- Liga
- 27e journée
Ronaldo rassure le Real Madrid
Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de sortir vainqueur d’un match très compliqué au Villamarin face à une belle équipe du Bétis Séville (3-2). En dominant Levante (1-0), Malaga s'installe à la 4ème place de la Liga.
Le Real n’est pas passé loin du coup de chaud au Villamarin. Dans la bouillante ambiance andalouse, les Madrilènes sont tombés sur un Bétis Séville décompléxé, qui a su rivaliser dans le jeu et dans l’engagement physique avec la bande à Mourinho. Sans une barre de Sevilla et deux mains oubliées de Sergio Ramos et Xabi « Barberousse » Alonso dans leur surface, le promu aurait pu prendre un point qui aurait été largement mérité (3-2). Déstabilisé par la qualité du jeu du Bétis, le Real Madrid n’a jamais vraiment su prendre le contrôle du match. Mené rapidement au score, il est revenu grâce à Higuain, moins transcendant que la semaine dernière, à l’image d’un Kaka beaucoup trop brouillon.
Le sauveur, c’est encore une fois Cristiano Ronaldo, auteur de deux buts de renard, et dangereux du début à la fin de la rencontre par ses dribbles et ses appels à répétition dans le dos des défenseurs. Le Real a aussi pu compter sur un excellent Ozil, magnifique de justesse technique. Les deux joueurs offensifs les plus réguliers de la Maison Blanche. Benzema a fait son entrée en toute fin de match, et devrait pouvoir débuter mercredi prochain en ligue des champions. Avec cette difficile onzième victoire consécutive en Liga, le Real se rapproche encore un petit peu plus du titre.
Malaga se place
Un peu plus bas, on continue à se battre sans relâche pour la quatrième place, et ce soir c’est Malaga qui a réalisé la bonne opération en dominant Levante à La Rosaleda (1-0). Une troisième victoire consécutive pour les Andalous, qui en profitent pour dépasser leur adversaire du jour au classement et s’installer dans les starting blocks de la Ligue des champions, en attendant le déplacement de Bilbao à Pampelune demain. Avec ses 35% de possession, Levante a encore tenté son coup de bluff tous derrière et on marque en contre, sans succès cette fois-ci. C’est Rondon, de la tête, qui a offert cette précieuse victoire aux siens. Son 8ème but de la saison. Malaga continue son impressionnant parcours à domicile (seuls le Real et le Barca sont venus gagner à La Rosaleda), tandis que sur le banc, Van Nistelrooy et Buonanotte commencent à nouer des liens solides.
Gijon à la relance
Dans le duel de Real du jour, la Real Sociedad a pris encore un peu plus le large en vue du maintien en réglant le sort de Saragosse en une mi-temps (3-0). Griezmann laissé sur le banc, ce sont les deux autres hommes en forme qui ont scoré pour les Basques. Agirretxe, qui explose cette saison avec déjà dix buts (deux ce soir), et Vela, intenable depuis plusieurs semaines. Les joueurs de Montanier poursuivent leur série une victoire/une défaite en cours depuis deux mois. Pour Saragosse, c’est bel et bien foutu, contrairement à Gijon, qui se remet à y croire grâce à sa victoire arrachée contre le FC Séville (1-0). Comme d’habitude, le Sporting a pu compter sur un Molinon en feu pour faire la différence face à des Sévillans privés de Negredo, Kanouté et Medel. Spectacle aussi sur le terrain, avec un superbe but d’André Castro, des grosses occaz des deux côtés, un pénalty refusé à Reyes dans les arrêts de jeu et une belle baston au coup de sifflet final. Séville manque l’occasion de rejoindre le wagon européen.
Par Léo Ruiz