- So Foot Ligue
- 19e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 19
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Leicester
Cela aurait pu être le chaos en cette fin de mois de décembre avec des classements chamboulés de partout. Mais vu que c’était la période de la magie de Noël, les équipes ont décidé de ne pas briser les cœurs et il n’y a finalement pas eu de gros cartons à signaler la semaine dernière. Même si Leicester a quand même réalisé une belle surprise en s’imposant face à Liverpool et offert au passage 60 points mérités aux quelques fous qui s’y sont aventurés. Car visiblement, Kasper Schmeichel s’en fout de la magie de Noël.
Le pick du mardi : Lille
C’est un doux euphémisme que de dire que le choix est limité ce mardi en SoFoot Ligue avec seulement deux rencontres programmées. Mais cela ne veut pas dire que c’est plus facile de choisir son pick. Bien au contraire. Alors qu’en réalité, il suffit juste de cliquer sur le LOSC qui se déplace à Lens pour un 10e derby du Nord en Coupe de France. Et comme 6 des 9 rencontres précédentes dans la compétition, cela va se terminer avec une victoire de Lille. Tout simplement car les Dogues ont prouvé cette année avec la Ligue des champions et le Trophée des champions qu’ils étaient injouables en dehors du championnat. Et si Jocelyn Gourvennec a déjà gagné la compétition avec Guingamp, cela ne devrait pas lui poser de difficultés de réitérer l’exploit avec le LOSC. Même si cette fois-ci, il n’y aura plus Rennes en finale.
Le pick Coupe d’Espagne de la semaine : Linares
Qui dit semaine de Coupe d’Espagne, dit surprise à prévoir. Ne reste plus qu’à trouver où elle se cache. À Alcoyano qui éliminerait une seconde fois en un an le Real Madrid ? Non. Il faut se rendre à Linares. En Andalousie, pas chez David l’ancien joueur de l’OL et de Dijon. Tout simplement car le Barça est décimé par la Covid et que pour mener à bien sa mission sauvetage et qualifier le club catalan en C1 la saison prochaine, Xavi va devoir tirer un trait sur la Coupe d’Espagne et ainsi garder des forces pour la Liga et la Ligue Europa. Et en cas de défaite, les Blaugrana pourront se targuer de ne pas être la seule formation de l’élite à se faire sortir par Linares, puisque Alavés a subi la loi des Andalous au tour précédent.
Le pick du week-end : Borussia Mönchengladbach
Eh non, le week-end ne démarre pas samedi matin, mais vendredi soir après la journée de travail. Et cela tombe bien, puisqu’il y a des points à gratter ce jour-là. Mais attention, il va falloir avoir les épaules solides pour suivre ce pick sur le Borussia Mönchengladbach qui reste sur 18 buts encaissés et 1 point gagné sur leurs 5 derniers matchs. Autant dire que les vacances ont dû faire du bien aux potes de Marcus Thuram qui ont pu se reposer et oublier cette fin d’année difficile. Et quoi de mieux que de ramener un bon résultat de Munich pour se remettre sur le droit chemin ? D’autant plus que Mönchengladbach aime le Bayern, comme le club l’a rappelé au match aller (1-1) et surtout en Coupe d’Allemagne (5-0). Comment dit-on jamais deux sans trois en allemand ?
Point classement
C’est ce qu’on appelle un doublé. Vainqueur du mois de décembre, Baptigol94 a par la même occasion grandement contribué à la quatrième étoile de son équipe des Pepitas qui termine 2021 en tête. Sauf que la gueule de bois est difficile, puisque les Isotopes ont déjà récupéré la tête du classement général par équipes. De son côté, vanbaston n’a pas eu besoin de Doliprane au 1er janvier puisqu’il a passé une soirée tranquille pour être d’attaque en SoFoot Ligue dès le lendemain. Une stratégie payante puisqu’il a pris les commandes du mois de janvier. Mais la route est encore longue et semée d’embuches. Il peut toujours demander des conseils à TBlind qui domine le classement général individuel.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira