S’abonner au mag
  • C3
  • FC Séville/Dortmund (2-2)

Séville aime la C3

Par
Séville aime la C3

La bande de jeunes du Borussia Dortmund s'est jetée corps et âme dans cette “finale”, y a cru, mais au final, c'est le FC Séville qui passe. Dortmund peut désormais se consacrer à achever ses adversaires en Bundesliga.

Pour se qualifier, le Borussia Dortmund n’avait d’autre choix que de gagner. D’ailleurs, les Jaune et Noir n’ont pas tardé à se mettre en place, appliquant les principes qui les font actuellement régner en maîtres sur la Bundesliga : Sahin à la baguette, Bender pour ratisser, Kuba et ses sprints incessants sur la droite, Kagawa en électron libre, entre autres. C’est d’ailleurs le Japonais qui ouvre la marque dès la 4ème minute, grâce à la complicité d’Escudé : le défenseur français renvoie mal la balle, qui revient dans les pieds de Kagawa, qui frappe assez mollement; mais heureusement pour Dortmund, Escudé dévie le ballon, qui trompe Palop. 1-0.

Sanchez Pizjuan gronde. L’équipe de Séville est à la rue depuis quelques matchs, alors le public attend une réaction de ses joueurs. Celle-ci ne se fait pas attendre : Kanouté oblige Weidenfeller à une magnifique parade réflexe (15è). Dans la même minute, Alexis, puis Kanouté coup sur coup obligent le portier allemand à s’employer. Dortmund recule, recule et ne sort plus de son camp. La jeune charnière Hummels-Subotic (22 ans tous les deux) panique, se met à dégager n’importe comment. Forcément, Séville récupère plus de ballons et finit par trouver la faille par l’intermédiaire de Romaric (31è), après que la défense a eu un petit moment de passivité.

Largués en Liga, les Sévillans tiennent à montrer que la C3, même si elle a changé de nom, reste au final leur terrain de jeu favori. Le deuxième but ne se fait d’ailleurs pas attendre : Perotti centre dans la boîte, Kanouté débarque dans son royaume des airs et catapulte le ballon dans les filets. 2-1, Sanchez Pizjuan exulte.

En seconde mi-temps, Dortmund repart sur les mêmes bases que sur la première. Et quand ce n’est ni Kagawa ni Barrios qui marque, alors le Borussia a recours à sa troisième alternative : le combo “coup de pied arrêté botté par Nuri Sahin-tête d’un défenseur central”. Quatre minutes après la reprise, ça ne rate pas : le meneur de jeu turc tire un corner pour la tête de Neven Subotic, qui saute plus haut que tout le monde: 2-2.

Les Borussen reprennent confiance. Sahin distribue des passes millimétrées à ses attaquants, Bender frappe à tout-va, mais dans l’ensemble, ça reste désordonné. Séville attend, réagit par moments, mais subit, dans l’ensemble. Dortmund n’en profite pas vraiment et commet de nombreuses fautes dans l’entrejeu. La fin de match s’anime légèrement. L’arbitre aidant, les Sévillans en profitent pour grappiller çà et là des secondes sur les cinq minutes de temps additionnel accordées. Fin du match, le FC Séville est qualifié pour les 16èmes de finale, Dortmund est champion d’Allemagne.

Ali Farhat

Dans cet article :
Le retour du grand méchant Bayern ?
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne