- So Foot Ligue
- 16e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 16
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : AZ
Impressionnant en Ligue des champions, l’Ajax paraît moins intraitable en Eredivisie cette saison. Et ça, les plus malins d’entre vous – dont un certain MarcoMaterazzi – s’en sont aperçus en tentant le coup de l’AZ, une équipe qui cartonne ces dernières semaines et qui est déjà venue s’imposer à la Johan Cruijff Arena en 2020. Un pari gagnant qui rapporte 120 points mérités. On dit merci qui ? Merci la VAR pour avoir annulé l’égalisation de l’Ajax à la 94e minute.
Le pick Coupe d’Espagne de la semaine : Alcoyano
Cette semaine, la Coupe est à l’honneur avec des rencontres quasiment tous les jours, donc il ne faut pas se priver et profiter d’une compétition qui peut rapporter gros. Et ça commence avec la Coupe d’Espagne où Levante ne reproduira pas son exploit de 1937 où le club de Valence avait soulevé le trophée. Tout simplement car les Granotes ne verront pas les seizièmes de finale puisqu’ils vont se faire éliminer par Alcoyano, tombeur du Real Madrid la saison dernière. Et a priori Karim Benzema est un peu plus fort que Jorge de Frutos, donc ça devrait aller pour le Deportivo. D’autant plus que Levante, qui n’a toujours pas remporté le moindre match de Liga, a une autre bataille plus importante à mener, celle du maintien.
Le pick Coupe d’Italie de la semaine : Benevento
Benevento a beau être actuellement en Serie B, il ne faut pas oublier qu’il y a quelques mois, le club était dans l’élite et venait même s’imposer au Stadio Artemio Franchi face à la Fiorentina. Alors s’ils ont réussi à le faire en championnat quand ils étaient nuls, ils peuvent bien réaliser l’exploit en Coupe d’Italie quand ils sont sur un élan plus positif avec 4 victoires consécutives. Un pick à prendre uniquement si Dušan Vlahović n’est pas sur le pré. Car sinon c’est triplé pour le Serbe et fin de l’aventure pour Benevento.
Le pick Coupe de France de la semaine : Red Star
Entre la Ligue Europa et une remontée à effectuer en Ligue 1, l’AS Monaco a d’autres chats à fouetter que de disputer cette Coupe de France. Une aubaine pour le Red Star qui, depuis sa descente en National, n’a plus que ça pour offrir du bonheur aux supporters. Et puis Habib Beye a beau avoir perdu quelques rencontres en tant que joueur contre l’ASM, il a toujours battu le club monégasque en Coupe. Bon, en même temps, il ne l’a affronté qu’une fois. Mais quand même.
Point classement
À mi-parcours, c’est Gogor qui domine les débats dans ce mois de décembre, grâce notamment à la victoire d’Empoli sur la pelouse du Napoli. Un succès qu’Alban72 n’avait pas vu venir. Mais cela ne l’empêche pas d’être le nouveau leader du classement général individuel. S’il y a eu du changement partout, ce n’est pas le cas du classement général par équipes toujours dominé par Les Isotopes.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira