- So Foot Ligue
- 22e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 22
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : les Comores
Avec deux défaites en autant de rencontres, les Comores n’étaient pas vraiment en bonne posture pour se qualifier pour le tour suivant de la CAN avant son match face au Ghana. Mais c’était compter sans l’orgueil et le talent des coéquipiers d’Ali Ahamada. Et l’aide précieuse d’André Ayew, expulsé après 20 minutes de jeu. Menés 2-0 et réduits à 10, les Ghanéens reviennent tout de même à 2-2. Avant de prendre un pion d’Ahmed Mogni, qui joue en National 1 avec le FC Annecy. Pour le plus grand bonheur des quelques fous à avoir tenté les Comores et qui repartent avec 135 points. En revanche, ce n’est peut-être pas une bonne idée de tenter à nouveau les Comores ce lundi face au Cameroun puisque les Cœlacanthes ont 12 cas de Covid dans leur effectif, dont deux de leurs gardiens.
Le pick CAN de la semaine : La Gambie
Présente dans le même groupe que la Tunisie et le Mali, la Gambie espérait surtout terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Finalement, ils n’ont pas eu besoin de leur calculatrice puisqu’ils ont fini seconds avec 7 points après avoir fait match nul contre le Mali et battu la Tunisie. Alors ce n’est pas la Guinée qui s’est inclinée face au Zimbabwe qui va faire peur aux Scorpions. L’équipe de foot hein, pas le groupe de hard rock allemand sur qui on n’aurait pas misé face à la Guinée sur un terrain de football.
Le pick Amérique du Sud de la semaine : L’Équateur
Comme la CONMEBOL ne fait rien comme les autres, elle a décidé d’insérer une trêve internationale à la fin du mois de janvier. Pourquoi pas, après tout. Résultat, les Sud-Américains doivent se manger un aller-retour express pour disputer des rencontres de qualification à la Coupe du monde. Une compétition à laquelle l’Équateur pourrait participer. Actuellement troisième, la Tri pourrait même avoir un pied et demi au Qatar en cas de victoire contre le Brésil. Et c’est ce qu’elle va faire. Alors oui, les Brésiliens sont invaincus depuis le début des qualifications, mais ils vont devoir faire sans Neymar, blessé. Et puis le Brésil étant déjà qualifié, la motivation sera surtout du côté de l’Équateur.
Le pick Coupe de France de la semaine : Bergerac
Visiblement, la FFF n’en a rien à faire de cette trêve internationale imposée par la CONMEBOL. Alors, ce week-end dans l’Hexagone, il y aura de la Coupe de France. Et si les grosses écuries vont compter quelques absents, ce n’est pas le cas de Bergerac qui, étonnamment, n’a aucun Sud-Américain dans son effectif qui a été appelé en sélection. Résultat, c’est au complet que les Bergeracois vont recevoir l’AS Saint-Étienne en huitièmes de finale. Des Stéphanois qui ont un objectif en tête dans cette fin de saison : se maintenir en Ligue 1. Alors si, pour ça, il faut s’incliner face à une équipe de National 2 qui a déjà fait tomber le FC Metz en 32es de finale, et bien l’ASSE le fera avec plaisir.
Point classement
DavidSauget88 n’est pas du genre à gérer son avance. Alors qu’il dominait déjà ce mois de janvier, il a été chercher des gros gains cette semaine pour assommer ses adversaires et prendre une avance considérable. Si une équipe veut gagner un match ce mois-ci, elle n’a qu’à le contacter puisqu’il suffit qu’il en pick une pour que celle-ci s’impose. Au contraire, Sweet69 est du genre à gérer son avance. Il ne tente pas des grosses cotes, mais ça ne l’empêche pas d’être toujours leader du classement général individuel. Et de permettre à ses Isotopes de dominer encore et toujours le classement par équipes. Visiblement, le changement, ce n’est pas maintenant, en SoFoot Ligue.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira