- So Foot Ligue
- 15e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 15
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Majorque
L’Atlético a beau ne plus être aussi saignant que la saison dernière, il n’en reste pas moins que les hommes de Diego Simeone étaient invaincus en Liga à domicile avant ce week-end. Ce qui n’a pas empêché certains de choisir Majorque. Une folie ? Non. Peut-être avaient-ils vu la compo de départ et la présence sur le banc de Luis Suárez et de João Félix. Ou alors celle en face du Japonais Takefusa Kubo, prêté aux Baléares par le Real Madrid, qui allait à coup sûr entrer en fin de rencontre pour aider les Merengues en faisant du mal aux Colchoneros. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Une connaissance du football qui rapporte 120 points bien mérités.
Le pick Ligue des champions de la semaine : Bruges
En s’inclinant sur la pelouse de Manchester City lors de la dernière journée, le PSG a tout de même validé son ticket pour les huitièmes de finale de la C1, mais a aussi perdu tout espoir de finir premier de ce groupe. Vous l’aurez compris, cette rencontre contre Bruges n’a donc pas le moindre intérêt d’un point de vue comptable pour les Parisiens qui vont probablement effectuer une revue d’effectif. Une aubaine pour Bruges qui va devoir venir chercher un résultat au Parc des Princes pour tenter d’accrocher la Ligue Europa. Et si les Belges ont réussi à accrocher un PSG au complet et en lutte pour la qualification, imaginez ce qu’ils peuvent faire contre une équipe B qui pense déjà à ses cadeaux de Noël.
Le pick Ligue Europa Conférence de la semaine : Randers
Prenez les mêmes arguments que ceux écrits précédemment, remplacez le PSG par AZ, Bruges par Randers, ajoutez le mot Conférence après Ligue Europa et vous obtiendrez le même résultat. À savoir une jolie flopée de points. À moins que l’AZ ait reçu quelques valises de la part du FK Jablonec qui se bat avec le club danois pour accrocher la seconde place qualificative.
Le pick du week-end : FC Séville
Qu’il semble loin le temps où l’Estadio San Mamés était une forteresse quasiment imprenable. Désormais, même Cadix et le Rayo Vallecano sont venus s’y imposer cette saison, tandis que Grenade et le Barça ont arraché un match nul. Alors autant dire qu’il n’y a aucune raison pour que le FC Séville, dauphin du Real Madrid au classement malgré un match en moins sur ses concurrents, n’arrive pas à repartir du Pays basque avec les trois points de la victoire. D’autant plus que Bilbao reste sur une série de six matchs sans victoire.
Point classement
C’est un doux euphémisme de dire que RDach, de la team Avion United, a réussi un départ canon dans ce mois de décembre. C’est bien simple, il a toujours remporté au minimum 28 points et s’est offert trois golden pifs dont un à 100 points. Costaud. Mais il va falloir tenir ce rythme effréné pour garder la tête du classement du mois jusqu’au 31 décembre et ainsi gratter la PS5 comme cadeau de Noël. Lichalexis, lui, n’a pas eu besoin de réaliser le moindre golden pif la semaine dernière pour rester assis sur le trône du classement général individuel. Ni pour permettre à son équipe des Isotopes, vainqueurs du mois de novembre, de conserver la tête du classement général par équipes.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira