S’abonner au mag
  • C1
  • 4e journée
  • Résumé

Séville et Lyon en seront

Par
Séville et Lyon en seront

Lyon et Séville se qualifient mathématiquement, Arsenal se qualifie sur le principe et les autres devront attendre. Kazan et Kiev confirment qu'ils ne font pas de figuration face au Barça et à l'Inter, dans le groupe le plus dur et le plus surprenant de cette compétition. Et l'Unirea Urziceni rêve un peu.

Groupe E

Fiorentina – Debrecen : 5-2

Le tarif pour les matchs entre la Fiorentina et Debrecen est donc de sept buts. La Viola s’en sort un peu mieux cette fois avec cinq buteurs différents et un Mutu qui aura fait bien du mal aux Hongrois sur l’aller-retour (trois buts). Les Italiens peuvent remercier Lisandro et son égalisation en fin de match car ils sont maintenant quasiment qualifiés. Toujours est-il qu’ils devront rajouter un peu de ciment à leur défense s’ils veulent dépasser les huitièmes. Pour l’instant, « vous pouvez être sûr que c’est du ciment hongrois » , nous dirait Benoit Poelvoorde.

Buts : Mutu (12è), Dainelli (52è), Montolivo (62è), Marchionni (64è) et Gilardino (74è) pour la Fiorentina. Rudolf (37è) et Coulibaly (71è) pour Debrecen.

Lyon – Liverpool : 1-1

Buts : Babel (83è) pour Liverpool. Lisandro (90è) pour Lyon.

Groupe F

Rubin Kazan – FC Barcelone : 0-0

Il faudra bien se rendre à l’évidence à un moment ou à un autre : les performances du Rubin Kazan ne sont pas un hasard. Le champion de Russie n’a donc perdu aucun de ses trois premiers matchs face aux deux « gros » du groupe. Mains mouflées, Messi et les autres auront tout essayé pour passer le Rubin-con dans ce match sous les zéro degré. Comme à l’aller, les Blaugranas ont enchainé les actions sans succès et auraient sans doute perdu une fois de plus si leurs adversaires avaient été aussi réalistes que la dernière fois. Au classement, les deux équipes restent à égalité, cinq points partout, avantage Kazan pour le goal average particulier.

Dynamo Kiev – Inter Milan : 1-2

Kiev se voyait déjà en haut de l’affiche et en tête du groupe. C’était sans compter sur un Sneijder électrique (passeur, buteur et animateur). Chevtchenko avait ouvert le score sur un bijou peut-être un peu chanceux en première mi-temps mais les hommes du “Mou” ont mis un coup de collier en fin de match avec deux buts pleins de cafouillages et deviennent leaders après avoir été la dernière roue du carrosse. Le groupe qui a levé le rideau de fer reste le plus serré de cette Champion’s.

Buts : Chevtchenko (21è) pour Kiev. Milito (85è) et Sneijder (88è) pour l’Inter.

Groupe G

Unirea Urziceni – Glasgow Rangers : 1-1

Cette Ligue des Champions est maudite pour les Glasgow Rangers. Après les deux branlées encaissées contre Séville et Urziceni, les Écossais pensaient tenir leur première victoire en ouvrant le score à l’orée du dernier quart d’heure sur le terrain des Roumains. C’était sans compter sur la frappe de 20m dans la lucarne syndicale des matchs de cette journée. L’Unirea s’installe à la deuxième place du groupe grâce à cette égalisation.

Buts : Mc Culloch (79è) pour Glasgow. Onofras (88è) pour Urziceni.

FC Séville – VfB Stuttgart : 1-1

Le FC Séville aurait sans doute pu gagner ce match mais n’en avait pas besoin pour se qualifier et s’est donc un peu endormi en deuxième mi-temps. Stuttgart aura amplement mérité son égalisation et c’est Kuzmanovic qui s’en est chargé d’une frappe babelesque (celui de Liverpool, pas l’entraineur du VfB). Séville va pouvoir arbitrer les deux dernières journées en regardant, le sourire aux lèvres, les bras cassés de ce groupe qui s’étriperont pour la deuxième place.

Buts : Jesus Navas (14è) pour Séville. Kuzmanovic (77è) pour Stuttgart.

Groupe H

Arsenal – AZ Alkmaar : 4-1

Arsenal aurait pu gagner 18-0 qu’il ne serait pas encore qualifié mathématiquement, mais avec ses six points d’avance sur le Standard (3è), il y a peu de chances pour que les Gunners ne continuent leur route qu’en Europa League. Un doublé de Fabregas, un but d’un Samir Nasri apparemment converti au chamanisme (vue sa célébration étrange) et une talonnade en profondeur superbe d’Eduardo sur le but de Diaby, les gamins de Wenger ont fait le boulot. Les supporters Sang et Or seront heureux d’apprendre que Lens a réduit le score.

Buts : Fabregas (22è et 51è), Nasri (41è) et Diaby (71è) pour Arsenal. Lens (80è) pour Alkmaar.

Standard de Liège – Olympiakos : 2-0

Le Standard fait une très bonne affaire en se vengeant de l’Olympiakos et en s’assurant un goal average particulier favorable. C’est un peu grâce à Mellberg, qui a retiré sa jambe au dernier moment histoire de laisser un ballon partir en profondeur pour Mbokani à la demie-heure de jeu. Et puis, franchement, est-ce qu’on mérite de gagner un match lorsqu’on remplace un Papadopoulos par un autre Papadopoulos ?

Buts : Mbokani (30è) et Jovanovic (87è) pour le Standard.

Brest, capitale des Côtes d’Amour

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine