- So Foot Ligue
- 14e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 14
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Mura
Qui pensait qu’une grosse partie de la France allait se réjouir d’un but dans les arrêts de jeu d’Amadej Maroša pour Mura en Ligue Europa Conférence ? Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé ce jeudi soir. Il y a d’abord eu les fans du Stade rennais qui se sont emballés sur ce pion qui offre la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition à leur club de cœur qui termine ainsi devant Tottenham. Mais aussi les quelques fous qui avaient cliqué sur le club slovène face aux Spurs en SoFoot Ligue. Un coup de génie qui leur a valu 140 points bien mérités.
Le pick du lundi : Arsenal Tula
« Comme un lundi : frais dans la matinée, soleil l’après-midi, la recette des sports d’hiver réussie. » Mais ce qu’oublie de dire Hubert Bonisseur de La Bath, c’est qu’il faut aussi bien choisir son pick de SoFoot Ligue. Celui-là même que les plus étourdis oublient. Et il n’est pas facile tant les choix sont rarement nombreux. Et souvent, il y a les mêmes championnats disponibles : l’Espagne, le Portugal, la Turquie et la Russie. C’est d’ailleurs dans ce dernier pays qu’il faut aller pour choper une belle cote, celle d’Arsenal Tula. Rien à voir avec le club de Lacazette, même si celui-ci aussi gagne rarement, comme le prouve leur dernière place au classement. Alors pourquoi eux ? Tout simplement car ils ont déjà réussi l’exploit de battre le leader, le Zénith, en octobre dernier. Et surtout car le Lokomotiv Moscou, qui n’a plus gagné depuis quatre rencontres toutes compétitions confondues, a une ribambelle d’absents entre les joueurs blessés et les suspendus.
Le pick Ligue 1 de la semaine : Lille
Cela fait désormais 13 rencontres consécutives toutes compétitions confondues – 10 victoires et 3 nuls – que Rennes n’a pas connu la défaite. Mais les hommes de Bruno Genesio restent le Stade rennais, et ils vont forcément chuter à un moment donné de leur piédestal. Et pourquoi pas face au LOSC qui, lui aussi, est dans une bonne passe avec notamment son succès contre Salzbourg en Ligue des champions. Une compétition dans laquelle les Lillois montrent un tout autre visage que celui aperçu en Ligue 1. Cela tombe bien, le Stade rennais a une bonne tête d’équipe qui pourrait jouer la C1 la saison prochaine. Donc normalement, le LOSC devrait montrer son meilleur visage et aller chercher un résultat. Enfin, sauf si Renato Sanches est laissé sur le banc.
Le pick du week-end : Dortmund
Une défaite à Augsbourg il y a quelques semaines pour le Bayern, une victoire poussive contre le relégable de l’Arminia Bielefeld, un Robert Lewandowski qui pourrait être en dépression après s’être fait voler son Ballon d’or par Lionel Messi – ou encore bourré de sa fête de lundi soir -, Erling Haaland qui est de retour avec Dortmund et qui a déjà marqué quelques minutes après son entrée en jeu. Bref, tous les voyants sont au vert, ou plutôt au jaune, pour voir le Borussia Dortmund s’imposer face à son grand rival et lui rafler sa place de leader du classement.
Point classement
Grâce à la surprise Mura et au carton du Paris FC, Anthoxx a pris la tête du classement de novembre. 54 points d’avance, plus que deux jours de compétition, oui, il peut déjà regarder les jeux qu’il veut acheter pour sa PS5. De son côté, Lichalexis fait honneur à Lisandro López en transformant toutes ses occasions. Une efficacité qui lui permet d’être leader du classement général individuel. Mais il reste avant tout un joueur d’équipe, et il le prouve en permettant à sa team Les Isotopes de dominer le classement général par équipe.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira