- Tennis
- Roland-Garros
Les notes de Roland-Garros 2024
L’édition 2024 des Internationaux de France s’est refermée avec le sacre de Carlos Alcaraz, ce dimanche. Une quinzaine riche pour le prodige espagnol, pour le nouveau n°1 mondial Jannik Sinner et pour la reine de Paris Iga Swiatek. Moins pour Rafael Nadal, pour le genou de Novak Djokovic ou pour le pigeon qui s’est pris le toit du Suzanne-Lenglen.
Iga Swiatek
Le jour où elle décidera d’arrêter le tennis, elle pourra toujours ouvrir une boutique de bagels.
0 note(s)
Carlos Alcaraz
Gagner Roland, c’est bien, mais ça ne compense pas ses quatre derniers mois à la Juve. Trois titularisations sur la deuxième partie de saison, et c’est lui qu’on nous vend comme le futur meilleur joueur du monde ?
0 note(s)
Jannik Sinner
Un Italien qui ne fait pas de vague et qui ne verse pas dans le vice, ça ne pouvait évidemment pas gagner.
0 note(s)
Le pigeon du Lenglen
Un pigeon qui repart de Roland-Garros en ayant mal au crâne, c’est la norme. 50 euros l’écharpe qui « joue sur une grosse signature Roland-Garros subtilement écrite en camaïeu ». 95 euros « le panama ivoire et terre battue en paille véritable ». Qui veut se faire plumer ?
0 note(s)
Corentin Moutet
Râleur et provocateur, mais aussi génial, audacieux et courageux. La France tient son Vinícius Júnior. « J’AVAIS DIT QUOOOOIIIIIII ???? »
0 note(s)
Jo-Wilfried Tsonga
Comme consultant, c’est bien. Comme batteur dans les tribunes, c’est encore mieux. Ringo-Wilfried Tsonga.
😆 Quand @tsonga7 est en tribune pour encourager Richard Gasquet ! #RolandGarros pic.twitter.com/Z0OUneooE6
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 29, 2024
0 note(s)
Rafael Nadal
Pas de victoire. Pas le moindre set. Même pas son habituel gâteau d’anniversaire. Une saison sur terre battue comme on n’en avait jamais vu. Foutu dérèglement climatique.
0 note(s)
Novak Djokovic
Il rêvait de la coupe et n’a pas hésité à y laisser un genou. « Casse la démarche comme Novak, Novak Djokovic. »
0 note(s)
Alexander Zverev
Ça cogne très, très fort sur le court. Il aurait simplement pu s’abstenir de s’entraîner avec autant d’ardeur à la maison.
0 note(s)
Marco Asensio
Au niveau pour la première semaine, mais clairement pas pour prétendre à la deuxième. Une raquette reversée en Ligue Europa.
0 note(s)
Stefanos Tsitsipas
Le Grec a utilisé Roland-Garros comme prétexte pour venir manger des viennoiseries et passer du temps dans la plus belle ville du monde avec sa chérie. Tsitsi in Paris.
French breakfast is undefeated. pic.twitter.com/YaD1ZqDBd8
— Stefanos Tsitsipas (@steftsitsipas) May 28, 2024
0 note(s)
Jasmine Paolini
La dernière fois qu’une Italienne a perdu en finale de Roland, l’Italie a perdu en finale de l’Euro un mois et demi plus tard. Désolé pour le spoil.
0 note(s)
Etienne Daho
Saint-Étienne est à l’abri, et Étienne aussi : le chanteur n’a pas mis le moindre orteil porte d’Auteuil, mais il a touché un sacré prize money grâce à France TV. Le premier jour du reste de sa vie.
0 note(s)
Alizé Cornet
Un(e) Niçois(e) qui monte à Paris et qui revient avec un trophée, on n’avait pas vu ça depuis 1997. Alizé Cornet > Francesco Farioli.
0 note(s)
Edouard Roger-Vasselin
Un peu de Vasselin, et ça glisse tout seul.
0 note(s)
Nelson Monfort
Le reporter box to box n’a pas compté les kilomètres pendant sa quinzaine : un coup au bord du court, l’instant d’après en loge, un crochet par le plateau de CNews, et un énorme Gegenpressing dans les librairies avec ses cahiers de vacances. « 70% de la Terre est couverte d’eau. Le reste est couvert par Nelson Monfort. »
Y’a vraiment des enfants qui veulent un Cahier De Vacances « Nelson MONFORT » ? pic.twitter.com/NFdpeKCBVR
— ☕️+ 🍉+✏️️ (@rakidd) June 5, 2024
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Quentin Ballue