Tu as déclaré : « J’étais pour Crystal Palace, mais la musique m’a volé ma carrière dans le foot. » Ça veut dire quoi ?
Haha ! C’est parce que lorsque j’étais plus jeune, je supportais Crystal Palace. J’ai même commencé à jouer au foot à partir de mes huit ans jusqu’à mes quatorze ans dans l’équipe de mon école. On faisait partie des tout meilleurs du coin. C’est à ce moment que j’ai commencé à me mettre à la musique et à délaisser le foot. Enfin, en partie, parce que j’ai aussi découvert les meufs et la fête à cette époque. En fait, pour tout t’avouer, j’ai lâché cette vanne pendant un show télévisé (Soccer AM) pour masquer le fait que j’étais une pipe en foot. Faut savoir que le foot m’emmerde un peu maintenant, j’arrive pas à me concentrer sur un match.
Donc tu ne suis plus Crystal Palace ?
Non. J’ÉTAIS un gros fan, par contre. Je me rappelle qu’à l’époque, j’allais très souvent à Selhurst Park avec mes potes. Des fois, on faisait même des déplacements à l’extérieur. Une année, on est allés du côté de Wolverhampton et on n’a pas regretté : Crystal Palace a gagné 4-1. Un superbe match avec des buts magnifiques. Je sais plus si c’était en Premier League, ça fait un bail à vrai dire (en demi-finale de FA Cup en 1995, en réalité). Mais je me rappelle précisément d’un mec, maintenant qu’on en parle : Darren Pitcher. Il avait marqué un but incroyable pendant ce match : une reprise de volée de 30 mètres avec le ballon qui vient s’écraser dans la lucarne opposée du gardien de Wolverhampton. Par contre, c’est le seul truc dont je me souviens de lui ! (rires) Non mais attends, tu sais que je suis allé à l’école avec un mec qui joue à Crystal Palace actuellement ? Il s’appelle Jason Puncheon, il joue milieu. On est restés en contact depuis l’école. D’ailleurs, je le vois la semaine prochaine. C’est marrant parce que je trouve qu’il y a un truc qui rapproche le foot et la musique : le fait d’avoir une grosse fanbase !
Le match dont tu parles, c’était en 1995. L’Angleterre était pas mal, à l’époque.
Ouais, 1996 avec l’Euro, c’était une bonne année ! Malheureusement, j’ai pas eu la chance d’assister à un match pendant cet Euro, mais je me rappelle très bien que l’Angleterre avait pratiqué un beau football. Ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. On tape les Pays-Bas en groupe en leur mettant 4-1 et en demi-finale, on perd juste aux tirs au but contre l’Allemagne qui gagne derrière. À vrai dire, c’est la dernière année où on a fait quelque chose ! (rires)
Tu penses qu’ils vont faire une bonne Coupe du monde cette année ?
Sûrement pas. Ça n’arrive jamais. C’est même pas une malédiction qui pèse sur nos épaules, on est juste nuls. En plus, maintenant, à cause de la Premier League, l’Angleterre, c’est une belle bande de losers. Trop de joueurs étrangers internationaux viennent dans le championnat et ça appauvrit le niveau des Anglais. Mais bon, je suppose que je vais quand même les supporter un peu. Je crois que j’ai pas vraiment le choix, en fait. De toute façon, pour moi, le football, c’est surtout devenu une excuse pour aller au pub et picoler.
Une rumeur a couru il y a quelques années, disant que tu devais racheter le club de Farleigh Rovers avec les Magnetic Men. C’est quoi cette histoire ?
Haha ! Non, c’est une énorme blague. Va savoir pourquoi, les gens nous ont crus. Peut-être que les mecs se sont dit que ça avait l’air tellement con que c’était sans doute vrai ! (rires)
Skream sera en concert au Festival Crossover de Nice le 7 juin
La page Facebook de Skream
Lyon : à Textor et à travers