- So Foot Ligue
- 21e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 21
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Guinée Équatoriale
Depuis octobre 2018, l’Algérie n’avait jamais connu la défaite. Soit une série de 35 matchs consécutifs. Il fallait donc être totalement fou pour prévoir cette victoire de la Guinée Équatoriale. D’ailleurs vous n’êtes que 7 à avoir tenté ce coup de poker qui rapporte 105 points. Peut-être que vous aviez vu le premier match de l’Algérie qui n’a pas su trouver la faille face à la Sierra Leone (0-0), ou alors vous aviez vu que la Guinée Équatoriale s’était imposée face à la Tunisie en novembre dernier. Ou bien votre doigt a ripé au moment de cliquer sur l’Algérie et ce choix n’était donc pas volontaire. Quoi qu’il en soit, il mérite d’être salué.
Le pick Coupe d’Allemagne de la semaine : Hambourg
Relégué en 2018 pour la première fois de son histoire en deuxième division, Hambourg peine depuis à retrouver la Bundesliga. Actuellement cinquième de 2.Bundesliga, le HSV pourrait peut-être réussir son coup cette année. Mais dans le doute, mieux vaut tout donner en Coupe d’Allemagne pour offrir un peu d’émotion à des supporters qui souffrent depuis plusieurs années maintenant. Pour cela il va falloir s’imposer contre Cologne qui ne sont, certes, pas des chèvres comme leur logo pourrait le faire croire mais qui ne sont pas non plus le Bayern Munich face à qui ils ont pris 4-0. Et puis Hambourg va vouloir se venger de cette saison 2018-2019 où les Rothosen ont terminé aux portes de la montée, tandis que Cologne a obtenu l’un des tickets pour la Bundesliga.
Le pick CAN de la semaine : la Guinée-Bissau
L’Algérie l’a rappelé à deux reprises : il n’y a pas de matchs faciles à la CAN. Et comme toute compétition, les surprises sont nombreuses. Pour le moment, le Nigéria y a échappé en obtenant déjà son ticket pour le tour suivant grâce à ses deux victoires face à l’Égypte et le Soudan. Ce sont donc des Super Eagles déjà qualifiés qui vont affronter une Guinée-Bissau qui va vouloir se battre pour rejoindre les huitièmes de finale. Et vu que le Nigéria va probablement légèrement faire tourner son effectif et aura déjà la tête aux huitièmes, et bien la Guinée-Bissau peut en profiter pour créer la surprise. Même s’ils ne pourront pas compter sur Éder, né à Bissau, mais qui a choisi de jouer pour le Portugal. Pour le plus grand malheur de l’équipe de France.
Le pick du week-end : Strasbourg
Parfois, il faut savoir ne pas prendre des risques et choper les points lorsqu’ils sont offerts. Comme ce week-end avec Strasbourg qui se déplace sur la pelouse d’un Bordeaux en pleine crise qui vient d’encaisser un violent 6-0 contre Rennes. Et vu la forme du moment et la puissance offensive des Alsaciens (3e meilleure attaque de Ligue 1), la pire défense du championnat pourrait bien passer une nouvelle fois un mauvais dimanche.
Point classement
Il ne fait pas parti des 7 à avoir eu l’audace de choisir la Guinée Équatoriale, mais cela n’empêche pas DavidSauget88 de dominer le mois de janvier à mi-parcours. Encore un petit effort et il pourra claquer des feintes de frappe (le nom de son équipe) sur la PS5. Lui non plus n’avait pas la Guinée Équatoriale. Il n’a d’ailleurs « que » 9 golden pif depuis le début de saison. Mais c’est grâce à sa régularité que Sweet69 est leader du classement général individuel. Et ce sont Les Isotopes qui en profitent pour dominer le classement par équipes. Il va commencer à penser au doublé en fin de saison.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira