S’abonner au mag
  • So Foot Ligue
  • 10e journée

SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 10

Par Steven Oliveira
3 minutes
SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 10

Vous vous êtes inscrits à la SoFoot Ligue, mais vous ne savez pas quelle équipe choisir pour ne pas finir la semaine avec 0 point ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider.

Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici.

L’équipe qu’il fallait jouer la semaine dernière : Crystal Palace

La puissance de la SoFoot Ligue est telle que même les joueurs professionnels se sont mis à jouer. Et c’est notamment le cas d’Aymeric Laporte. C’est en tout cas la seule manière d’expliquer son plaquage, digne d’un joueur du SUA, qui lui a coûté un carton rouge et a provoqué la défaite de Manchester City contre Crystal Palace. Bon après, ça valait le coup, ça lui a rapporté 160 points. Tout ça pour m’empêcher de flamber avec les 110 points rapportés par Karlsruhe que je vous avais annoncé la semaine dernière…


Le pick Ligue des champions de la semaine : Lille

Alors oui, le LOSC n’a toujours pas remporté le moindre match de Ligue des champions cette saison. Sauf que le FC Séville non plus, puisque le club espagnol a fait trois matchs nuls en autant de rencontres. Dont un 0-0 à Lille il y a deux semaines. Un affrontement duquel le LOSC aurait pu sortir vainqueur avec plus de précision devant le but, à l’image de son match contre Paris ce vendredi. Sauf qu’il y a bien un moment où les ballons vont finir par rentrer au fond des filets. Et de toute façon, il faut toujours croire en une équipe qui possède Renato Sanches dans ses rangs. Et au pire, cela fera 0-0, et vous remporterez 28 points.


Le pick Ligue Europa Conférence de la semaine : FC Bâle

L’avantage des matchs 4 de groupe en Coupe d’Europe, c’est qu’une équipe affronte le même adversaire que lors du match 3. Et même si toutes les rencontres ne se ressemblent pas, tout ne s’est pas métamorphosé en deux semaines. Et l’Omonia Nicosie n’est pas devenue le Bayern Munich. Alors parfois, il faut prendre les cadeaux quand ils sont là et foncer sur le FC Bâle qui a remporté la manche aller 3-1 et qui aurait même pu en mettre 3 ou 4 de plus tant sa domination était forte. D’autant plus que le club chypriote a entre-temps perdu contre Anorthosis et Paeek. Bref, le FC Bâle va gagner 4-1.


Le pick du week-end : Fiorentina

C’est peu dire que la Juventus galère en championnat cette saison avec sa 9e place et ses 16 points de retard sur le leader du Napoli après seulement 11 journées. Tout le contraire de la Fiorentina qui s’accroche au troisième wagon pour la 4e place avec les deux clubs de Rome et l’Atalanta. Il faut dire que pendant que la Juventus galère à marquer des buts depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la Fio, elle, profite du talent de Dusan Vlahović auteur d’un triplé ce week-end. En plus, l’attaquant serbe aime bien le Juventus Stadium puisqu’il avait déjà planté là-bas la saison dernière lors de la victoire de la Fio (0-3). Un rectangle vert qu’il aura l’occasion de fouler encore plus souvent dans les prochains mois lorsque la Juve aura lâché 70 millions d’euros à la Fiorentina dans la foulée de son doublé.


Point Classement

Le mois de novembre n’est pas le meilleur de l’année. Il fait froid, il fait nuit à 17h, il pleut. Bref, c’est nul. Sauf pour Ameo1 qui va pouvoir profiter de la PS5 qu’il a gagnée en remportant le classement du mois d’octobre. Et pour les membres de Heffem qui vont pouvoir célébrer leur deuxième étoile obtenue en dominant le classement par équipe du mois. Attention tout de même à rester lucide pour pouvoir rattraper Les Isotopes qui ont pris la tête du classement général. En individuel, c’est encore et toujours Peki63 qui domine. Mais qui peut le stopper ?

Pour s’inscrire à la SO FOOT LIGUE, c’est par ici. Le champion de la dernière saison de SO FOOT LIGUE vous donne ses conseils !
Dans cet article :
OL : l’année de l’équilibre ?
Dans cet article :

Par Steven Oliveira

À lire aussi
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
84

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France