plus que les Bergeracois ont déjà sorti deux équipes de Ligue 1 – du moins pour cette saison – Saint-Étienne et Metz. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et Versailles va rappeler à Bergerac, que lui aussi est leader de sa poule de National 2.
Le pick du week-end : Rennes
Chaque année, le PSG perd un joueur sur blessure lors du dernier match avant une rencontre capitale de Ligue des champions. Bien conscient de cette malédiction, Mauricio Pochettino pourrait mettre au frigo quelques cadres face au Stade Rennais afin que la perte soit minime. Et les Bretons – qui n’ont perdu qu’une fois sur leurs quatre dernières rencontres face au PSG – pourraient en profiter. D’autant plus que Laborde et Terrier vont vouloir montrer à Mbappé pourquoi ils ont mis autant de buts que lui cette saison en Ligue 1.
Point classement
Le début de Fourcade, la fin de Martin, il est logique que Fourtin, vise juste dans ce mois de février. Attention tout de même à ne pas manger un tour de pénalité pour conserver la tête. Pour éviter la chute, il peut toujours demander conseil à Chrishoood, nouveau leader du classement général individuel. Ou aux membres du FC Mercenaires qui domine le classement général par équipes.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira