- So Foot Ligue
- 2e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 2
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
Bravo, vous avez trouvé que l’Allemagne remporte son duel face au Liechtenstein et que l’Angleterre tape Andorre. Sauf que les choses sérieuses débutent vraiment dans la SoFoot Ligue avec la fin de la trêve internationale et la reprise du football des clubs. Celui où tout peut arriver. Pour le meilleur comme pour le pire.
Eh oui, remporter l’Euro ne vous immunise pas contre les faux pas lors des qualifications à la Coupe du monde. La preuve avec ce nul (1-1) de l’Italie face à la Bulgarie à Florence. Surprenant ? Oui d’un point de vue des statistiques de la rencontre qui montrent que les Italiens ont monopolisé le cuir (71%) et dominé aux points (27 tirs à 4). Non, si l’on regarde notre article de la semaine dernière dans lequel on vous incitait à picker la Bulgarie. Si vous aussi, vous voulez briller en société, lisez donc attentivement ce qui suit.
Alors oui, le Paris Saint-Germain a commencé la Ligue 1 avec 4 victoires en autant de matchs. Oui, Clermont est un promu qui découvre l’élite. Sauf que les hommes de Pascal Gastien sont toujours invaincus et ont prouvé à Lyon (3-3) qu’ils n’avaient pas peur des grosses écuries de l’Hexagone. Ajoutez à cela que le PSG devrait être privé des Sud-Américains qui disputent un match dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que de Kylian Mbappé et de Mauro Icardi, blessés, et vous comprendrez bien pourquoi les Clermontois vont réaliser l’exploit. Car si une attaque Messi-Mbappé-Neymar-Di María peut faire peur, ce n’est pas le cas d’un trio Fressange-Draxler-Gharbi. Alors que Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 1, lui, peut inquiéter n’importe quelle défense du championnat de France.
Un golden pif (score de 50 points ou plus) présente plusieurs avantages. Déjà, il est d’une couleur différente que les autres picks, preuve de son excellence. Puis, en cas d’égalité au classement, le nombre de golden pif est le premier critère de départage. Alors mieux vaut en accumuler le plus possible. Une mission pas bien compliquée, il suffit juste de miser sur l’Écosse face à l’Autriche. Des Autrichiens toujours sous le choc de leur large défaite en Israël (5-2) et qui vont se fracasser sur le mur écossais. Et n’allez pas vous fier aux parcours lors du dernier Euro, l’Italie a rappelé que les qualifications à la Coupe du monde sont une autre compétition.
Quand un champion en titre, le Sporting Portugal en l’occurrence, joue à domicile, là où il n’a plus perdu depuis janvier 2020 en championnat, et qu’il rapporte plus de points que son adversaire du soir, il ne faut pas vraiment hésiter. Et tant pis si cet adversaire se nomme Porto et que ce dernier ne s’est incliné qu’une seule fois en 2021 à l’extérieur face à un club portugais. Inutile de vous dire que ce club joue en vert et blanc et qu’il a formé Ricardo Quaresma, Luís Figo et Cristiano Ronaldo.
Par Steven Oliveira