- So Foot Ligue
- 23e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 23
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Versailles
La magie de la Coupe de France. Prévue dans les Yvelines, la rencontre face à Toulouse s’est finalement disputée en Haute-Garonne, Versailles ne pouvant utiliser l’éclairage de son stade, car aucune source de lumière ne doit être visible de la chambre du Roi. C’est donc depuis son écran de télévision que Louis XIV a assisté à la victoire des Versaillais face à un Téfécé réduit rapidement à 10 et qui s’est fait surprendre par un pion de Kapitbafan Djoco. Il s’est quand même vite relevé, Djoco, depuis qu’il s’est fait virer d’Australie avant son tournoi de tennis.
Le pick éliminatoires de la Coupe du monde de la semaine : l’Arabie saoudite
Il n’y a pas qu’en Amérique que les éliminatoires à la Coupe du monde se jouent pendant cette nouvelle trêve internationale qui n’en est pas vraiment une. En Asie aussi, des tickets pour le Mondial au Qatar sont à gagner. Et si l’Iran a déjà le sien, l’Arabie saoudite pourrait, elle aussi, l’obtenir rapidement. Car à trois journées de la fin, les Saoudiens possèdent cinq points d’avance sur l’Australie, troisième et barragiste, et quatre sur le Japon, deuxième. Alors autant dire que la bande d’Hervé Renard ne va pas avoir peur des potes d’Hiroki Sakai qu’ils ont battus 1-0 à l’aller. Et ce n’est pas un coup d’envoi prévu à 11h14 heure française qui va les perturber.
Le pick coupe d’Espagne de la semaine : Real Betis
C’est un doux euphémisme de dire que le Betis marche sur l’eau ces dernières semaines, avec seulement deux défaites depuis le 21 novembre 2021. De quoi leur permettre de monter sur le podium en Liga. Un podium sur lequel était posée la Real Sociedad pendant longtemps, avant de vivre une fin d’année 2021 difficile, avec notamment une fessée 4-0 infligée par… le Betis. Alors si les coéquipiers de Nabil Fekir ont pu le faire en Liga, ils peuvent le refaire en coupe. D’autant plus que la Sociedad réussit bien au club andalou qui a éliminé les Basques l’an dernier en huitièmes de finale. Comment dit-on bis repetita en basque ?
Le pick du week-end : AC Milan
Alors oui, l’Inter est invaincue depuis le 16 octobre 2021 en championnat. Oui, l’Inter reste sur 9 victoires et 1 match nul sur ses 10 dernières rencontres de Serie A. Oui, l’Inter n’a plus perdu à domicile en championnat depuis le 17 octobre 2020. Sauf que cette dernière défaite était face à… l’AC Milan. Il faut dire que les Rossoneri connaissent un peu le stade dans lequel joue l’Inter. Et puis les Nerazzurri ont beau marcher sur tout le monde en ce moment, l’AC Milan a quelque chose en plus qu’ils n’ont pas : Rafael Leão. Et Mike Maignan.
Point classement
Qui se souvient que l’Ukrainienne Olha Zemlyak faisait toute la course en tête au relais 4 x 400 mètres des Championnats d’Europe d’athlétisme en 2014 ? Personne. En revanche, personne n’a oublié la folle remontée de Floria Gueï qui a coiffé l’Ukrainienne sur la ligne pour offrir la médaille d’or à l’équipe de France. Remplacez Olha Zemlyak par DavidSauget88 et Floria Gueï par RougeXIII et vous aurez un résumé de ce qu’il s’est passé en SoFoot Ligue durant ce mois de janvier. Attention tout de même à ne pas glisser juste avant la ligne d’arrivée. Chamboulement toujours, le classement général individuel à un nouveau leader en la personne d’OlivierQuint. Belle reconversion pour l’ancien milieu du FC Nantes. Et visiblement, le bouleversement a aussi lieu au classement général par équipes où le FC Mercenaires a (re)pris les commandes. Décidément, cette trêve hivernale a fait des dégâts.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira