- So Foot Ligue
- 13e journée
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 13
Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.
L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Augsbourg
Vendredi, 6 matchs au compteur, difficile de faire un choix. Heureusement, le Bayern est là pour vous rassurer. L’assurance de prendre un minimum de points, voire un jackpot en cas de large succès comme les Bavarois sont capables de le faire. Alors vous foncez. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu et vous repartez avec 5 petits points. Alors que dans le même temps, les rares fous à avoir imaginé que le relégable Augsbourg pouvait s’imposer face au Bayern ont gratté 140 points. Et une séance chez le psy, car personne de stable ne pouvait voir venir cette victoire.
Le pick Ligue des champions de la semaine : le PSG
Manchester City l’a prouvé à plusieurs reprises : il n’est pas imbattable cette saison. Et encore plus en l’absence de Kevin De Bruyne. En face, le PSG a aussi prouvé qu’il pouvait galérer contre Metz et rendre une belle copie face aux Citizens, battus à l’aller au Parc des Princes. Et vu que Lionel Messi a même réussi à marquer en Ligue 1 ce week-end, ce n’est pas des défenseurs de Premier League qui vont l’effrayer. Alors ce serait quand même dommage de ne pas se jeter sur l’occasion de gagner un golden pif en cas de victoire du PSG.
Le pick Ligue Europa de la semaine : Brøndby
Seule équipe avec 4 victoires en 4 matchs en Ligue Europa, l’Olympique lyonnais est aussi la seule à être assurée de terminer à la première place de son groupe. Et vu les résultats de l’OL en Ligue 1, Peter Bosz ne va pas prendre le moindre risque et envoyer une équipe D dans le froid danois pour y affronter Brøndby qui pourrait bien en profiter pour se relancer dans la course à la qualification. À moins que Rayan Cherki et Damien da Silva n’en décident autrement.
Le pick du week-end : Manchester United
Après de nombreux efforts, Manchester United a (enfin) fini par avoir la tête d’Ole Gunnar Solskjær. Résultat, les Mancuniens vont peut-être se remettre à jouer au football. Et pourquoi pas frapper un grand coup en allant s’imposer chez le leader de Chelsea pour prouver qu’ils sont prêts à réaliser un énorme come-back. À moins qu’on se rende compte qu’ils étaient tout simplement nuls et que ce n’était aucunement la faute de l’entraîneur norvégien. Ce qui est une possibilité qui n’est pas à exclure.
Point classement
Pour beaucoup, avoir un golden pif est le graal. Et quand cela arrive, la joie est immense. Pour Simon17300, cela est une habitude puisqu’il en comptabilise 16 depuis le début de saison, dont 3 rien que sur la semaine qui vient de s’écouler. De quoi expliquer sa présence au sommet du mois de novembre. TBlind, lui, n’a eu « que » 11 golden pif. Mais cela ne l’empêche pas de récupérer le trône du classement général individuel. Idem chez Les Isotopes qui ne sont pas les plus gourmands en golden pif, mais qui sont tout de même les leaders du classement général par équipes. Comme quoi, mieux vaut avoir 10 fois 40 points plutôt que 2 fois 50 points.
Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !Par Steven Oliveira